Jet4you désormais 100% TUI

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/06/2008, 22h20
et ça repart ...

Par défaut Re : Jet4you désormais 100% TUI

Citation:
Envoyé par Amel2BxL Voir le message
Mais en fait après tout ce blabla, tu pars finalement ou pas, en vacances ?
oui mais pas avec jet4you, je crois que ça va être en tuture ...
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2008, 22h25

Citation:
Envoyé par kewkew Voir le message
oui mais pas avec jet4you, je crois que ça va être en tuture ...
Ah Ok ! Ewa c'est bien a sidi, Allah iwosslek 3la kheir qd tu partiras
Vieux 15/06/2008, 22h47
Roi sans Couronne

Citation:
En quoi ?

Perso, jl'ai pris 2 ou 3 fois et dans mon entourage, au moins une dizaine de personnes l'ont pris, et y'avait jamais de retard ...
Juste aujourd'hui, y'a ma grand mère qui est partie et y'avait un peu de retard ...

Mais perso, jtrouve que y'a pas à se plaindre, pour le prix qu'on paie
50€ A/R pr le billet de ma grand mère ...

Parce que j'ai l'impression que les gens veulent des bas prix et en plus du service de haute qualité ...
je sais pas en tous cas nous a marseille plusieur fois il avait du retard , moi je prend que ryan air c moins cher et ça va au meme endroit lol
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2008, 22h52

Citation:
Envoyé par AVICENNE84 Voir le message
je sais pas en tous cas nous a marseille plusieur fois il avait du retard , moi je prend que ryan air c moins cher et ça va au meme endroit lol
Marseille vous avez pas de bol avec Jet4you, déjà que c'est plus cher que BxL en plus ça a du retard
Vieux 15/06/2008, 22h54
Roi sans Couronne

Citation:
Marseille vous avez pas de bol avec Jet4you, déjà que c'est plus cher que BxL en plus ça a du retard
exactment , t'inkiète j'avais vu l'intervention de kewkew
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2008, 22h57

Citation:
Envoyé par AVICENNE84 Voir le message
exactment , t'inkiète j'avais vu l'intervention de kewkew
Enfin le principal c'est d'arriver sur place et surtout que ce soit le moins cher possible
Vieux 15/06/2008, 23h06

Citation:
Envoyé par kafka2 Voir le message
Tout ça à cause des taxes (+50€) que les aéroports européens notamment britannique appliquent sur les compagnies non européenne ce qui fausse la concurrence.

t'as des sources ????????

moi je dis l'inverse exemple sur un Paris Casa les taxes de Air France sont plus elevee que celle de Royal Air Maroc
Vieux 16/06/2008, 00h17

Citation:
Envoyé par Radoudou Voir le message
t'as des sources ????????

moi je dis l'inverse exemple sur un Paris Casa les taxes de Air France sont plus elevee que celle de Royal Air Maroc
Aéroport de Londres: Deux poids, deux mesures

