Al adl wal ihssane ( islamistes marocains ) prépareraient un soulèvement ??

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/07/2002, 03h25
Non membre

Par défaut Al adl wal ihssane ( islamistes marocains ) prépareraient un soulèvement ??

Les dirigeants de la jamaâ explique la situation dans laquelle celle-ci se trouve par le fait que ses membres n'acceptent pas les conditions imposées par l'Etat et leur entrée dans le jeu politique tel qu'il est.

Yassine le confirme quand il déclare à la presse étrangère que les autorités leur ont proposé de fonder un parti politique à condition qu'ils abandonnent leur critique du régime politique actuel, ce à quoi ils se refusent.

Pour revenir à la nouvelle structuration de la jamaâ, on constate que le domaine politique a été confié au Cercle politique, lequel définit parmi ses objectifs " la préparation effective d'un Etat islamique ".

Deux options sont prévues pour parvenir à ce dernier :

- La ligne de l'action institutionnelle : " Si l'Etat devient logique avec les slogans qu'il brandit et s'il concrétise ainsi les principes et fondements de la démocratie, dans ce cas il faudra se préparer et s'aguerrir aux mécanismes de celle-ci, encadrer des campagnes électorales, gérer des collectivités locales, agir et peser au sein des institutions législatives et exécutives ".

- La ligne du soulèvement : " Au cas où le pouvoir persiste à choisir l'exclusion, la marginalisation et le trucage comme moyen de diriger le peuple, il n'y aura pas d'autre voie que celle d'un changement sur la base de la ligne du soulèvement.

Ceci suppose une action populaire, et à cet effet nous frappons à toutes les portes y conduisant, cherchant la communication avec le peuple pour révéler la vérité de la situation actuelle et celle des responsables de celle-ci afin de parachever les conditions du soulèvement.

La première de ces conditions est que la colère populaire atteigne sa pleine mesure et leur couronnement est la désobéissance civile ! ! Sur ce fondement, et en l'absence de tout canal de dialogue direct entre la jamaâ et le pouvoir, le conflit demeure le seul déterminant des relations entre ces derniers (...)

Fin

Attention, cela ressemble étrangement au début de la crise algérienne!!! :-?
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2002, 06h31
Non membre

Par défaut Re: Al adl wal ihssane ( islamistes marocains ) prépareraient un soulèvement ??

JE NE PENSE PAS CAR LES BERBERES ONT CRERER LEUR PARTI ET S'ILS JOUENT LLA DÉMOCRATIE AU LIEU DE FAIRE GONFLER LES RANG DES ISLAMISTE ARABES. ON AURRA UNE CHANCE DE LES LAISSER LA OU ILS SONT C'EST DIRE PAS TRES NOMBREUX, POUR DES ISLAMISTES. CEST UNE BONNE CHOSE QU,IL NE SOIT PAS RECONNUE DU FAIT DE LEUR PASSER VIOLENT.

MAIS AU MAROC CE SONT LES BERBERES QUI VONT FAIRE LA DIFFERENCE ET LE ROI L'A BIEN COMPRIS ET IL ATTEND LES RESULTAS DES ELECTIONS POUR ENFIN SE LIBÉRÉ JE L'ESPERE DES ISLAMISTES POUR AUSSI ETRE A L'AISE AU REFORME.
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2002, 09h48
Non membre

Par défaut Re: Al adl wal ihssane ( islamistes marocains ) prépareraient un soulèvement ??

Si on part du principe que le peuple Marocain est musulman, il n'y a plus de raison pour fonder un parti sur les bases religieuses.
Fonder un parti activiste et militant c'est pour precher ou vendre des idées que n'ont pas les autres partis. or tous le militants de tous les partis sont musulmans.

