Sourate 98, La Preuve

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/06/2008, 12h10

Par défaut Sourate 98, La Preuve

Bonjour,

J'aimerais avoir quelques explications sur ce passage.

1. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente :

2. un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,

3. dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite.

4. Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont divisés qu'après que la preuve leur fut venue.

5. Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture.

6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

7. Quant à ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, ce sont les meilleurs de toute la création.

8. Leur récompense auprès d'Allah sera les Jardins de séjour, sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Telle sera [la récompense] de celui qui craint son Seigneur.

En fait j'aimerais savoir, à votre avis, si "les infidèles parmis les gens du Livre" désignent les chrétiens qui ne croient pas (en Dieu et en leur prophète, Jesus) ou alors les chrétiens tout court...

Merci de votre réponse !
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2008, 12h12
le savoir est une arme

Entrées dans le blog: 8
Par défaut Re : Sourate 98, La Preuve

Citation:
Envoyé par Pagon Voir le message
Bonjour,

1. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente :

4. Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont divisés qu'après que la preuve leur fut venue.

5. Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture.

6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

7. Quant à ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, ce sont les meilleurs de toute la création.

8. Leur récompense auprès d'Allah sera les Jardins de séjour, sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Telle sera [la récompense] de celui qui craint son Seigneur.

En fait j'aimerais savoir, à votre avis, si "les infidèles parmis les gens du Livre" désignent les chrétiens qui ne croient pas (en Dieu et en leur prophète) ou alors les chrétiens tout court...

Merci de votre réponse !

bonjour pagon

les gens du livre mentionné dan le coran font référence aux chrétiens et aux juifs voila!
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2008, 12h14
Les mains du l'air Wooooo

Citation:
Bonjour,

En fait j'aimerais savoir, à votre avis, si "les infidèles parmis les gens du Livre" désignent les chrétiens qui ne croient pas (en Dieu et en leur prophète, Jesus) ou alors les chrétiens tout court...

Merci de votre réponse !

Pourquoi uniquement les chrétiens? Et les juifs et les musulmans?
Vieux 09/06/2008, 12h15

Mais le Coran dit que nous sommes les pires... Pourtant les chrétiens sont ceux qui seraient après les musulmans, dans le cas ou le Coran est véridique, les plus proches de la vérité, pourquoi les pires... sniff

Enfin je ne sais pas j'aurais pensé ça mais Allah est le plus sage...
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2008, 12h15
le savoir est une arme

Citation:
Envoyé par rim88 Voir le message
Salam

les gens du livre dan le coran son les chrétiens et les juifs ils sont appelé com ca car ils ont déja eu le livre parmi la thora et levangile
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2008, 12h16

Citation:
Ben "les gens du livres" dans le Coran désignent les chrétiens et les juifs, je crois que tout le monde est d'accord là dessus. ^^
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2008, 12h16
Les mains du l'air Wooooo

Citation:
Envoyé par sabrina25 Voir le message
Salam

les gens du livre dan le coran son les chrétiens et les juifs ils sont appelé com ca car ils ont déja eu le livre parmi la thora et levangile
et les musulmans aussi ont reçu le livre non?

il y a et il y aura aussi des tares parmis les musulmans...
Vieux 09/06/2008, 12h18

Il y a certainement aussi de mauvais musulmans, c'est sûr, mais apparemment d'après cette sourate en étant chrétiens et juifs ont a aucune chance.
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2008, 12h19
le savoir est une arme

Citation:
Mais le Coran dit que nous sommes les pires... Pourtant les chrétiens sont ceux qui seraient après les musulmans, dans le cas ou le Coran est véridique, les plus proches de la vérité, pourquoi les pires... sniff

Enfin je ne sais pas j'aurais pensé ça mais Allah est le plus sage...
jtexplique beaucoup de chrétien ont associé à Allah Jésus et le seul péché ke Allah ne pardonne pa est le shirk le polythéisme en fait maintenant il précise aussi dan un passage ke j'ai vu kil y a une minorité de gens du livre ki sont soumis à Allah uniquement. Je pense qu'il fai référence aux premiers croyant parmis les évangélistes

Allah est le Seul digne detre adoré et il n'accepte pa ke les gens lui associent quelqun ou quelque chose c pourquoi il fai référence aussi aux associateur et pkoi il di ke les pire sont les gen du livre car ils ont eu la science mais ont préféré vénéré un homme a coté de Dieu??!!
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2008, 12h22
le savoir est une arme

Citation:
et les musulmans aussi ont reçu le livre non?

il y a et il y aura aussi des tares parmis les musulmans...
dan le coran Allah sadresse à nous musulmans par les mots croyants car c le livre adressé aux musulmans.

Allah sadresse aux musulmans dans ce livre

ensuite les chrétien et les juifs ont eu leur livre mai ce n'est pa le coran c la thora et levangile c pour ca ke dan le coran ils les nomment com ca car dan le coran il sadresse a nous directement pa aux chrétien ni aux juifs il nous parle deux et de ce qu'ils ont commi par le passé
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
extrait de "Jésus est-il Dieu?" omar3 Forum Islam 3890 26/11/2009 22h00
besoin daide au sujet de sourate yusuf eloued Forum Islam 11 29/02/2008 19h20
Le profil des hostiles à l’Islam Hopes Forum Islam 196 18/09/2007 15h01
Les Miracles Mathematiques De Dieu Dans Le Coran irisiris Forum Islam 68 13/09/2007 13h01
critique,de,la,subdivision,taw hîd,,ulûhiyyah,rubûbiyyah alrazi Forum Islam 7 07/01/2007 16h13

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h20.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38