un passé omniprésent

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/06/2008, 00h06

Par défaut un passé omniprésent

Selam Aleykoum
Je suis nouvelle sur Bladi, ça fait un moment que je squatte ici, sans participer. Donc un problème me pousse à poster mon premier message...

La situation : je suis avec un garçon depuis un bon moment et nous avons le projet de nous marier. MashAllah il est converti, a un très bon coeur, il m'aime à la folie, bref l'homme idéal pour accomplir la moitié de ma foi.
C'est aussi un mec ultra-sensible, et très accroc aux "modes d'emploi" du couple parfait. Hier soir, il m'annonce qu'il a une chose à m'avouer, à propos d'une erreur qu'il a commise dans le passé et il a tenu à me le dire pour qu'il n'y ai aucun mensonge entre nous. La base du mariage étant la sincérité, comme il a dit, vous comprenez...
Et là, il me révèle qu'il a déjà eu des relations charnels avec...des hommes. Je savais qu'il n'avait pas un passé très glorieux, mais vraiment je ne m'attendais pas à ça. Il m'a dit qu'il en avait beaucoup souffert, qu'il a beaucoup regretté et qu'il regrette encore, qu'il l'avait fait sous l'emprise de la drogue et de l'alcool, qu'après il se sentait sale et qu'il a tenté de se suicider. J'ai essayé de le consoler, de le rassurer (et de me rassurer) qu'Allah est miséricordieux, que son repentir est sincère, qu'après sa conversion il était comme nouveau-né.
Mais son autre obsession, c'était ma réaction. Il a eu trop peur que je le quitte, surtout qu'il culpabilise beaucoup, il me dit des choses genre "je me demande ce que tu fais avec moi, je suis trop heureux que tu m'aies choisi, mais comment pourrais-je oser te salir, te souiller ?" Et hélas oui, ma réaction est un énorme problème maintenant. Pourtant je l'aime, je serai triste si je mettais un terme à notre relation, et je sais que quand on aime, on efface tout.
Ce que j'étais prête à faire, je sais bien que l'être humain est faible ! Mais là vraiment, ça me rebute...j'arrive pas, je ne sais pas si je supporterai quand je vivrai avec lui en sachant cela, ça ne s'oublie pas...j'suis vraiment bloquée.
Je suis très en colère contre lui, pourquoi il me l'a dit ?! Si bien que ce matin, je lui ai demandé s'il n'avait pas inventé cette histoire pour trouver un prétexte pour rompre avec moi. Bien sûr c'était pas le cas.
Il est trop fragile, il a été courageux de me dire ça, mais il n'aurait pas dû, je suis dégoutée, et en plus si je le laisse, il va énormement souffrir, je suis perdue je ne sais plus quoi faire. Je l'aime mais le fait d'imaginer...ah Allah ister !
Des avis, des témoignages, des conseils, ce que vous voulez, j'suis prenante.

PS : Je tiens à m'excuser d'avance auprès les homos qui passeraient par là, je ne voulais
pas vous heurter, loin de moi cette idée, je tenais à le préciser, on sait jamais...
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2008, 00h15
Ordinary People

Par défaut Re : un passé omniprésent

Ou Aleykoum Essalam

Franchement je sais pas quoi te dire...si ce n'est bon courage!
Moi personnellement je pourrais pas, et je crois que ça prendrai le pas sur les sentiments et tout le reste, rien que l'idée me rebute tout comme toi...

C vraiment compliqué comme situation, tout aurait été plus simple s'il ne t'avais rien dis c'est sur...
Demande à Allah qu'il te guide dans cette épreuve c'est tout ce que je pourrait te conseiller ma soeur.
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2008, 00h16
Me Myself and ... now you

Citation:
Envoyé par Fiirdaous Voir le message
Selam Aleykoum
Je suis nouvelle sur Bladi, ça fait un moment que je squatte ici, sans participer. Donc un problème me pousse à poster mon premier message...

La situation : je suis avec un garçon depuis un bon moment et nous avons le projet de nous marier. MashAllah il est converti, a un très bon coeur, il m'aime à la folie, bref l'homme idéal pour accomplir la moitié de ma foi.
C'est aussi un mec ultra-sensible, et très accroc aux "modes d'emploi" du couple parfait. Hier soir, il m'annonce qu'il a une chose à m'avouer, à propos d'une erreur qu'il a commise dans le passé et il a tenu à me le dire pour qu'il n'y ai aucun mensonge entre nous. La base du mariage étant la sincérité, comme il a dit, vous comprenez...
Et là, il me révèle qu'il a déjà eu des relations charnels avec...des hommes. Je savais qu'il n'avait pas un passé très glorieux, mais vraiment je ne m'attendais pas à ça. Il m'a dit qu'il en avait beaucoup souffert, qu'il a beaucoup regretté et qu'il regrette encore, qu'il l'avait fait sous l'emprise de la drogue et de l'alcool, qu'après il se sentait sale et qu'il a tenté de se suicider. J'ai essayé de le consoler, de le rassurer (et de me rassurer) qu'Allah est miséricordieux, que son repentir est sincère, qu'après sa conversion il était comme nouveau-né.
Mais son autre obsession, c'était ma réaction. Il a eu trop peur que je le quitte, surtout qu'il culpabilise beaucoup, il me dit des choses genre "je me demande ce que tu fais avec moi, je suis trop heureux que tu m'aies choisi, mais comment pourrais-je oser te salir, te souiller ?" Et hélas oui, ma réaction est un énorme problème maintenant. Pourtant je l'aime, je serai triste si je mettais un terme à notre relation, et je sais que quand on aime, on efface tout.
Ce que j'étais prête à faire, je sais bien que l'être humain est faible ! Mais là vraiment, ça me rebute...j'arrive pas, je ne sais pas si je supporterai quand je vivrai avec lui en sachant cela, ça ne s'oublie pas...j'suis vraiment bloquée.
Je suis très en colère contre lui, pourquoi il me l'a dit ?! Si bien que ce matin, je lui ai demandé s'il n'avait pas inventé cette histoire pour trouver un prétexte pour rompre avec moi. Bien sûr c'était pas le cas.
Il est trop fragile, il a été courageux de me dire ça, mais il n'aurait pas dû, je suis dégoutée, et en plus si je le laisse, il va énormement souffrir, je suis perdue je ne sais plus quoi faire. Je l'aime mais le fait d'imaginer...ah Allah ister !
Des avis, des témoignages, des conseils, ce que vous voulez, j'suis prenante.

