| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Les chrétiens ont 2000 ans d'étude de la Bible. Ils trouvent la trinité dans le NT, ce qui n'est pas difficile à faire, et même dans la Bible juive. Mais pour cette dernière il s'agit d'interprétations de versets.
|
|
| |||
| |||
| Y a t il un verset explicite qui dit par exemple: Dieu est trois le père le fils et le saint esprit.
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Moi je me base sur le consensus de milliards de chrétiens qui ont trouvé le concept de la trinité dans le Nouveau Testament. Par contre je ne le trouve pas dans l'Ancien. |
|
| ||||
| ||||
|
Et c'est reparti pour un tour. lol NON pas explicitement; le mot trinité n'apparait jamais dans la Bible. C'est une interprétation chrétienne qui apparait assez tôt dans le christianisme, qui consiste à reconnaître l'existence de Dieu, unique, créateur et tout puissant, (Le Père), Jesus son messie (Le Fils), et L'Esprit Saint qui n'est pas un être mais un esprit qui descend sur les hommes pour les bénir et les guider, au passage pour nous il s'agit du paraclet que vous attribuez être Muhammad. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Donc, il est possible que certains dogme aient interpréter que marie était une divinité. ![]() Adieu, contradiction! |
|
| ||||
| ||||
|
Marie a une place particulière chez les chrétiens, qu'il lui vouent un culte particulier, à ne pas confondre avec l'adoration pour Dieu. Pourquoi cette remarque ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
. Je suis content |
|
| ||||
| ||||
|
Jesus est Dieu, mais Dieu est aussi Dieu, et le Saint-Esprit est aussi Dieu, et si vous recevez Jesus vous devenez un enfant de Dieu, mais Dieu n’a qu’un seul fils, c'est Dieu lui-meme, et la personne qui est mort sur la croix etait Dieu , mais il etait Jesus, et le Saint-Esprit, la aussi, c’est Dieu, mais nous ne pouvons pas dire au nom du Saint-Esprit fils du dieu, et Jesus a prie pour lui-meme qui est Dieu, qui est vraiment Saint-Esprit qui prie a Dieu, mais pas a Dieu, mais a lui-meme qui est Jesus, meme si vous dites je recois Dieu qui est le pere de Jesus dieu va pas vous accepter, car vous n’avez pas accepter son fils qui est jesus qui est lui meme dieu et saint esprit. Est ce que vous comprenez maintenant la trinite? |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Tags |
| bible, coran, marié, trinité |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La bible ou le coran, qui a raison? | ayoub93 | Forum Islam | 318 | 26/10/2009 17h08 |
| Le Coran corrige la bible | houraira | Forum Islam | 943 | 19/08/2008 10h36 |
| Érudits chrétiens Reconnaissent des Contradictions en bible (partie 1 de 5): Introd. | ISMAEL13 | Forum Islam | 1 | 17/03/2008 22h37 |
| est ce que la bible est la parole de Dieu | ahmedjebli | Forum Islam | 188 | 24/12/2007 12h14 |
| un, trois ou 3 en 1, tel est la question | samih20 | Forum Islam | 69 | 28/11/2007 15h38 |