Après une césarienne! 10 questions

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes > Forum parents

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/06/2008, 15h52

Par défaut Re : Après une césarienne! 10 questions

Citation:
Envoyé par adja01 Voir le message
j'ai jamais dit que c'est + simple (ça peux durer des heures un accouchement !! alors que césa 10 min)
j'ai pas dit que c'est moins douloureux mais tout simplement que c'est naturel et que la femme est faite pour accoucher par VB
pour moi c'est avoir un acte chirurgical , et une cicatrice a vie pour mettre au monde son enfant ce n'est pas naturel sauf quand on a pas le choix !!!
le probleme de la cesarienne c que tu ne peux faire plein de choses comme avant, tu cours le risque que ta chirurgie pète! a chaque faut geste!
c le calvaire, crois moi!
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2008, 16h18

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par sajfam Voir le message
le probleme de la cesarienne c que tu ne peux faire plein de choses comme avant, tu cours le risque que ta chirurgie pète! a chaque faut geste!
tu rigole ou bien ??
atend moi j'ai eu 2 césa et c'est dur les semaines qui suivent
mais après ça va mieux
je te rassure je fais du sport abdo/fessier je cours je fais de la natation
et je te rassure tout va bien et ya rien qui s'est déchirer
on est pas faite en papier quand meme une peau ça cicatrise et tout rentre
dans l'ordre
j'ai 2 enfants 3 ans et demi et 14 mois que je porte tous les jours
je joue au ballon avec mon fils je cours avec lui sans pb
a moins d'avoir des complications dramatiques sinon tu reprend une activité normale
très rapidement

Dernière modification par adja01 ; 24/06/2008 à 16h20.
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2008, 16h42
la vie est belle !!!!

Citation:
alor toi ma povre t complètemen a coté de la plak t sur ke t sage femme tu fai honte a la profession si ten ai une
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2008, 17h49

Citation:
Envoyé par sihem34000 Voir le message
alor toi ma povre t complètemen a coté de la plak t sur ke t sage femme tu fai honte a la profession si ten ai une
quoi! je dis la verité, c vrai que si une femme fait une inclinaison dangereuse sans faire attention, ça risque fort!
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2008, 17h59
la vie est belle !!!!

Citation:
quoi! je dis la verité, c vrai que si une femme fait une inclinaison dangereuse sans faire attention, ça risque fort!
c sur ke si tu traverse la route en ferman lé yeux kan le feu é vert tu risk fort
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2008, 20h20

Citation:
une inclinaison
a tu es sage femme j'avais pas vu
tu veux bien me donner quelques infos sur la RU stp
et stp peux tu me dire ta position sur l'AVA2C
merci
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2008, 21h59

Citation:
certe c'est une experience difficile!
mais que faire? la vie continue.

et pour cela pour plus d'information pour les femmes qui ont accoucher par césarienne:
on va s'entraider pour trouver des reponses a ces questions:

Avec ses enfants
1- Peut on porter son bébé? si oui, juste après?, et jusqu'a quel age?
2- Quel est le moyen de protéger ses enfants en cas d'accident ou catastrophe naturelle, surtout si la maman ne peut porter, ni courir avec son enfant? que faire?

Le ménage quotidien
3- quelle charge maximale est a ne pas depasser (2, 3 ou 5)?
4- Aprés combien de mois peut on reprendre le ménage habituel?

Avec son mari
5- après combien de jour peut on reprendre l'activité sexuelle?
6- quel est le meilleur moyen pour la contraception (qui est obligatoire!)?

la forme physique et le bien-etre
7- quel est la meilleure solution pour avoir un second accouhement par voie basse?
8- quelle solution pour retrouver le ventre initial (sans chirurgie)?
9- quel sport est bénéfique?
10- La meilleure alimentation pour aider la maman a retrouver sa bonne santé?
bon aller je me lance je te répond point par point meme si c'est long :