PS : Je tiens à m'excuser d'avance auprès les homos qui passeraient par là, je ne voulais
pas vous heurter, loin de moi cette idée, je tenais à le préciser, on sait jamais...
est ce que tu l aime?

reflechis bien avant de repondre
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2008, 00h28
Le Comédien

Entrées dans le blog: 2
Par défaut Love Story in the Casbah, the shareef don't like it.

salam

il dit la vérité , on est pas content

il cache la vérité , on est pas content

que choisir ?
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2008, 00h31
li fih lfazzzzzzzzzz

Citation:
.
Et là, il me révèle qu'il a déjà eu des relations charnels avec...des hommes. ...
il est con de te dire ça
Vieux 14/06/2008, 00h34
Ordinary People

Par défaut Re : Love Story in the Casbah, the shareef don't like it.

Citation:
Envoyé par BenBomba Voir le message
salam

il dit la vérité , on est pas content

il cache la vérité , on est pas content

que choisir ?

toutes les vérités ne sont pas bonnes à entendre...
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2008, 00h34

Si je l'aime ? Ouais j'ai tous les symptomes d'une fille amoureuse, j'ai accepté sa demande en mariage, mais depuis hier soir ça va pas. J'suis dégoutée à mort, j'ai le coeur brisé, tout ça à cause d'un mauvais passé. Je pense que si je l'aimais vraiment, j'réussirai à faire l'impasse dessus, finalement j'essaye de me faire à l'idée. Mais en fait non...non, non j'peux pas...c'est horrible je sais plus rien
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2008, 00h36
Le Comédien

Par défaut Re : Love Story in the Casbah, the shareef don't like it.

Citation:
Envoyé par Najat63 Voir le message
toutes les vérités ne sont pas bonnes à entendre...
pour certaines personnes......

Allah est miséricordieu, l'homme pas.
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2008, 00h37
Le Comédien

Par défaut ...in the casbah, the shareef don't like it!

Citation:
Si je l'aime ? Ouais j'ai tous les symptomes d'une fille amoureuse, j'ai accepté sa demande en mariage, mais depuis hier soir ça va pas. J'suis dégoutée à mort, j'ai le coeur brisé, tout ça à cause d'un mauvais passé. Je pense que si je l'aimais vraiment, j'réussirai à faire l'impasse dessus, finalement j'essaye de me faire à l'idée. Mais en fait non...non, non j'peux pas...c'est horrible je sais plus rien
va falloir prendre du recul à tout ça.

Tu devrai plutot etre contente d'avoir un homme qui t'est sincere.

N'oublie pas que le bon Dieu est pardonneur .
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2008, 00h42
Me Myself and ... now you

Citation:
en lisant ton histoire, je me sui dit et si ca m arrivai?
le choc est inevitable, bien sur, comment ne pas etre choqué d une tel nouvelle.. l incompréhension, le degout, la haine, c est la confusion.. tu a du te dire mai c est quoi ce mec?
mai reflechis bien, maintenan qu il t a dis ca, qu est ce qui va changer de votre relation?
il es tjrs celui qui des que tu le voyai ton coeur battai la chamade, des qu il te parlai, tu t envolai sur chacune de ses paroles, le seul et l unique, l homme que tu aimes...

alors reflechi bien

au fait, moi a ta place, mon homme, du moins mon mari je ne le quiterai pa, quelque soit son passé, parce qu il ne me regarde pas, chacun a ses fautes, a un vécu, et de plus, sois heureuse qu il te fasse une confiance aussi aveugle...un homme honnete, aussi honnete...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
bloquage, gay, omniprésent, passé, souffrance

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Retrouver le mot de passe admin de windows missmoi Informatique 11 30/01/2008 21h46
comment ce passe le mariage devant l'Imane? melika77 Histoires de coeur 11 27/12/2007 17h22
Un client d'Orange reçoit comme mot de passe "salearabe" Skikdi Actualités marocaines 3 20/12/2007 14h39
Que s’est-il passé à Gaza ? Cappuccino Actualités marocaines 28 20/11/2007 00h28
Ehud Barak : 'chaque jour qui passe nous rapproche d'une vaste opération à Gaza' PsychoLution Actualités marocaines 0 02/11/2007 14h04

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h05.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33