| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Salam aleikom à tous voila daprè les hadith les critère kil fo voir c le plus important! La piété et le bon caractère Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "On se marie avec une femme pour une de ces quatre choses : pour son argent, pour sa parenté, pour sa beauté et pour sa pratique de la religion. Réussis donc, pauvre de toi, en choisissant celle qui pratique la religion". (Al-Bukhârî et Mouslim) Selon Abdullàh Ibn Amr Ibn Al As (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dit : "La vie d'ici-bas est un bienfait. Et le meilleur de ses bienfaits est la femme vertueuse". (Mouslim) Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Lorsque celui dont vous agréez la religion et le caractère vous demande la main de votre fille, mariez-les (si votre fille veut se marier avec lui). Si vous ne le faites pas, il y aura une tentation et un grand mal sur la terre". (At-Tirmidhî n°1084, 1085, hadîth hassan d'après Al-Albânî) On attribue également au Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) ces paroles : "Quatre choses apportent la joie : une épouse vertueuse, une maison spacieuse, un voisin pieux et une monture confortable". (Al-Hâkim, Abou Nu`aym et Al-Bayhaqî) D'après Mâlik (que Dieu lui fasse miséricorde), les seuls critères que le tuteur peut prendre en compte sont les deux choses qui ont été mentionnées dans le Hadîth déjà cité plus haut : le degré de pratique de la religion et le caractère. La beauté Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) avait dit à un homme qui pensait épouser une femme ansârite : "Regarde-la. Les Ansâr ont quelque chose de particulier dans les yeux". (Mouslim) A Al-Mughîra Ibn Shu'ba (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dit : "Va et regarde-la. Cela sera plus à même de faciliter l'affinité entre vous deux". (At-Tirmidhî) L'âge Abou Bakr et 'Omar (رضي الله عنهما) avaient demandé en mariage Fâtima (رضي الله عنها), la fille du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui). Il leur dit : "Elle est petite". Il la maria ensuite à 'Alî (que Dieu l'agrée), qui était beaucoup plus jeune. (Al-Hakim) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam aleikoum okthi Très bon sujet, mais il est de plus en plus difficile de se marier, de trouver une personne sincère et qui vet s'engager... C'est dur ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Salut Sabrina (j'essaie d'être sérieux) 1/ C'est si important l'âge et la beauté ?? Et qu'est ce qu'on fait des vielles filles pas trop belles et désespérées ?? 2/ Ce sont les critéres pour les hommes ou les femmes ?? ou les deux ?? Merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
les critère sont pour les 2 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
barakallahofik pour ton message! oui c vrai jte laccorde c trè dur de no jour mai il fo faire du'a ma soeur juska kAllah exauce tes prière! |
|
| ||||
| ||||
| OK Merci Et pour les vielles moches désespérées, qu'est ce qu'on fait ?? |
|
| ||||
| ||||
| la beauté est recommandé comme cela est indiqué pkoi mai le plus importan reste le din et le bon comportant parmi dautre hadith ! |
|
| ||||
| ||||
| sabrina ![]() qu'ets ce que t'as avec le mariage ma belle ![]() le mariage c'est un mektoub, une chose destiné, il faut pas trop casser la tête avec ![]() |
|
| |||
| |||
| salammmmmm moi aussi ya un truc qui menerve c de faire croire que tt a été fait ds le hallal combien de personne au moment du divorce tavoue oué en fait on été pas parti sur de bonnes bases on ct vu on a vait passé du temps ensemble ca tu lapprends qu apres trouvez moi un des ex de personnes mariés selon la sounna avec 3 rencontres avec mahram pffffffff salammmmmm |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu m'as manqué ma soeur !! toi et tes posts merveilleux ! |
![]() |
| Tags |
| condition, halal |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| KFC, Halal ou pas? | CatZeyes | Forum Islam | 48 | 07/09/2008 10h29 |
| Alors ? KFC, halal ou non halal ? | greg_le_dromadaire | Forum Islam | 31 | 16/08/2008 11h28 |
| Alors ? KFC, halal ou non halal ? | greg_le_dromadaire | Forum Général | 16 | 24/03/2008 17h53 |
| KFC visiblement pas hallal | khamala | Forum Islam | 53 | 11/02/2008 09h42 |
| Emploi : Chômage : des critères tiers-mondistes | bakero | Forum Général | 2 | 25/01/2007 18h54 |