| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Bonjour je me renseigne de plus en plus sur cette religion je souhaite me reconvertir étant avec un musulman qui m'en parle souvent ... j'ai peur mais je ne sais pas pourquoi pour ma famille à moi, il le prendrait mal apportez moi des réponses, des témoignages de gens reconvertis Merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mach'Allah, tu est sur le droit chemin ![]() soit plus precise oukthi? quel genre de kestion? on t'aidera inch'Allah! keski te fait peur? wa salam |
|
| ||||
| ||||
|
salem, ce qui te fais peur c'est le fait que tu risque de perdre ta famille? sincerement si tu as vraiment la volonter de te convertir fais le mais si tu sais que tu arrivera pas a assumer les 5 prieres par jour ne te precipite pas et prend ton temps pour la conversion. dans l'Islam il est dit que meme si tes parents ne sont pas musulmans il faut rester en contact avec eux. et parle leur de la religion de pourquoi tu veux te convertir montre leur que c'est ce qui est le mieux pour toi si jamais tu decide de sauter le pas. et si t'es motivation c'est parce que ton homme est musulman sa ne sert a rien faut que sa vienne du coeur et surtout si tu compte reelement le faire alors evite la fornication avc ton ami si fornication il y a pour bien commencer. bonne chance |
|
| ||||
| ||||
|
Comment répondrais-je à tes question? Je ne suis pas un converti donc ma situation est différente de la tienne. De plus je ne connais ni ta famille, ni ton entourage pour prévoir leurs réactions. Par ailleurs, si tu cherches des témoignages, il y a déjà eu un topic à ce sujet. Son auteur avait interdit l'intervention des non-convertis dans la discussion.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ai réfléchi et je n'ai pas envi de leur dire, du moins tout de suite je veus prendre le temps de me mettre dedans, d'apprendre surtout ... NON ma motivation n'est pas parce que je suis avec un musulman et parce que si je veux rester avec lui il faut que je me convertisse, biensur que non En effet, c'est lui qui m'en a parlé, il m'a dit qu'il aimerait continuer avec moi, il m'a expliquer car avnt je ne connaissais que très peu de choses sur la religion, je en connaissais pas trop la conversion je pensais qu'entre chrétien et musulman c'était impossible Effectivement, c'est lui qui m'a fait connaître, qui m'en parle bcp, et si j'ai envie de le faire, c'est tout d'abord pour Allah et non pour mon ami Mais sans lui, je ne serais peut être pas arrivé là |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la mort m'a toujours fait peur, je commence à apprendre les choses qui se passent après la mort et ça me "réjoui" J'ai peur pour ma famille, qu'il le prenne mal, je ne pense pas qu'ils couperaent les liens avec moi mais ... je me sens pas de leur dire, du moins tout de suite Quelle va être leur réaction ? J'ai peur d'apprendre enfin de ne pas y arriver |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
de rien sage reponse sincerement c'est mieux que tu attende de voir si tu as vraiment envie de te convertir pour leur dire mais si tu decide de le faire alors le jour ou tu seras confronter a ta famille montre leur que l'islam n'est pas a l'image de ce qu'on voit dans les medias et que c'est ta destinee. sache que Allah guide et met a l'epreuve ceux qu'IL aime donc si tu dois passer par la case eloignement de tes parents Allah t'aidera et les aideras a t'accepter comme tu es. si tu as des quequonc questions sur l'Islam je me ferais une joie de te repondre et si tu souhaite je te donnerai mon msn pour en discuter tranquillement fais signe si t'as besoin |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu es chrétienne? Quelles sont tes croyances? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam ne leur en parle pas mintenn si tu ne ten sens pas le courage...attend un peu, i lvaut mieux prendre son temps et bien faire les choses... ![]() essaye toi d'apprendre davantage de ton coté et d'aggrandir ta foi, un jour tu osera leur dire et inch'Allah, j'espere ke cela ce passera pour le mieux! ![]() ps: de rien c'est normal, on est là pour s'aider ![]() wa salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
vous pouvez comprendre que c qq chose de pas facile, les médias influencent bcp les personnes je ne veux pas leur dire tout de suite, je veux le temps d'apprendre, de m'installer avec mon ami, de connaître sa famille ... est ce que la famille le prendra bien ? j'ai peur de les rencontrer, très hâte mais peur je ne sais pas pq |
![]() |
| Tags |
| conversion à l'islam, religion, réponse |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| me convertir a l'islam | cccpf | Forum Islam | 42 | 10/06/2009 03h42 |
| convertir pdf en word | missmaroc4 | Informatique | 12 | 02/04/2008 22h03 |
| Mickael Jackson «sur le point» de se convertir à l’Islam | weyli | Actualités marocaines | 33 | 20/02/2007 04h06 |
| Al-Zawahri appelle les Américains à se convertir à l'islam | Tenno | Actualités marocaines | 23 | 06/09/2006 20h37 |
| Al-Qaïda invite George W. Bush à se convertir à l'islam | khamala | Actualités marocaines | 107 | 06/02/2006 21h53 |