Animations libres créées avec Blender (à voir)

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Cinéma - Télévision

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/06/2008, 18h53
Comme-même (tm)

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Animations libres créées avec Blender (à voir)

Hola amigos o amigas,

Je découvre actuellement Blender, qui est pour les personnes qui ne connaitraient pas, une application pour la création d'animation 3D.

Il se trouve qu'il y a quelques projets vraiment généreux basés sur cette application.... vraiment généreux, puisqu'il s'agit d'animations offertes gratuitement.

Il en existe actuellement deux, genre dessins animés, mais en plus beau encore. Ne vous attendez tout de même pas à des longs métrage d'une heure ou deux, puisque ce dure environ 5 minutes. Mais ça vaut néanmoins la peine d'être vue.

Avant de parler également du festival Suzanne Awards, je vous donne les deux liens pour animations précédement présentées :

Big Buck Bunny - L'histoire d'un gros lapin qui se fait taquiner par les méchants petits animaux de la forêt (ils sont vraiment méchants, regardez, vous comprendrez)
Elephants dream - Une petite histoire sur le thème du fantastique, qu'il faut surtout regarder avec les yeux et pas trop avec la tête (sinon ça va vous parraître complètement tordu).

Note 1 : à télécharger au format *.mov de préférence, ou à visionner en ligne. Mais vu la longeur, si vous voulez voir une animation fluide, je vous conseille le téléchargement.

Note 2 : il est possible pour les personnes qui le peuvent et le souhaite, d'acheter ces animations en DVD pour soutenir ce type de projets.

Si ces deux magnifiques animations vous ont mis l'eau à la bouche, et donné envie de découvrir le monde l'animation 3D, vous serez certainement interessé(e)s par le Suzanne Awards Festival, qui récompense chaque années, des projets de démonstration d'animations (le nom de Suzanne Awards provient du nom de la mascotte de Blender, un petit singe nomé Suzanne). Il y en a dans tous les styles, et pour tous les goûts.

The 2007 Suzanne Awards
Animation Festival 2005
Animation Festival 2004

Je n'ai pas put trouver des versions accessibles des animations des festivals des autres années, peut-être tout simplement parce que les droits font qu'elles ne pouvaient toutes êtres accessibles. Notez que pour le festival 2005, certains liens ne fonctionnent plus.

bse7a, en espérant avoir eveillé des vocations
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2008, 19h05

Par défaut Re : Animations libres créées avec Blender (à voir)

merci le site a l'air interressant dés que j'ai le temps je les regardent
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2008, 21h48
Comme-même (tm)

Citation:
Envoyé par illya Voir le message
merci le site a l'air interressant dés que j'ai le temps je les regardent
Chouette si tu va voir, j'espère que tu va aimer

J'en ai encore d'autres à faire découvrir, mais elles ne sont pas toutes faites avec Blender (mais ça c'est pas grave).

Une animation de Michael Sormann (en 2002) :
Bunny situation (by Theme Planet)

Note : si vous avez le lecteur QuickTime, vous pouvez télécharger la version Mac du film, même si vous n'êtes pas sous Mac. La version Mac est de meilleur qualité. Durée : 4 minute 15.

A la fin, le méchant savant fous devient un gentil petit agneau qui fait sagement le ménage avec son p'tit seau et son p'tit balais à poils durs XPTDR Décidément, c'est obession universel LOL

Si vous cliquez sur le lien "Anims" dans le panneau de gauche de la page, vous accédez à une page depuis laquelle vous pouvez visionner des essais d'animations de personnages. C'est assez symppathique. C'est comme des petites images, mais animées... des petites animations trés courtes de personnages.

Dernière modification par Hibou57 ; 13/06/2008 à 21h54.
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2008, 07h37
Comme-même (tm)

Une autre qui appartient à la même série

>
Réponse avec citation
Réponse

Tags
animation, animation 3d, blender, festival, suzanne award

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
300 agences bancaires créées en 2007 Bladi Robot Forum Général 1 24/04/2008 12h49

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h35.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38