| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Salam !! J'aime le football et je me réjouis de cette victoire du Maroc ! je suis vraiument aux anges et ca fait très plaisir ! Cependant, la footballisation des esprits et des sociétés peuvent s'avérer très dangereuse. L'exacerbation du sentiment xénophobe, ethnique et clanique créent une mauvaise ambiance jalonée de violence et de haine contre le "nous" et les les "autres. Les évenements récents et l'hystérie collective qui a saisi le public algérien en est la preuve des haines qui s''est exprimée de manière collective. Le nombre d'interventions sur bladi concernant le sport et les nombreux cocoricos lancés par les bladinautes n'est qu'un échantillon de l'explosion de joie non retenue qui s'exprime sur un mode trop nationaliste. Je reviendrai plus tard sur les méfaits de la footballisation des sociétés et la manière sont elle est utilisée comme un instrument idéologique pour duper et provoquer la cecité culturelle dans tous les milieux, notamment les plus populaires ! bon bref !! |
|
| |||
| |||
| C'est carrément de l'hystérie :-o :-o Il n'y a qu'à voir le forum, il est rempli de sujets de foot!! |
|
| |||
| |||
| le sport ca fait plaisir mais quand il est detourne en faveur d'une propaganda nationaliste debile ca perd son charme. vive l'esprit sportif et abas les enrages debiles. :-)
__________________ Quand le doigt montre la lune l\'imbecile regarde le doigt. (proverbe Chinois) |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| tiens voila un post de plus d'un hysterique du ballon rond !!! dima dima maghrib! tcha tcha tcha africa viva marruecos !! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| une distanciation??? allez va on te pardonne mais ne nous reposte pas un truc comme ça contre la tunisie !! MARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRUECOS!!! !!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Bravo 3lik ;-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||