ils ont offoncé Moise(psl)par rapport a quoi?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/06/2008, 00h16
que DIEU vous aime

Entrées dans le blog: 2
Par défaut ils ont offoncé Moise(psl)par rapport a quoi?

salam aleycoum

je comprend pas ce verset

Al-Ahzab - 33.69. Ô vous qui croyez ! Ne soyez pas comme ceux qui ont offensé Moïse. Allah l'a déclaré innocent de leurs accusations, car il était honorable auprès d'Allah.

ils ont offoncé moise(psl)par rapport a quoi?de plus que DIEU la declarer innoncent
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2008, 00h23
le savoir est une arme

Entrées dans le blog: 8
Par défaut Re : ils ont offoncé Moise(psl)par rapport a quoi?

Citation:
Envoyé par zohra57 Voir le message
salam aleycoum

Al-Ahzab - 33.69. Ô vous qui croyez ! Ne soyez pas comme ceux qui ont offensé Moïse. Allah l'a déclaré innocent de leurs accusations, car il était honorable auprès d'Allah.

ils ont offoncé moise(psl)par rapport a quoi?de plus que DIEU la declarer innoncent

salam aleikom franchement ma soeur je ne pe rien te confirmer on peu tou supposer ca peut etre les enfant disrael avec lépisode du veau d'or

où certains juifs se sont rebellé en vénérant un veau d'or et en portant des accusation contre lui si on regarde bien lhistoire
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2008, 00h27

Citation:
salam aleycoum

pour comprendre ce verset,il faut ce referer à un hadith du prophete (asws)...qui est celui ci

Dans son Sahih, Boukhari rapporté qu’Abou Hourayra (P.A.a) a dit :

« Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit que Moïse était un homme timide qui avait l’habitude de cacher son corps totalement pour qu’on n’en vît rien. Ensuite des gens des fils d’Israël le dénigrèrent et dirent : il ne se couvre de cette façon que parce qu’il a un défaut à la peau : la lèpre ou une hernie ou une autre tare... Allah voulut démontrer la fausseté de leurs propos à l’endroit de Moïse. Celui-ci s’isola un jour et mit ses vêtements sur une pierre pour se baigner. Quand il termina son bain, il alla chercher ses vêtements et découvrit que la pierre les avait emportés. Moïse reprit son bâton et se mit à la poursuite de la prière en criant : mes vêtements, ô pierre ! Mes vêtements, ô pierre ! Il continua ainsi jusqu’à son arrivée devant une foule des fils d’Israël et ils le virent dans la plus belle nudité telle qu’il avait été créé par Allah. Moïse fut ainsi blanchi de leurs accusations et la pierre se stabilisa et il récupéra ses vêtements puis se mit à frapper la pierre. Au nom d’Allah, la pierre porte des traces des trois ou quatre ou cinq coups de bâton assénés par Moïse. Voilà à quoi renvoient les propos : « Ô vous qui croyez! Ne soyez pas comme ceux qui ont offensé Moïse. Allah l'a déclaré innocent de leurs accusations, car il était honorable auprès d'Allah. » (Coran, 33 : 69) (rapporté par Boukhari, 3404).
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2008, 00h32
le savoir est une arme

Entrées dans le blog: 8

Citation:
Envoyé par boubabis Voir le message
pour comprendre ce verset,il faut ce referer à un hadith du prophete (asws)...qui est celui ci

Dans son Sahih, Boukhari rapporté qu’Abou Hourayra (P.A.a) a dit :

« Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit que Moïse était un homme timide qui avait l’habitude de cacher son corps totalement pour qu’on n’en vît rien. Ensuite des gens des fils d’Israël le dénigrèrent et dirent : il ne se couvre de cette façon que parce qu’il a un défaut à la peau : la lèpre ou une hernie ou une autre tare... Allah voulut démontrer la fausseté de leurs propos à l’endroit de Moïse. Celui-ci s’isola un jour et mit ses vêtements sur une pierre pour se baigner. Quand il termina son bain, il alla chercher ses vêtements et découvrit que la pierre les avait emportés. Moïse reprit son bâton et se mit à la poursuite de la prière en criant : mes vêtements, ô pierre ! Mes vêtements, ô pierre ! Il continua ainsi jusqu’à son arrivée devant une foule des fils d’Israël et ils le virent dans la plus belle nudité telle qu’il avait été créé par Allah. Moïse fut ainsi blanchi de leurs accusations et la pierre se stabilisa et il récupéra ses vêtements puis se mit à frapper la pierre. Au nom d’Allah, la pierre porte des traces des trois ou quatre ou cinq coups de bâton assénés par Moïse. Voilà à quoi renvoient les propos : « Ô vous qui croyez! Ne soyez pas comme ceux qui ont offensé Moïse. Allah l'a déclaré innocent de leurs accusations, car il était honorable auprès d'Allah. » (Coran, 33 : 69) (rapporté par Boukhari, 3404).
salam aleikom

barakallahofik pour cette info je n'en avai aucune idée!!
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2008, 00h42
I will stay in your heart

Citation:
salam aleycoum

faut connaître l'histoire de Moïse pour savoir que son propre peuple et le peuple de Pharaon l'a traité de menteur , de sorcier , de criminel (il a tué un homme accidentellement puis s'est repenti ) et l'ont menacé ...
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2008, 00h47
que DIEU vous aime

Citation:
Envoyé par sabrina25 Voir le message
salam aleikom franchement ma soeur je ne pe rien te confirmer on peu tou supposer ca peut etre les enfant disrael avec lépisode du veau d'or

où certains juifs se sont rebellé en vénérant un veau d'or et en portant des accusation contre lui si on regarde bien lhistoire
merci pour ta reponce
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2008, 00h48
que DIEU vous aime

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
faut connaître l'histoire de Moïse pour savoir que son propre peuple et le peuple de Pharaon l'a traité de menteur , de sorcier , de criminel (il a tué un homme accidentellement puis s'est repenti ) et l'ont menacé ...
merci
donc il faut ce referer au texte ancien pour le savoir?
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2008, 00h51
I will stay in your heart

Citation:
merci
donc il faut ce referer au texte ancien pour le savoir?
mais non voyons , l'histoire de Moïse (as) est raconté dans le coran tiens jette un oeil à ce site , il reprend tous les versets relatifs à l'histoire de ce messager :

http://islammedia.free.fr/Pages/prophete-moise.html

bonne lecture !
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2008, 00h55
que DIEU vous aime

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
mais non voyons , l'histoire de Moïse (as) est raconté dans le coran tiens jette un oeil à ce site , il reprend tous les versets relatifs à l'histoire de ce messager :

http://islammedia.free.fr/Pages/prophete-moise.html

bonne lecture !

merci pour ce lien
je commence a comprendre
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2008, 01h00
on a rien sans rien

Citation:
Envoyé par sabrina25 Voir le message
salam aleikom

barakallahofik pour cette info je n'en avai aucune idée!!
Moi non plus, comme quoi on en apprend chaque jour. C'est tout de même étrange que Dieu, qui nous ordonne d'être chaste, expose la nudité d'un prophète devant son peuple. Je pense plutôt qu'ils l'ont offensé en le traitant de menteur et de criminel.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Montée du racisme anti-arabe en Israël (rapport) Ad0nis Actualités marocaines 31 10/12/2007 12h39
Iran : inquiétant rapport, par Bruno Tertrais Benmouss Actualités marocaines 5 08/12/2007 18h49
Nucléaire iranien : le rapport américain accueilli positivement sauf par Israël Skikdi Actualités marocaines 17 05/12/2007 00h21
Changement climatique: Un rapport qui fait froid dans le dos kalaloly Forum Général 1 06/04/2007 23h04
Droits de l'homme en france: rapport très critique du conseil de l'europe marwa2006 Actualités marocaines 19 15/06/2006 19h28

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h07.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38