· Une taxe Passagers discriminatoire à l’égard des non-Européens

· RAM a décidé de ne pas la répercuter sur les tarifs

40 pounds de plus (environ 600 DH) pour chaque passager au départ de l’aéroport londonien Heathrow vers le Maroc.
Une taxe instituée depuis peu par l’autorité aéroportuaire du Royaume-Uni envers toutes les compagnies extracommunautaires. La nouvelle redevance est versée à l’aéroport londonien. Une mesure qui n’est pas pour plaire au management de Royal Air Maroc (RAM). D’autant plus que pour rester compétitive, la compagnie a décidé de ne pas répercuter cette taxe sur les tarifs passagers, précise-t-on auprès de RAM.
A noter au passage que la fréquence des vols de et vers Londres a évolué ces dernières années. En témoigne la ligne Marrakech-Londres, qui a connu le plus important développement. A elle seule, cette liaison est passée d’une desserte de 8 fréquences/semaine en 2003 à près de 46 fréquences/semaine dès fin 2006. C’est dire l’impact de la redevance passager de Heathrow. Des frais en plus dans une conjoncture des plus difficiles. Rappelons que les nouveaux records du prix du pétrole (à plus de 130 dollars le baril) menacent les résultats 2008 de RAM. A elle seule, la facture carburant fait augmenter les charges de 60% en 2008. Par ailleurs, l’arrivée de nouvelles compagnies, low cost notamment, s’est traduite par une grande concurrence et une baisse des tarifs sur les vols vers Casablanca.
A tous ces facteurs conjoncturels, la taxe passager de Heathrow a mis l’huile sur le feu. Selon des observateurs, l’autorité aéroportuaire londonienne est souveraine dans ses décisions. De plus, sur la base de l’argument d’appartenance communautaire, la décision de l’aéroport de Londres reste fondée… Sauf que RAM a sa propre lecture de la politique de taxation appliquée par certains aéroports européens. Au Forum Maghreb 2030, une allocution du PDG de la RAM, a mis en exergue les enjeux de l’aérien entre les pays du Sud et du Nord ainsi que les rapports de force qui en découlent. Justement, l’exemple de Heathrow a été évoqué pour dénoncer l’importance des disparités selon les origines des compagnies.
A titre d’illustration, la taxation Passagers pour les lignes qui opèrent à l’intérieur de l’espace économique européen (dit EEA Area: espace qui inclut les pays membres de l’UE, la Norvège, l’Islande, la Suisse, l’Albanie, la Macédoine, le Kosovo…), a été fixée à seulement 10 pounds (environ 150 DH). Cependant, dès lors qu’il s’agit de vols de compagnies extra-communautaires, à l’instar de ceux de RAM vers le Maroc, cette même taxe Passagers est multipliée par quatre (40 pounds)!
Pourtant, le Maroc est signataire de l’Open sky avec l’Europe depuis fin 2006. «L’Open sky doit en principe entraîner des rapports équilibrés et de réciprocité, ce qui n’est pas encore le cas pour le moment», s’indigne-t-on auprès de RAM.
Source:l'economiste par
Amin RBOUB
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2008, 00h27

Citation:
Envoyé par kafka2 Voir le message
Aéroport de Londres: Deux poids, deux mesures