Notre religion est genereuse, ouverte, tolerante et solidaire. Elle prone la pursuasion et la compassion. Ceux qui en font un outil pour atteindre le pouvoir n'ont aucune de ces qualité. Il ne tolerent aucune difference de conception, ils sont intraitables. Il imposent leur vision de la sociéte par la peur et la force. je prefere de loin qu'il restent dans les mosquées. Le subir une fois par semaine le vendredi à la mosquée est déjà beaucoup.
Qu'allah nous en preserve.
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2002, 10h25

c vrai le maroc est un pays musulman !
dc pkoi creer un parti dit " musulman"

est ce ke ca veut dire ke ces gens la se croient plus muslim ke les autres?

said
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2002, 11h56
Non membre

Au dela de tout cela .. il ya beaucoup de marocains qui ne sont pas pratiquants je souhaite qu'on prie pour leur redemption et qu'ils retrouvent le chemin de la mosquée.. mais si les talibans decident de les convaincre par la force ils trouveront pas mal de musulmans du côté de la liberté, le pluralisme et la democratie. ( pas de barbe, voile ou autre rite forcés)
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2002, 12h11
Non membre

Ce n'est pas bien h_meo, 1 ere fois que tu me decois , pas grave (je n'ai plus envie de retrouvé ce chemin).
Mais pour repondre a l'interrogation de achelhiy, certe le maroc est un pays musulman mais comme dis h_meo en demis teinte, y en a qui veulent changer la constitution (grand mot) par la chariat.
C'est le cas de nos amis de mister yassin Et des 2 autres partis, son programme est basé uniquement sur la religion et rien d'autre, alors tu t'imagines 2 heures de cours de religion islamique par semaine, c'est assez dur faut pas demander des cours pour la vie. Hac awa.
Tu peux avoir des partis de tendance religieuse qui non rien a voir.

Ne vous inquietez pas les islamistes n'ont aucune chance de se soulever le roi veille au grain ainsi que les berberes juste a surveiller la situation economique dans les banlieux des grosses villes.
Tout ce qu'on risque c'est de soulever le voile.
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2002, 17h07
Non membre

Si les islamistes pensent prendre le pouvoir au maroc, ils vont vers de grosses deconnvenues. Nous les patriotes marocains, nous ne leurs cederont pas 1 centimetre de notre sol.
Yassine et sa secte à la solde des pedophiles saoudiens va sonnaitre ce qu'est l'esprit MAROCAIN celui qui a fait ce pays soit uni et fier.
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2002, 15h28
Non membre

IL NOUS CASSENNT LES C.......!,ces barbus(désolé d étre vulguaire mais la vraiment je suis je suis suis je suis zahaf quoi!!!!si les islamistes disent vrai bill Gates serait iranien et le professeur Chabrol serait saoudien tout ça pour dire laissez nous tranquille !le salut du maroc passe par la démocratie et la laicité
a bon entendeur!
hassou
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2002, 19h53
Non membre

Si j'étais a votre place j'aurais très très très honte. Et, voila des manières! Il faudrait que vous retourniez aux études pour les apprendre!!! Un styl d'écriture dégoutant.Il faut s'abstenir aux jugements des gens . Et, enfin de compte LES MANIÈRES CA S'apprend ! J'étais très décue pour votre maudite réponse . J'attends votre réponse le grand vulgaire!!![size=medium][font=Courier]al adl wal ihssane (islamistes marocains) [/font][/size]
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2007, 13h34

Par défaut Re : Al adl wal ihssane ( islamistes marocains ) prépareraient un soulèvement ??

le maroc n'est qu'a 85 pour cent musulman.

on ne peut donc pas déclarer un état islamiste au maroc car cela reviendrait à dire que 15 % (au moins) de la population n'est pas concernée par cet état.

les marocains tiennent à leur état musulman avec un traitement égal voir meilleur de ses populations catholiques, juives et autres..

on ne peut diriger un état avec une religion. et tous les pays basés sur un principe religieux sont à banir de la scène internationale (israel, iran, soudan....)
Réponse avec citation
Réponse

Tags
al adl wal ihssanen, elections, islamistes, maroc, parti

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages