l'espoir du musulman dans les affaires de la vie

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/06/2008, 16h02
Par défaut l'espoir du musulman dans les affaires de la vie

Salam aleycum

Je fer ce post pour me renseigner sur ce que dit Allah de l'espoir du musulman dans les affaires de la vie

je veux dire par la comment le/la musulman(e) doit réagir face à une affaire qui se stagne ou qui semble s'etre arreter
exemple :travail pour reussir ces etudes il faut perseverer mais parfois se reorienter ...

mais c'est pas toujour facile de perseverer quand il semble n'y avoir aucun espoir je parle là de l'amour qu'on peut eprouver our kelkun et kon voudrais que sa continu ou
un reve que l'on veu accomplir mais dont on a pas les moyens par exemple

donc ma question c'est que faire dans ces cas ou nos vie sont dans le noir, certes patienter mais encore

je neprouve plus le probleme de patienter mais souven le doute prend le decu et je me dit qu'il faut peut etre se reorienté bien que en etant raisonnable on serait rester sur notre but mais le fait dattendre sans aucun signes remet tout en question parfoi

jespere ke jai reussi a me fer comprendre
je voudrais parce que dapre c la meilleur solution :patienter me rapprocher de dieu inchallah et evoluer avec comme mem des objectifs a atteindre qui malgrès le temps je le sait ne changerons pas pour moi enfin allahi a3lam

jazzak allaho khair
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2008, 16h03
Les mains du l'air Wooooo

Par défaut Re : Espoir ???!!!

Inna ma3a l3ousri youssra

Voilà!!!
Vieux 09/06/2008, 18h25
Par défaut Re : l'espoir du musulman dans les affaires de la vie

Merci pour ta reponse c'est clair et net donc si jai bien compris patienter et encore et avoir confiance
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2008, 21h15

Citation:
Envoyé par samia2833 Voir le message
Salam aleycum

Je fer ce post pour me renseigner sur ce que dit Allah de l'espoir du musulman dans les affaires de la vie

je veux dire par la comment le/la musulman(e) doit réagir face à une affaire qui se stagne ou qui semble s'etre arreter
exemple :travail pour reussir ces etudes il faut perseverer mais parfois se reorienter ...

mais c'est pas toujour facile de perseverer quand il semble n'y avoir aucun espoir je parle là de l'amour qu'on peut eprouver our kelkun et kon voudrais que sa continu ou
un reve que l'on veu accomplir mais dont on a pas les moyens par exemple

donc ma question c'est que faire dans ces cas ou nos vie sont dans le noir, certes patienter mais encore

je neprouve plus le probleme de patienter mais souven le doute prend le decu et je me dit qu'il faut peut etre se reorienté bien que en etant raisonnable on serait rester sur notre but mais le fait dattendre sans aucun signes remet tout en question parfoi

jespere ke jai reussi a me fer comprendre
je voudrais parce que dapre c la meilleur solution :patienter me rapprocher de dieu inchallah et evoluer avec comme mem des objectifs a atteindre qui malgrès le temps je le sait ne changerons pas pour moi enfin allahi a3lam

jazzak allaho khair
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
si la personne est dans une mauvaise situation qu'elle voudrait que ca change (et que cette personne a donné assez temps et a patienté et que ca ne change pas), alors cette personne ferait mieux de se réorienter et de voir ce qu'elle peut faire pour s'ensortir.
en général dans n'importe quelle situation, la personne doit avoir de l'espoir et ne pas délaisser les causes qui lui permetterait de sortir de cette situation, même si elle essaye plusieurs choses et elle n'arrive pas, elle ne doit pas dire que c'est finit et que ca ne changera jamais, mais toujours penser à d'autres solutions, c'est mieux que de lacher et se dire que c'est impossible.
et dans les cas les plus difficile où la personne ne trouve absolument aucune solution, il reste toujours la patience et l'invocation de Allah soub7anah.
l'invocation c'est l'arme du croyant, même dans les cas où la situation parait des plus impossibles à changer. tu peut être privé de tout dans une situation donnée : de bouger, de parler, ... mais aucune chose ne peut te priver d'invoquer Allah soub7anah même dans ta tête.
imagine quelqu'un qui a été enterré vivant mis dans une boite de fer, completement ligoté les mains les pieds : impossible de bouger, baillonée : impossible de crier, ... enterré sous le sol à 2 metres, il ne lui reste pas beaucoup d'oxygene, alors qu'est ce qu'il peut faire. il ne lui reste qu'une seule solution s'il est croyant d'invoquer et supplier Allah soub7anah pour qu'il le sorte de cette situation, dans ce genre de situations les croyants gagent et ceux qui ne croient pas à leur Dieu perdent (et c'est là que ceux qui se déclarent athés devant les gens repensent à leur erreur d'atheisme et que la croyance en Allah qui est enterrée dans le plus profond de leur coeur surgit), et c'est pour ca qu'il est important de se rappeler d'Allah soub7anah et de suivre ses ordres lorsqu'on est dans le bien pour que quand on est dans une situation où on a besoin d'Allah soub7anah pour nous aider on le trouve près de nous.
donc si tu es dans une situation difficile où tu peux faire quelque chose pour t'ensortir, n'hesite pas à le faire tant que tu le peux.

