|
| ||||
| ||||
| salut, j'ai besoin d'un renseignement concernant la securité sociale etudiante en fait je sais pas si je dois en prendre une cette année en sachant que j'ai 19 ans et mes parents sont commercants. En principe je depend de la secu de mes parents. mais a partir de 20 ans j'ai vu que je devais avoir ma propre secu et j'aurai voulu savoir si je devais quand meme prendre une secu etudiante car en 2009 j'aurai 20 ans. je sais pas si vous m'avez comprise mais en fait je veux savoir si pour l'année scolaire 2008/2009 je dois prendre une secu etudiante ou si c'est qu'a partir de 2009/2010 que je devrai en prendre une ?merci d'avance et si vous ne comprenez pas, je me ferai un plaisir d'essayer de mieux réexpliquer ![]() |
|
| ||||
| ||||
| chalut copine ! bah jsais pas :s jpeux pas t'aider parce que comme mon père est salarié j'ai déjà la sécu étudiante mais essaye de les appeler et explique leur ta situation ! |
|
| ||||
| ||||
| J'ai trouvé ça si ça peut t'aider mais c'est valable pour l'année 2007-2008 http://www02.r7g.com/6455/p/101/new_1.jpg Sinon un coup de fil rapide à la sécu étudiante et c'est réglé ![]() |
|
| ||||
| ||||
| oui t'as raison j'attends de voir la rep des bladinautes et j'appelerai ensuite |
|
| ||||
| ||||
| Je pense que n'as pas besoin d'être couverte par la sécu étudiante parce que tu as celle de tes parents mais c vrai qu'elle s'arrête à 20 ans ![]() Est-ce que l'assurance de tes parents vont direct te couper la sécu ? Ou ils vont patienter quelques mois ? Dans le doute appelle-les, imagine qu'à l'âge de 20 ans tu sois plus couverte ... c la merde ! Moi aussi ça me fait chier de la payer chaque année cette sécu mais bon elle me sert parfois |
|
| ||||
| ||||
| alors là j'ai une brochure de la SMERRA ( ma sécu étudiante ) et pr les enfants de commerçants c'est écrit sécu parents gratuite pr ceux nés avant le 30/09/1992 et sécu étudiante payante ( sauf boursiers ) pr ceux nés avant le 30/09/1988 et comme c'est un doc de l'année dernière faut rajouter un an donc ça fait ceux qui sont nés avant le 30/09/89 doivent payer la sécu enfin je le comprends comme ça moi |
|
| ||||
| ||||
| ok ok faut que j'appelle ou jirai les voir directement ![]() t'es a quel secu etudiante ? moi aussi ca vame souler de payer deja que je paie mes factures EDF !! et je vais payer ma carte de metro !! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Arf là c moi qui pollue ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Tu me fais penser qu'il faut que j'aille leur retourner le cerveau pour 2 consultations qu'ils m'ont pas encore remboursées ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Je suis à la LMDE ! et comme je suis pas bouriser je paye 200 euro par an environ, mais toi t'es boursière nan ? Si oui c gratuit pour toi la sécu étudiante |
![]() |
| Tags |
| étudiant, secu, smeno |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Création d'une école maroco-française de sécurité sociale | Bladi Robot | Forum Général | 1 | 10/06/2008 08h04 |
| L’Islam et la sécurité | twbh2 | Forum Islam | 0 | 06/08/2007 21h02 |
| Le Conseil de sécurité refuse de trancher le dossier du Sahara occidental | kamomille | Actualités marocaines | 6 | 06/05/2007 07h52 |
| Guerre sociale | blablateur | Forum Général | 0 | 24/08/2006 13h42 |
| Bas-Rhin: agression à connotation antisémite sur une assistante sociale | CREAM | Actualités marocaines | 31 | 27/02/2006 23h23 |