|
| ||||
| ||||
| Salut tt le monde, comme vs le savez on est en plein euro 2008 (pr les nuls comme moi, c'est la coupe d'Europe au cours de laquelle différentes équipes européennes s'affrontent pr gagner le titre de champion d'Europe), et je me demandais si vs aviez des foot addicts ds votre entourage. Par foot addicts, j'entends ttes les personnes qui sont pretes à laisser tt en plan pr aller regarder un match, ms encore je dirais meme pas un match impliquant de près ou de loin une équipe qu'ils supportent, ou des joueurs qui les intéressent, juste un match..... mon cousin par exemple, m'a forcé à regarder le match ukraine-usa, alors qu'ils ne connaissaient meme pas l'Ukraine. les foot addicts, je vs comprends pas, qu'est ce qui génère cette envie de mater des matchs meme qd ils ne sont pas intéressants? ![]() Ds mon cours d'anthropologie religieuse, on a discuté du foot, et on en a déduit qu'il s'agissait d'une forme de religion car ce phénomène réunit plusieurs caractéristiques/universaux propres aux mouvances mystiques et religieuses (la communion autour d'un match, la séparation des sexes, des transes mystiques, la défense d'un idéal, une éthique et une morale propre au foot,.....etc.) enfin, venez partager vos expériences, anti-foot et pro-foot compris ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Preum'ss J'ai laissé tomber bladi et mes revisions ![]() |
|
| ||||
| ||||
| EH OH, ...non ..mais......je peux pas ecrire plus...y a l autre match qui vient de commencé ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mon cher frère qui regarde tous et malheuresement j'ai bien dit TOUS les match. même république tchèque contre chez pas quoi. |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() Moi je ne regarde... que ceux que je pense vont être bons... ![]() Par contre.. le Tour de France... je rate pas une étape ! Il faut dire que chacun a sa "religion" ![]() |
|
| ||||
| ||||
| moi je rate ni un matche de foot ni un match de rugby , ma préférence va au second ps : je ne regarde jamais les matche de l'équipe de france de foot sauf en phases finale |
|
| ||||
| ||||
| ceux qui n'aime pas n'ont qu'à pas regarder. Il y a suffisament de chaines pour trouver son bonheur. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
moi je veux comprendre, vs regardez ca juste comme ca pr passer le tps, ou bien pcq qqch vs force ou je ne sais pas? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|