Allahou a3lam.
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2008, 22h19

Citation:
Envoyé par 1mouslim Voir le message
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
si la personne est dans une mauvaise situation qu'elle voudrait que ca change (et que cette personne a donné assez temps et a patienté et que ca ne change pas), alors cette personne ferait mieux de se réorienter et de voir ce qu'elle peut faire pour s'ensortir.
en général dans n'importe quelle situation, la personne doit avoir de l'espoir et ne pas délaisser les causes qui lui permetterait de sortir de cette situation, même si elle essaye plusieurs choses et elle n'arrive pas, elle ne doit pas dire que c'est finit et que ca ne changera jamais, mais toujours penser à d'autres solutions, c'est mieux que de lacher et se dire que c'est impossible.
et dans les cas les plus difficile où la personne ne trouve absolument aucune solution, il reste toujours la patience et l'invocation de Allah soub7anah.
l'invocation c'est l'arme du croyant, même dans les cas où la situation parait des plus impossibles à changer. tu peut être privé de tout dans une situation donnée : de bouger, de parler, ... mais aucune chose ne peut te priver d'invoquer Allah soub7anah même dans ta tête.
imagine quelqu'un qui a été enterré vivant mis dans une boite de fer, completement ligoté les mains les pieds : impossible de bouger, baillonée : impossible de crier, ... enterré sous le sol à 2 metres, il ne lui reste pas beaucoup d'oxygene, alors qu'est ce qu'il peut faire. il ne lui reste qu'une seule solution s'il est croyant d'invoquer et supplier Allah soub7anah pour qu'il le sorte de cette situation, dans ce genre de situations les croyants gagent et ceux qui ne croient pas à leur Dieu perdent (et c'est là que ceux qui se déclarent athés devant les gens repensent à leur erreur d'atheisme et que la croyance en Allah qui est enterrée dans le plus profond de leur coeur surgit), et c'est pour ca qu'il est important de se rappeler d'Allah soub7anah et de suivre ses ordres lorsqu'on est dans le bien pour que quand on est dans une situation où on a besoin d'Allah soub7anah pour nous aider on le trouve près de nous.
donc si tu es dans une situation difficile où tu peux faire quelque chose pour t'ensortir, n'hesite pas à le faire tant que tu le peux.

Allahou a3lam.
Merci pour ta reponse mais c encor vague pour moi enfin certe de lespoir je prie toujour pour mais c dur c dur de croire en lavenir ke se dir voila je ver patienter sa ira
enfin bref
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2008, 22h35

Samia2833 moi aussi j'ai peur que de tels choses ce produisent sur tout par rapport à l'amour. Mais bon disons enfin je pense que c'est des epreuves de Dieu [swt] .

Tien je te propose une invocation au paroles si belles que l'on dirais qu'elles nous remet directement sur nos rail xd

Des invocation à dire devant une affaire difficile.

" Seigneur, il n'y a de facile que ce que Tu as rendu facile, et si Tu veux Tu rends facile ce qui est difficiles ."

Source La Citadelle Du Musulman Rappels et Invocations Selon Le Coran et La Sunnah.

Sa'id Ibn 'Ali Ibn Wahf Al-Qahtaani ( Revisé Encore Par: Ismail Allakhami. )
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2008, 11h41

Citation:
Envoyé par hamza10 Voir le message
Samia2833 moi aussi j'ai peur que de tels choses ce produisent sur tout par rapport à l'amour. Mais bon disons enfin je pense que c'est des epreuves de Dieu [swt] .

Tien je te propose une invocation au paroles si belles que l'on dirais qu'elles nous remet directement sur nos rail xd

Des invocation à dire devant une affaire difficile.

" Seigneur, il n'y a de facile que ce que Tu as rendu facile, et si Tu veux Tu rends facile ce qui est difficiles ."

Source La Citadelle Du Musulman Rappels et Invocations Selon Le Coran et La Sunnah.

Sa'id Ibn 'Ali Ibn Wahf Al-Qahtaani ( Revisé Encore Par: Ismail Allakhami. )
Jazzak allaho khair merci bcp
mais il reste un mais tout sa nest possible que si on a confiance en Dieu et surtout que l'on patiente
c'est vraiment choc se qui m'arrive enfin pour moi parce que j'ai l'habitude d'avoir tout tout de suite ou un peu plus tard mais sans aucun doute mm convaincu
mais la jvoi ke c meme plus a moi de faire un effort faut que j'attende, en gros aucune possibilité de changer les choses de moi meme et c'est troublant
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2008, 15h55

Tu trouvera ce qu'il te mabque
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2008, 22h18

le pessimisme fait partie de la mécréance, j'ai lu un livre sur ça hier encore, je suis un peu dans le même cas que toi, je te comprend parfaitement,mais il faut savoir que malgré toutes les pressions, toutes les choses négatives qui nous entourent sache qu'il y a toujours une issue à tous ca , et que si tu prie Dieu, il te guidera à vaincre tte ses épreuves, car nous sommes ici bas en épreuv afin que Dieu swt sache qui de nous resteras ferme dans sa voie sobhanalh, inchaAllah, par sa miséricorde Il t'aidera inchaALlah ainsi que ts les croyants
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2008, 22h20
Psycho vache

y a la salat istikhara qui est fort utile! (souvent les gens l'utilise dans les histoires de mariage) mais cette salat est là pour toutes affaires qu'on désire entreprendre

je l'ai fais pour mes études a une période ou je ne savais pas quoi faire! et hamdullah j'ai trouvé un chemin a suivre
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
le mariage d'une musulmane à un non musulman hananealg Forum Islam 107 05/10/2009 19h07
qu'est-ce que le musulman? naadya Forum Islam 3 22/06/2008 04h18
C'est quoi un musulman aujourd'hui. tizniti Forum Islam 0 04/03/2008 13h58
Être Musulman c'est... kerrigan Forum Islam 40 01/12/2007 00h42
Présidentielle : y a-t-il un vote musulman ? doudouzazou1 Forum Général 0 01/03/2007 21h38

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h37.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38