|
| |||
| |||
| salam voilà , mon fils a atteint l'age de faire sa prière, mais franchement c super difficile pour lui, généralement il fait avec moi asr et c tout, le matin je peux pas le lever trop tot(il a 8ans), celle de dohr il est à l'école, pour magrheb il est déjà au lit et ichaa n'en parlons pas, comment vous faites vous les parents dans la meme situation que moi? ou comment avez vous fait enfants? merci salam aleykoum |
|
| ||||
| ||||
| salam, je comprends ta question mais sincèrement et bien qu'au fond tu aies raison, je pense qu'il faut y aller molo il n a que 8 ans ! le plus important est qu'il aime la faire et pour aimer la faire il ne faut pas de contrainte !! il est encore jeune pour que les prières soient obligatoires pour lui donc pas de pression inutile salam Juste
__________________ On ne saurait être sage quand on aime, ni aimer quand on est sage |
|
| |||
| |||
| Citation:
bien sur que j'y vais doucement , c un enfant!!! et je veux pas le dégouter de la religion en étant trop stricte, mais moi étant convertie je voulais savoir comment vous aviez fais enfant, comment vos parents faisaient avec vous je veux pas faire d'erreurs |
|
| ||||
| ||||
| salam je comprends ce que tu veux dire je pense qu'il n y pas de "solution type" à cet age là pour toute chose, les enfants ont tendance à "copier" les parents et il n est pas rare de voir ton enfant venir se mettre à coté de toi quand tu t'appréte à faire la priere car pour lui c'est quelque chose de normal aprés c'est à nous d'aborder le sujet au fur à mesure qu'ils grandissent en adoptant notre discours à leur age et à leur capacité à comprendre. il y a des livres pour enfants histoire de les accompagner dans leur apprentissage !! il faut rester au maximum "ludique" et essayer de les encourage en jouant et en leur faisant des cadeaux !! Juste
__________________ On ne saurait être sage quand on aime, ni aimer quand on est sage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La prière ne devient obligatoire qu'à la puberté. Avant, c'est bien.
__________________ Ramadhan krim |
|
| |||
| |||
| assalaim 3alaykoum g 2 filles une de 10 ans et une de 7 ans normalement pour la grande la priere est obligatoire elle veut pas tjs la faire alors je la laisse elle nous voit prier moi et son pere je l incite a lire pour qu elle augmente son savoir et comprenne el caractere de la prière inch ALLAH jaimerais que lel la fasse plus mais je veux pas la forcer je veux que cela vienne d elle. la petite prie avec nous quand elle le desire cest bien d essayer de faire au moins une priere la famille réuni le week end , si on peu et mettre a leur disposition les livres lire les hadiths avec les enfants ca monte la foi pour nous donc pour eux donnons leur le bon exemple et parlons leur d ALLAH WA 3ALAYKOUM ASSALAIM |
|
| ||||
| ||||
| Est ce que tu lui parle de l'islam ? peut être devrait tu investir dans des contes pour enfant qui explique aussi l'islam. En lui expliquant le pourquoi du comment, il serait plus motivé et il ne risque pas de voir sa comme une contrainte. (du moins je pense mais bon j'ai pas d'enfant donc je sais pas trop) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
il fait sa prière avec bcp d'entrain, et çà ne lui est pas lourd du tout, mes filles prient aussi avec moi, mais elles me font rires et parfois je suis obligée de recommencer (4ans et 2ans) , je veux y allez en douceur, je ne savais pas que ct obligatoire qu'à la puberté je pensais à l'age de 7ans? |
|
| |||
| |||
| Citation:
si c le cas je trouve çà très bien car ya plus bcp de jeunes qui prient ![]() |
![]() |
| Tags |
| enfant, prière |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La femme n'est pas habilitée à diriger la prière | ramsisio | Forum Islam | 2 | 28/07/2007 19h55 |
| La concentration dans la prière | JoliCoeur59 | Forum Islam | 31 | 18/05/2007 00h12 |
| les buts de la prière | Amina55 | Forum Islam | 1 | 14/04/2007 22h44 |
| vendredi sacré | ninoussou | Forum Islam | 7 | 13/01/2007 14h23 |
| Un bref sur la prière | sammo | Forum Islam | 0 | 16/05/2006 09h02 |