je souhaite résoudre un pb de famille

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/06/2008, 12h51

Par défaut je souhaite résoudre un pb de famille

Salam Aleikoum,

Alors voilà, il y a 2 jours ma belle soeur a fait quelque chose à ma mère devant des autres mamans arabes, sa lui a pas plû, faut dire que mois perso je ne l'orai pas fait, c'est hechouma! Puis bref, franchement il y a plein de chose que ma belle soeur nous a fais mais merhlich tout le temps sa passait mais là comme on est tous sous tensions, c'est parti dans les 4 vérités.

Je vous explique on a une maison qui fait 2 appartements donc nous on a un appart et mon frère sa femme et ses gosses l'autre. Mais on a tjs eu l'habitude de venir chez l'un et l'autre, s'entraider, rigoler, manger au ramadan tous ensemble on est 13 sur la table, c'est vrai il y a des bas mais bon l'hamdullah et on va pas mentir il y a des hauts aussi.

Donc là elle veut rester dans son coin mais en vrai elle ne le souhaite pas vraiment, parce que qaund il y a un pb on été tjs là, elle dit aussi que sa belle mère c'est un amour, mais après ce qu'elle lui a dit elle ne lui pardonnerai jamais.

Franchement, j'aime pas cette situation moi aussi hier après discussion avec elle, je lui ai dit on coupe les ponts, elle ferme sa porte et nous la n'autre et on se voit plus, mais au fond de moi c'est quelque chose que je souhaite pas.

Comment faire pour les calmer, leur faire montrer réaliser que c'est haram et que c'est pas nous sa!!!!

merci de me conseiller
salam
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2008, 13h16
de retour

Par défaut Re : je souhaite résoudre un pb de famille

J'ai pas de solution à apporter en l'espèce (à part que la belle-soeur s'excuse).

Cependant, c'est prévisible de rencontrer des pbs de ce genre quand on habite pratiquement sous le même toit.

Faut parfois laisser un "vide sanitaire" de quelques km...
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2008, 13h31
just want to hold you

Citation:
Envoyé par anoushka Voir le message
Salam Aleikoum,

Alors voilà, il y a 2 jours ma belle soeur a fait quelque chose à ma mère devant des autres mamans arabes, sa lui a pas plû, faut dire que mois perso je ne l'orai pas fait, c'est hechouma! Puis bref, franchement il y a plein de chose que ma belle soeur nous a fais mais merhlich tout le temps sa passait mais là comme on est tous sous tensions, c'est parti dans les 4 vérités.

Je vous explique on a une maison qui fait 2 appartements donc nous on a un appart et mon frère sa femme et ses gosses l'autre. Mais on a tjs eu l'habitude de venir chez l'un et l'autre, s'entraider, rigoler, manger au ramadan tous ensemble on est 13 sur la table, c'est vrai il y a des bas mais bon l'hamdullah et on va pas mentir il y a des hauts aussi.

Donc là elle veut rester dans son coin mais en vrai elle ne le souhaite pas vraiment, parce que qaund il y a un pb on été tjs là, elle dit aussi que sa belle mère c'est un amour, mais après ce qu'elle lui a dit elle ne lui pardonnerai jamais.

Franchement, j'aime pas cette situation moi aussi hier après discussion avec elle, je lui ai dit on coupe les ponts, elle ferme sa porte et nous la n'autre et on se voit plus, mais au fond de moi c'est quelque chose que je souhaite pas.

Comment faire pour les calmer, leur faire montrer réaliser que c'est haram et que c'est pas nous sa!!!!

merci de me conseiller
salam
franchement quand tes marier il ne faut jamais habiter encore chez ces parents,

la maison a coter ces pareil..

Ah moins que toute la famille ne soit tous des anges (c'est rare)

ton frere aurais du demenager au moins dans une autre rue

je connais plein de personne a qui c'est arriver..

