| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Wa salam wa'aleykum wa lahmatulilahi wa balakatu Tout d'abord, mes chers freres et cheres soeurs je voudrais m'exusé pour ce titre de post un peu impreci et enigmatique. Je voudrais vous parler d'une complication ( peut etre mentale ) au niveau de ma foi car depuis quelques jours maintenan je regrette mes actions du passés cherche refuge aupres de Dieu mais ne trouve pas ou peu de sincerité dans mes propos ( enfin je pense ) je culpabilise et me dit que si je n'aurait pas eu ces petites complications je n'aurait jamais chercher refuge aupres D'Allah ( soubhanou ). Je culpabilise et me dit que ce n'est que pur hypocresie de ma part quand tout va bien la religion je la suis au minimum mais quand tout va mal je cherche refuge au pres de l'Islam à l'heure ou j'ecrit ce message je me demande si vous allé prendre la peine de me repondre ou si j'en vau vrement la peine je me sent mal, je pleur car je frequente une personne actuellement et j'amerais l'epousé dans le halel et dans les lois musulmanes afin de bêtir une belle petite famille insh'allah et leur donné l'Islam comme religion. Je preciserais tout ce que vous aurait besoin de savoir n'esiter pas Balak'allah ou fikoum |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu culpabilises de ne te rappeler d'Allah swt que dans tes moments de désarrois, c'est bien ça? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu es encore jeune pour te marié nan? enfin je veut dire, deja que tu fait de l'illicite en frekentant une fille, il ne manquerais plus que ce soit juste une conquete... enfin bref, je sait ce que tu ressents...il y'a toujour des haut et des bas dans la foi...et malheureusement en s'en remet a dieu qur lorsque l'on a besoin de lui... Il faut avoir une foi plus solide akhi, le truc c'est de beaucoup lire, je ne le repetarais jamais assez...lit le coran, des livres (conseil: surtout de la mort)...et medite quelques fois seul... petit a petit...tu deviendras plus fort...le debut est trés diffcile, mais il faut lutter car satan sera là pour te decourager...aprés sa viendra seul et tu comprendra meme...que tu peut te marier avec une fille...sans la frekenter inch'Allah...cela deviendra logique! ![]() wa salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je te conseil de mediter sur cette sourate : Sourate 103 : Le temps (Al-Asr) 1. Par le Temps ! 2. L'homme est certes, en perdition, 3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance. Pour moi, à partir du moment ou ta fait l'attestation de foi, tu t'es rendu à Allah et tu t'es soumis en accomplissant la salat. Tu es quelqu'un de nouveau, tout Jdid, il faut donc oublier le passer, te dire que tu n'a jamais commis de péché, redemarrer sur un coeur vierge de péché, car si tu considere que ton coeur est encore noir, et que tu dois te repentir pour qu'Allah te pardonne, tu auras toujours ce problème de culpabilité face aux péché. Si l'on oubliez le temps, tu pourrais croire que tu es devenu un bon musulman pieux et patient en l'espace de quelques jours alors que sa pourait correspondre à plusieurs mois voir quelques années. (difficile d'expliquer ma vision) ce qui compte, c'est celui que tu es après et par celui que tu était avant car il n'existe plus. Vois tu ce que je veux dire ? Un pretre ma dit un jour : "Ma plus grande peur est d'avoir peur" et c'est exactement ça, il ne faut jamais avoir peur, jamais croire que l'on sera jamais pardonné, jamais croire jamais et ne jamais croire que tu n'ira pas au paradis mais ajouté inchallah quand tu le demande . Allah wa alem. Il nous le dit et nous le redit : Bismi-l-lâhi-r-rahmâni-r-rahîm La peur est l'absence de lumiere dans le coeur, elle correspond à l'obscurité, et nous sommes responsable chacun de nous meme, de ce manque de lumière car il faut la merité, la demander, et faire des concession pour celui qui nous as creer. Dernière modification par quaidwallace ; 09/06/2008 à 15h14. |
|
| ||||
| ||||
|
