Je veux me convertir mais j'ai peur

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/06/2008, 22h07
Puce Je veux me convertir mais j'ai peur

Bonjour
je me renseigne de plus en plus sur cette religion
je souhaite me reconvertir
étant avec un musulman qui m'en parle souvent ... j'ai peur mais je ne sais pas pourquoi

pour ma famille à moi, il le prendrait mal

apportez moi des réponses, des témoignages de gens reconvertis

Merci
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2008, 22h18
Pas nés sous la mm étoile

Par défaut Re : Besoin de réponses

Citation:
Envoyé par candy29 Voir le message
???

il n'y a personnes ?

je me pose vmt beaucoup de questions
aidez moi svp
salam

mach'Allah, tu est sur le droit chemin

soit plus precise oukthi?

quel genre de kestion?

on t'aidera inch'Allah! keski te fait peur?

wa salam
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2008, 22h19
your sorrows show

salem,
ce qui te fais peur c'est le fait que tu risque de perdre ta famille?
sincerement si tu as vraiment la volonter de te convertir fais le mais si tu sais que tu arrivera pas a assumer les 5 prieres par jour ne te precipite pas et prend ton temps pour la conversion.
dans l'Islam il est dit que meme si tes parents ne sont pas musulmans il faut rester en contact avec eux. et parle leur de la religion de pourquoi tu veux te convertir montre leur que c'est ce qui est le mieux pour toi si jamais tu decide de sauter le pas.
et si t'es motivation c'est parce que ton homme est musulman sa ne sert a rien faut que sa vienne du coeur et surtout si tu compte reelement le faire alors evite la fornication avc ton ami si fornication il y a pour bien commencer.

bonne chance
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2008, 22h23
on a rien sans rien

Comment répondrais-je à tes question? Je ne suis pas un converti donc ma situation est différente de la tienne. De plus je ne connais ni ta famille, ni ton entourage pour prévoir leurs réactions. Par ailleurs, si tu cherches des témoignages, il y a déjà eu un topic à ce sujet. Son auteur avait interdit l'intervention des non-convertis dans la discussion.
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2008, 22h47

Citation:
Envoyé par islem26 Voir le message
salem,
ce qui te fais peur c'est le fait que tu risque de perdre ta famille?
sincerement si tu as vraiment la volonter de te convertir fais le mais si tu sais que tu arrivera pas a assumer les 5 prieres par jour ne te precipite pas et prend ton temps pour la conversion.
dans l'Islam il est dit que meme si tes parents ne sont pas musulmans il faut rester en contact avec eux. et parle leur de la religion de pourquoi tu veux te convertir montre leur que c'est ce qui est le mieux pour toi si jamais tu decide de sauter le pas.
et si t'es motivation c'est parce que ton homme est musulman sa ne sert a rien faut que sa vienne du coeur et surtout si tu compte reelement le faire alors evite la fornication avc ton ami si fornication il y a pour bien commencer.

bonne chance
Merci de ta réponse
j'ai réfléchi et je n'ai pas envi de leur dire, du moins tout de suite
je veus prendre le temps de me mettre dedans, d'apprendre surtout ...
NON ma motivation n'est pas parce que je suis avec un musulman et parce que si je veux rester avec lui il faut que je me convertisse, biensur que non

En effet, c'est lui qui m'en a parlé, il m'a dit qu'il aimerait continuer avec moi, il m'a expliquer car avnt je ne connaissais que très peu de choses sur la religion, je en connaissais pas trop la conversion
je pensais qu'entre chrétien et musulman c'était impossible

Effectivement, c'est lui qui m'a fait connaître, qui m'en parle bcp, et si j'ai envie de le faire, c'est tout d'abord pour Allah et non pour mon ami
Mais sans lui, je ne serais peut être pas arrivé là
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2008, 22h49

Citation:
Envoyé par samira13 Voir le message
salam

mach'Allah, tu est sur le droit chemin

soit plus precise oukthi?

quel genre de kestion?

on t'aidera inch'Allah! keski te fait peur?

wa salam
Merci de ta réponse aussi Samira
la mort m'a toujours fait peur, je commence à apprendre les choses qui se passent après la mort et ça me "réjoui"

J'ai peur pour ma famille, qu'il le prenne mal, je ne pense pas qu'ils couperaent les liens avec moi mais ... je me sens pas de leur dire, du moins tout de suite

Quelle va être leur réaction ?

