Train Aeroport Casa Vers Rabat Centre

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/06/2008, 11h05

Par défaut Train Aeroport Casa Vers Rabat Centre

Salam

Je vous savoir s'il y a un train direct à partir de l'aéroport de Casa vers Rabat centre, si oui où faut-il acheter le billet, comment se rendre sur le quai et quels sont les horaires svp. J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider car l'an dernier lorsque j'ai voulu prendre le train, je suis donc descendue l'escalator vers la gare mais je ne suis pas arrivée à me débrouiller, j'ai pas trouvé les guichets, ni les quais ni même personne pour m'aider. J'ai finalement pris le taxi mais ça revient cher quand même donc je préfère réessayer le train. Merci de votre aide.
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2008, 11h12

Par défaut Re : Train Aeroport Casa Vers Rabat Centre

Salut,
Normalement tu prend la navette de l'aéroport vers la Gare Casa Voyageurs (si mes souvenirs sont bons),
puis à partir de là tu as des guichets dans la gare pour acheter ton billet de train.

Tu auras qqs arrêts avant d'arriver à Rabat.
Tu descends où ? Rabat Agdal ? Je crois que tu en auras pour 1h environ de trajet.
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2008, 11h20
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24

tu auras un changement à faire soit à Ain sebaa ou à Casa Voyageurs le mieux c Ain Sebaa parce que pour le changement t'as un train toutes les 30 min ( la semaine) et toutes les heures le dimanche..pour ce qui est des départ depuis l aéroport c à chaque heure

www.oncf.ma ( relooké en plus )
Vieux 10/06/2008, 11h26

Merci beaucoup, j'espère que cette fois-ci ça ira.
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2008, 11h53

Mais en fait, lorsque à l'aéroport de Casa je veux rejoindre la gare, je dois descendre l'escalator et ensuite que dois-je faire parce que là je me souviens ne pas avoir vu ni de quai ni de guichets, comment dois-je faire alors?.
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2008, 11h58
Dieu est Grand

Citation:
Envoyé par Kanihinaha Voir le message
Mais en fait, lorsque à l'aéroport de Casa je veux rejoindre la gare, je dois descendre l'escalator et ensuite que dois-je faire parce que là je me souviens ne pas avoir vu ni de quai ni de guichets, comment dois-je faire alors?.

il y a 4 guichets en tout et cela depuis des années tu descends l escalator et c tout bon tu verras les guichets à ta droite tu prend ton billet 33 dhs je pense je ne suis pas sûre et une fois arrivée par contre dans les autres gares pas d escalator mais tu as des bonhommes qui bossent dans les gares qui peuvent t aider contre quelques pièces
Vieux 10/06/2008, 12h27

ah bon merci, je ferai attention.
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2008, 21h28
En mode pause

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message

il y a 4 guichets en tout et cela depuis des années tu descends l escalator et c tout bon tu verras les guichets à ta droite tu prend ton billet 33 dhs je pense je ne suis pas sûre et une fois arrivée par contre dans les autres gares pas d escalator mais tu as des bonhommes qui bossent dans les gares qui peuvent t aider contre quelques pièces
Il n 'y a plus le poste de contrôle de la police à la descente de l'escalator?
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2008, 11h19
Dieu est Grand

Citation:
Envoyé par Amine Voir le message
Il n 'y a plus le poste de contrôle de la police à la descente de l'escalator?
il y est toujours mais c pour rentrer et non pas pour sortir de l aéroport étant donné qu à la sortie t déjà censé être passé la douane patate

Vieux 11/06/2008, 11h24
Ex-banni

Et le train s'appelle Al Bidaoui, et relie l'Aéroport Med V à Ain Sebaa.

Pour aller à Rabat, le mieux est de prendre la correspondance à Ain Sebaa plutôt qu'à Casa-Voyageurs, pour pouvoir croiser aussi les TNR qui viennent de Casa-Port.

Pour les billets, tu peux tous acheter aux guichets de l'aéroport (Billet Al Bidaoui + Billet Ain Sebaa - Rabat)
Réponse avec citation
Réponse

Tags
aéroport, horaire, quai, train

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
j'aime casa samedi matin lili84 Forum Général 150 17/03/2008 16h50
Un centre d'assistance aux réfugiés et demandeurs d'Asile bientôt au Maroc Bladi Robot Forum Général 0 11/12/2007 13h10
Accord avec l'Italie pour la réalisation d'un Agropolis à Rabat Bladi Robot Forum Général 0 22/10/2007 22h20
Italie : Un centre d'assistance pour les visas et les légalisations à Rabat Bladi Robot Forum Général 0 23/08/2007 03h00
L'espion qui a infiltré le centre islamique de Genève BOUM ! Forum Islam 2 16/04/2006 22h42

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h19.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38