Faut pas etre trop trop pres, un jour ou l'autre sa crée des problemes
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2008, 16h30

Certes c'es vrai mais bon je pense qu'il ne faut pas toujours être péssimiste, il ya comme même beaucoup plus de bons moment que de mauvais.

Sa serai bien si elle s'excuserai mais bon pour elle c'est elle la victime, elle pense que ce qu'elle a fait n'est rien du tout. Elle n'a pas compris que c'est blessant.
Je comprends pas. Mais bon j'espère que tout va revenir comme avant parce que mine de rien je n'aime pas trop cette situation, surtout que je me marie dans 2 mois donc j'aimerai que tout le monde soit heureux et non en dispute ou sourire pendant la soirée et se flinguée du regard dès le lendemain.
Moralement je suis fatiguée!!!

Pensez vous que je devrai aller lui parler ce week end en attendant que la tension redescende même si je lui ai dit qu'elle devrai "ce taper la tête contre un mur sa lui mettera peut être son cerveau tordu en place"?

MErci
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2008, 16h32
de retour

Citation:
Envoyé par anoushka Voir le message
Certes c'es vrai mais bon je pense qu'il ne faut pas toujours être péssimiste, il ya comme même beaucoup plus de bons moment que de mauvais.

Sa serai bien si elle s'excuserai mais bon pour elle c'est elle la victime, elle pense que ce qu'elle a fait n'est rien du tout. Elle n'a pas compris que c'est blessant.
Je comprends pas. Mais bon j'espère que tout va revenir comme avant parce que mine de rien je n'aime pas trop cette situation, surtout que je me marie dans 2 mois donc j'aimerai que tout le monde soit heureux et non en dispute ou sourire pendant la soirée et se flinguée du regard dès le lendemain.
Moralement je suis fatiguée!!!

Pensez vous que je devrai aller lui parler ce week end en attendant que la tension redescende même si je lui ai dit qu'elle devrai "ce taper la tête contre un mur sa lui mettera peut être son cerveau tordu en place"?

MErci
Bonne idée : parles-lui et peut-être que tout s'arrangera.

Bonne chance.
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2008, 17h00
Non avertie

Citation:
Envoyé par mohamed9569 Voir le message
franchement quand tes marier il ne faut jamais habiter encore chez ces parents,

la maison a coter ces pareil..

Ah moins que toute la famille ne soit tous des anges (c'est rare)

ton frere aurais du demenager au moins dans une autre rue

je connais plein de personne a qui c'est arriver..

Faut pas etre trop trop pres, un jour ou l'autre sa crée des problemes
C'est triste a dire, mais c'est vrai, c'est tout a fait ca.
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2008, 17h06
L'essentiel est ailleurs!

Citation:
Envoyé par keskia Voir le message
C'est triste a dire, mais c'est vrai, c'est tout a fait ca.

non ce n'est pas triste du tout !
plus on est loin plus l'envie de se voir est sincère et forte

Dieu sait que j'aime ma famille mais je ne pourrais pas habiter dans le même coin

Juste
Vieux 12/06/2008, 17h10
Non avertie

Citation:
Envoyé par justeqqdebien Voir le message
non ce n'est pas triste du tout !
plus on est loin plus l'envie de se voir est sincère et forte

Dieu sait que j'aime ma famille mais je ne pourrais pas habiter dans le même coin

Juste
Je dis triste dans le sens ou c'est ta famille...

mais bon faut bien faire sa vie un jour
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recherche famille marocaine pour documentaire Ajitchouf Cinéma - Télévision 3 15/07/2007 22h57
Recherche famille marocaine pour documentaire Ajitchouf Forum Culturel 0 10/07/2007 18h53
demnde extrait casier judiciaire ELKHEDRA Maroc / France 20 27/11/2006 21h42
Laisser ma famille au canada et retourner au pays forrester Maroc / Canada 27 04/06/2006 16h59
Un père de famille pédophile sami_b Forum Général 1 27/10/2005 17h13

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h22.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37