Citation:
Envoyé par Difkoum Une énième tentative de faire croire que la pratique de l'islam implique le port du foulard. C'est totalement faux et déplacé à l'encontre de toutes les musulmanes (majoritaires dans les contrées libres) qui ne le portent pas.
Le foulard est une tradition pour certaines, un signe ostentatoire pour les fondamentalistes et une mode provocatrice pour certaines. Tout sauf une obligation comme on voudrait bien le faire croire. |
ca c'est ce que toi tu dis, mais sur ce point la, il y'a que tu le veuilles ou non, unanimite religieuse sur l'obligation de porter le voile.
cela dit, c'est une consideration purement musulmane, ne faisant pas partie de cette religion, je ne vois pas pourquoi tu te permets de classifier nos faits et gestes en fondamentalistes, integristes ou provocateurs. Chaque religion a ses propres concepts que ses adeptes sont a meme d'y porter reflexion et jugement.
Je te respecte difkoum, mais je t'ai dit, tu pousses le bouchon loin des fois, surtout lorsqu'il s'agit de l'islam. Je ne porte pas le voile, mais je n'aime pas qu'on remette a chaque fois en cause des concepts fondamentaux a l'islam. Tu n'iras pas dire a un chretien que croire en Jesus est fondamentaliste de sa part, tu ne diras pas a un juif que croire en une divinite unique est fondamentaliste, alors stp laisses les musulmans penser et appliquer les principes de leur religion, et laisses leur le DROIT de definir ce qui est fondamentaliste de ce qui ne l'est pas, ce qui est radical de ce qui est l'escence meme de la religion.