· Une taxe Passagers discriminatoire à l’égard des non-Européens

· RAM a décidé de ne pas la répercuter sur les tarifs

40 pounds de plus (environ 600 DH) pour chaque passager au départ de l’aéroport londonien Heathrow vers le Maroc.
Une taxe instituée depuis peu par l’autorité aéroportuaire du Royaume-Uni envers toutes les compagnies extracommunautaires. La nouvelle redevance est versée à l’aéroport londonien. Une mesure qui n’est pas pour plaire au management de Royal Air Maroc (RAM). D’autant plus que pour rester compétitive, la compagnie a décidé de ne pas répercuter cette taxe sur les tarifs passagers, précise-t-on auprès de RAM.
A noter au passage que la fréquence des vols de et vers Londres a évolué ces dernières années. En témoigne la ligne Marrakech-Londres, qui a connu le plus important développement. A elle seule, cette liaison est passée d’une desserte de 8 fréquences/semaine en 2003 à près de 46 fréquences/semaine dès fin 2006. C’est dire l’impact de la redevance passager de Heathrow. Des frais en plus dans une conjoncture des plus difficiles. Rappelons que les nouveaux records du prix du pétrole (à plus de 130 dollars le baril) menacent les résultats 2008 de RAM. A elle seule, la facture carburant fait augmenter les charges de 60% en 2008. Par ailleurs, l’arrivée de nouvelles compagnies, low cost notamment, s’est traduite par une grande concurrence et une baisse des tarifs sur les vols vers Casablanca.
A tous ces facteurs conjoncturels, la taxe passager de Heathrow a mis l’huile sur le feu. Selon des observateurs, l’autorité aéroportuaire londonienne est souveraine dans ses décisions. De plus, sur la base de l’argument d’appartenance communautaire, la décision de l’aéroport de Londres reste fondée… Sauf que RAM a sa propre lecture de la politique de taxation appliquée par certains aéroports européens. Au Forum Maghreb 2030, une allocution du PDG de la RAM, a mis en exergue les enjeux de l’aérien entre les pays du Sud et du Nord ainsi que les rapports de force qui en découlent. Justement, l’exemple de Heathrow a été évoqué pour dénoncer l’importance des disparités selon les origines des compagnies.
A titre d’illustration, la taxation Passagers pour les lignes qui opèrent à l’intérieur de l’espace économique européen (dit EEA Area: espace qui inclut les pays membres de l’UE, la Norvège, l’Islande, la Suisse, l’Albanie, la Macédoine, le Kosovo…), a été fixée à seulement 10 pounds (environ 150 DH). Cependant, dès lors qu’il s’agit de vols de compagnies extra-communautaires, à l’instar de ceux de RAM vers le Maroc, cette même taxe Passagers est multipliée par quatre (40 pounds)!
Pourtant, le Maroc est signataire de l’Open sky avec l’Europe depuis fin 2006. «L’Open sky doit en principe entraîner des rapports équilibrés et de réciprocité, ce qui n’est pas encore le cas pour le moment», s’indigne-t-on auprès de RAM.
Source:l'economiste par
Amin RBOUB
1 tu parles de londres
2 je vois de koi tu parles et il me semble que ca a ete retire et ca je peux verifier demain
3 il n'y a pas 46 rotations par semaine de la RAM de londres a marrakech car il y'a un vol par jour RAM londres HEATHROW-casa-marrakech et 5 vols par semaine atlas blue londres GATWICK marrakech
4 de plus je ne vois pas pkoi il parlent d'un congre en 2030 (on est en 2008
la difference de taxation emtre Londres Heathrow et Londres GAtwick est de 4 pounds et pas 40 pounds

donc cet article le journaliste a pas fait son travail et a raconte n'importe koi sans verifie

ps ds ton intervention tu as parle des aeroports europeens alors que cet article me parle que de de l'aeroprt de Londres Heathrow !
Vieux 16/06/2008, 00h31

Citation:
Envoyé par Radoudou Voir le message
1 tu parles de londres
2 je vois de koi tu parles et il me semble que ca a ete retire et ca je peux verifier demain
3 il n'y a pas 46 rotations par semaine de la RAM de londres a marrakech car il y'a un vol par jour RAM londres HEATHROW-casa-marrakech et 5 vols par semaine atlas blue londres GATWICK marrakech
4 de plus je ne vois pas pkoi il parlent d'un congre en 2030 (on est en 2008
la difference de taxation emtre Londres Heathrow et Londres GAtwick est de 4 pounds et pas 40 pounds

donc cet article le journaliste a pas fait son travail et a raconte n'importe koi sans verifie

ps ds ton intervention tu as parle des aeroports europeens alors que cet article me parle que de de l'aeroprt de Londres Heathrow !
J'avais lu plusieurs articles à ce sujet sur les journaux et si je me rappelle bien, ils avaient déclaré que ça se généralisera à tous les aéroports européens sur tous les compagnies non européennes. Retour au protectionnisme.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jet4you ouvre une nouvelle ligne Casablanca-Milan Bladi Robot Forum Général 0 15/10/2007 20h30
Jet4you devra revoir sa pub Bladi Robot Forum Général 0 25/05/2007 19h10
Jet4you attaque la Région wallonne Bladi Robot Forum Général 0 08/03/2007 02h30
Jet4you table sur 1,5 million de clients dans 3-4 ans boptitprince Actualités marocaines 2 20/11/2006 11h44
Jet4You dénonce une décision "abusive" boptitprince Maroc / Belgique 78 03/11/2006 13h33

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h28.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33