J'ai peur d'apprendre enfin de ne pas y arriver
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2008, 22h52
your sorrows show

Citation:
Merci de ta réponse
j'ai réfléchi et je n'ai pas envi de leur dire, du moins tout de suite
je veus prendre le temps de me mettre dedans, d'apprendre surtout ...
NON ma motivation n'est pas parce que je suis avec un musulman et parce que si je veux rester avec lui il faut que je me convertisse, biensur que non

En effet, c'est lui qui m'en a parlé, il m'a dit qu'il aimerait continuer avec moi, il m'a expliquer car avnt je ne connaissais que très peu de choses sur la religion, je en connaissais pas trop la conversion
je pensais qu'entre chrétien et musulman c'était impossible

Effectivement, c'est lui qui m'a fait connaître, qui m'en parle bcp, et si j'ai envie de le faire, c'est tout d'abord pour Allah et non pour mon ami
Mais sans lui, je ne serais peut être pas arrivé là

de rien sage reponse sincerement c'est mieux que tu attende de voir si tu as vraiment envie de te convertir pour leur dire mais si tu decide de le faire alors le jour ou tu seras confronter a ta famille montre leur que l'islam n'est pas a l'image de ce qu'on voit dans les medias et que c'est ta destinee. sache que Allah guide et met a l'epreuve ceux qu'IL aime donc si tu dois passer par la case eloignement de tes parents Allah t'aidera et les aideras a t'accepter comme tu es.

si tu as des quequonc questions sur l'Islam je me ferais une joie de te repondre et si tu souhaite je te donnerai mon msn pour en discuter tranquillement fais signe si t'as besoin
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2008, 22h53
Bonne fête nationale.

Citation:
Bonjour
je me renseigne de plus en plus sur cette religion
je souhaite me reconvertir
étant avec un musulman qui m'en parle souvent ... j'ai peur mais je ne sais pas pourquoi

pour ma famille à moi, il le prendrait mal

apportez moi des réponses, des témoignages de gens reconvertis

Merci
Chère Candy29,

Tu es chrétienne? Quelles sont tes croyances?
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2008, 22h56
Pas nés sous la mm étoile

Citation:
Merci de ta réponse aussi Samira
la mort m'a toujours fait peur, je commence à apprendre les choses qui se passent après la mort et ça me "réjoui"

J'ai peur pour ma famille, qu'il le prenne mal, je ne pense pas qu'ils couperaent les liens avec moi mais ... je me sens pas de leur dire, du moins tout de suite

Quelle va être leur réaction ?

J'ai peur d'apprendre enfin de ne pas y arriver

salam

ne leur en parle pas mintenn si tu ne ten sens pas le courage...attend un peu, i lvaut mieux prendre son temps et bien faire les choses...

essaye toi d'apprendre davantage de ton coté et d'aggrandir ta foi, un jour tu osera leur dire et inch'Allah, j'espere ke cela ce passera pour le mieux!

ps: de rien c'est normal, on est là pour s'aider

wa salam
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2008, 22h57

Citation:
Envoyé par islem26 Voir le message
de rien sage reponse sincerement c'est mieux que tu attende de voir si tu as vraiment envie de te convertir pour leur dire mais si tu decide de le faire alors le jour ou tu seras confronter a ta famille montre leur que l'islam n'est pas a l'image de ce qu'on voit dans les medias et que c'est ta destinee. sache que Allah guide et met a l'epreuve ceux qu'IL aime donc si tu dois passer par la case eloignement de tes parents Allah t'aidera et les aideras a t'accepter comme tu es.

si tu as des quequonc questions sur l'Islam je me ferais une joie de te repondre et si tu souhaite je te donnerai mon msn pour en discuter tranquillement fais signe si t'as besoin
j'ai vraiment envie de me convertir mais je ne veux pas le dire tt de suite à mes parents
vous pouvez comprendre que c qq chose de pas facile, les médias influencent bcp les personnes

je ne veux pas leur dire tout de suite, je veux le temps d'apprendre, de m'installer avec mon ami, de connaître sa famille ...

est ce que la famille le prendra bien ?
j'ai peur de les rencontrer, très hâte mais peur je ne sais pas pq
Réponse avec citation
Réponse

Tags
conversion à l'islam, religion, réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
me convertir a l'islam cccpf Forum Islam 42 10/06/2009 03h42
convertir pdf en word missmaroc4 Informatique 12 02/04/2008 22h03
Mickael Jackson «sur le point» de se convertir à l’Islam weyli Actualités marocaines 33 20/02/2007 04h06
Al-Zawahri appelle les Américains à se convertir à l'islam Tenno Actualités marocaines 23 06/09/2006 20h37
Al-Qaïda invite George W. Bush à se convertir à l'islam khamala Actualités marocaines 107 06/02/2006 21h53

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h25.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38