| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Salam aleykoum Voila ma situation , j'ai 23 ans , converti a l'islam et tres intérréssé sur le sujet . J'avais lu le Saint Coran , puis relu apres avoir lu des livres sur notre Prophete et ensuite cela m'a paru plus clair et instructif et beau également . Simplement j'ai grandi dans un quartier , ou j'ai eud es relations qui sont devenus des amis et meme comme des freres .Simplement ces freres maintenant , acceptent ma conversion mais "s'en foutent un peu" . C'est a dire quand je les vois ils essayent toujours de me tenter a boire de l'alcool , a fumer des cigarettes (cause de mes rechutes malgré mes convictions ) . Quand je vais au Maroc voir la famille a ma femme , tout est tellement plus simple , la religion se vit a chaque instant et la tentation parait moins présente . d'ou parfois ma pensée qui peut etre un danger pour certains dans le meme cas que moi de pencher vers un islam radical . J'etends par radical couper toute relation avec les anciennes relations et essayer de ne vivre et de ne penser qu'avec des personnes que je rencontrerai a la mosquée , ou pourquoi pas via des forums comme bladi . Bref une nouvelle vie pour vivre ma nouvelle religion . Je ne peux pas prier et ensuite accepter qu'on neglige mes idées comme ca . Et je me dis que puisque je veux vivre ma religion, autant le faire a fond et pour tout (hijab pour ma femme nottament) . Voila que pensez vous de ma situation ? Suis je normal ^^ |
|
| ||||
| ||||
|
sincèrement si tu veux un conseil, je ne connais pas vraiment ta situation mais je sais que mon cousin s'est converti et le meilleur moyen pour lui de se mettre vraiment dans la religion a été de couper au fur et a mesure ces relations avec tous ces potes qui fumait,buvait,sortait en boite... de plus ca été meme une bonne chose vis a vis de sa femme il passait davantage de temps avec elle
|
|
| ||||
| ||||
|
qu'Allah t'aide a faire le bon choix, et te guide vers le droit chemin inchallah
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais à condition de l'appliquer ds le bon sens |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
personne ne pourra dire que tu es normal ou pas.... ![]() concernant le hijab pour ta femme, essai de lui faire comprendre sans pour autan la forcer... parce que si elle le porte de force et non par conviction, t'aura rien gagner a lui a faire porter... enfin si, juste des tensions entre elle et toi pour le reste, les autres pourront peut etre t'orienté au mieux Allahou A3lem... salam |
|
| ||||
| ||||
|
c'est quoi le hijab?
|
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| Tu réagis comme si tu avais rejoint une secte. Désolé. |
|
| ||||
| ||||
|
pourquoi demander à une femme de porter le voile?
|
|
| ||||
| ||||
| salam alykoum wa ramatoullahu wa barakatouh, C vrai t as raison ce n est pas au mari d imposer le hijab a sa femme, c a elle de savoir koi faire c entre elle et Dieu, il peut lui donner d conseils, lui faire le rappel mais la forcer ne sert a rien car si elle le porte malgré elle et k elle ne sait meme pas pkoi elle le porte je ne vois pas l interet peut etre le regard d autres mais le seul regard ki compte c celui d ALLAH (soubhanou) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| amour et religion | Rabzette84 | Histoires de coeur | 57 | 10/11/2009 20h14 |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 6287 | 09/11/2009 22h45 | |
| De la pomme créa la religion | samora1969 | Forum Islam | 23 | 20/02/2008 18h30 |
| vivre sa religion en france | refre09 | Forum Islam | 185 | 12/02/2007 18h55 |