salem ahleykom wa rahmatoulah wa barakatouhou akhi, je comprend ce que tu peux ressentir meme si moi je m'en suis remise a Allah pour expier mes peches et me liberer du poids de la culpabiliter aujourd'hui el hamdoulilah je fais mes prieres mais je ne sais toujour pas si ma FOI et assez forte et sincere mais cela vient avec le temps je sais que pls je vais en apprendre plus ma foi va augmenter. on ne peut jamais etre sur de sa FOI meme le meilleur pratiquant ne peut savoir si son coeur et sincere et sa FOI inebremlable. au contraire durant tes prieres fait des douha pour demander a Dieu de te guider et d'eclairer ton coeur et comme l'a dit une soeur plus haut lit les livres sur l'Islam et ecoute du coran car ceux qui ne peuvent ecouter du Coran a la place de la musique c'est que leur coeur et hypocrites. mais ne t'en fait pas si au debut tu n'arrive pas a te concentrer inchallah Allah te guidera akhi. pour ce qui est du mariage machallah c'est bien de vouloir vivre dans le licite mais ne te precipite pas assure tes etudes ensuite le travail et inchallah le mariage viendra apres. wa salem |
|
| ||||
| ||||
|
Je ressent la même chose que toi walah. moi aussi je me suis repenti mais j'ai Peur!!! Comment pourrait il me pardonner mes péchés, je ne le mérite pas. Même si je me repenti j n'effacerai jamais tout ces péchés. Enfin bref que des idée noires que l'on ressassent ? Comme toi je me pose tellement de question suis je une hypocrite ? M'a t il poardonné. Ya des moment ou sa va hamdoullillah et d'autre moment ou je vais très mal en pensant a mes ancien péchés. Quand c'est comme sa je fais ma prière et je fais une douaa en demandant a Allah de m'appaiser, de purifier mon ame et de me guider. En général sa va mieux mais des fois comme cette après midi je le vit très mal. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour répondre à ton message déja c trè bien ke tu ais décidé de rentré dan lislam! machallah tu te casse mème la tète pour savoir si tu est sincère envers Dieu Sache que Dieu est pardonneur et miséricordieux... Il est ouvert à tout repentir sincère maintenant le conseil ke jte donne il faut chercher, te renseigner sur lislam sur tes devoirs vis a vis de ton Seigneur il faut sans cesse chercher la science pour pouvoir avancer et éviter de te baser sur les gens et leur propos toujour vérifier si cela est halal ou haram... en tout cas jte rassure dan ton parcour tu aura certainement des montées et des baisses dan ta foi c normal car shatan ne sera jamai rassasié et fera tout pour te faire tomber il essayera a tous les niveaux c pour ca kil ne fo jamai lacher ton din c très important! le rappel profite aux croyants! enfin rappel toi de la mort car celle-ci est inévitable et une foi présente pa de retour en arrière c ca ki doi nou motiver pour fair un max de hassanat si tu as des question nhésite pas! |
|
| |||
| |||
|
Pour commencer, je voudrais vous remercié pour toute l'aide que vous m'avez apporté, Qu'Allah vous guide et vous recompence par le meilleur. Et je voulais aussi vous dire que j'ai commencer la salât même si je reste un peu perdu à la mosquée j'ai comprie que la priere il faut la faire non pas par hypocresie mais pour sont bien etre moral mental donc et aussi pour que sa ille mieu en general je voudrais remiercier specialement quaidwallace Qu'Allah te guide il ma beaucoup aidé dans ces propos il devrait faire psychologue psk il comprend vraiment les gens aussi a islam26 Qu'Allah vous guide tous merci balak'allah ou fikoum surtout quaidwallace mais pas plus que les autre meme ceux que j'ai oublié car comme je l'a dit TOus egaux XD piii insh'allah je compte bien finir ma vie et assure les etude aussi n'esite pas si vs avé besoin d'aide en tout cas parle avec des gens comme vous c belle est bien benefiquebalak'allah ou fikoum |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
de rien et franchement garde la peche et t'inquiete Allah ne met a l'epreuve que ceux qu'il aime et IL ne guide que ceux qu'IL aime donc voila j'espere que ces quelques paroles t'aideront moi aussi a ma premiere fois a la mosquee j'etais paumer mais je me suis senti rapidement comme chez moi... wa salem |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Islam, 9 ans, exclu de la chaîne Gulli à cause de son prénom! | aladin60 | Actualités marocaines | 277 | 22/05/2008 09h57 |
| l'hygiène en islam | soheyla | Forum Islam | 3 | 05/05/2008 18h21 |
| Islam, 9 ans, recalé d'un jeu télé pour enfants à cause de son prénom | ya3ni | Forum Général | 1 | 18/04/2008 18h47 |
| Merci à vous deux | Total_Houb | Forum Islam | 36 | 30/01/2008 14h10 |
| Niveau d'huile trop haut :-( | bebedove | Jrad | 36 | 07/08/2007 16h44 |