1-oui tu peux porte bb peut etre pas les 1 ere heure mais très rapidement tu peux prendre ton bb et
t'en occuper et jusque 18 ans si tu veux le portage prolonger
2-tu appel rapidement les secours et surtout bouge pas pour sauver tes enfants
3-je déplace des meubles porte des gros sac de batata
4-tu es obsèder par le ménage toi dès que tu vois un truc sale tu le nettoie
5-a la fin des saignement comme beaucoup de femme
6-tu as la pilule,stérilet,implant,spermi cide,anneaux ,preservatif,abstinence (tu a l'embarras du choix
7-que le bb ne soit pas en siège ,pas de placenta recouvrant,pas de déclenchement le travail doit démarrer spontanément , pas de placenta sur la cicatrice,
8-ya pas de miracle abdos /fessier en salle car toute seule chez toi c'est pas top
9-la natation
10-une alimentation équilibré
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2008, 05h25
de 30 semaines enfin

j ai pris rdv avec l hopital americain
je sais pas pourquoi vous etes choqué ma parole je comprends pas
cette fois c'est sûr et c'est un choix, une césarienne de CONFORT comme vous dites!!! Que celles que ça choque ne demandent pas de péridurale !!!!
Enfin trève de conneries! C'est un choix personnel parfois, parfois c'est une obligation médicale, mais quoi qu'il en soit on n'a pas à juger. Que celles qui veulent accoucher à l'indienne, dans l'eau, debout, couchées, à la maison ou dans une clinique high tech fassent comme elles le sentent. C'est une histoire entre elle et leur mari, voire leur médecin.
Il faut être en accord avec ses propres choix et c'est tout!

Personnellement, je fais ce choix car, de part mon passé et mon vécu, je fait un blocage total quant à l'accouchement par VN.
Le problème est qu'il est très difficile d'en discuter car on est toujours incomprise et on n'a pas non plus envie d'expliquer en détails le pourquoi de ce choix.

ma tante a eu une césa pour sa premiere car siege et ca c est tellement bien passé sans souffance aucune , ni episio et tout ce qui s en suit qu'elle reve d avoir une autre césa pour son 2eme en esperant qu'elle lui sera accordé
elle a essayé de faire au plus vite le 2eme pour maximiser ses chances d avoir une césa car si passé un an elle va devoir accoucher par voie basse , la galere quoi , surtout apres avoir connu le confort et la facilité de la césa elle veut pas la voie basse , ca l a met hors d elle,

bref d ici la on verra .....

Dernière modification par enceinte ; 25/06/2008 à 05h27.
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2008, 05h51
de 30 semaines enfin

ma voisine a obtenu la cesa programmée, donc la naissance de son fils a été comme un reve pour elle et les jours suivants aussi. J'aimerais que les femmes comprennent que pour des raisons X ou Y liés à notre vecu, qu'elles arrentent de nous dire qu'on est barge qu'on n'y connais rien que l'accouchement par VB est ce qu'il y a de mieux.
Je crois que nous sommes certaines à resentir des angoisses indescriptibles avec la conviction que cela va mal se passer. Mais l'intuition existe et si nous sommes comme cela peut etre que notre corps met une alerte , nous prévient d'un danger ?

Et je suis pas tout a fait d'accord avec les stereotypes qui disent qu'il faut accoucher pour se sentir femme (mais j'ai pas envie de me sentir femme plus que je ne le suis et je l'assume), ... ou alors on est des mauvaises meres

Ce qui m'enerve sur les forums (et c'est pareil sur tous les sites) c'est que quand tu essaies d'exprimer une idée hors des stereotypes, tu te fais lyncher. Alors soit tu n'oses pas t'exprimer et tu ne peux exterioriser ton malaise (ce que je vis pour ma premiere grossesse) soit tu prends du poil de la bete, tu dis ce que tu ressens (par pour provoquer mais parce que tu as besoin de parler) et tu declenches sans le vouloir des polemiques (et meme en faisant attention à la maniere d'ecrire)

desole de vous avoir souler .......bonne nuit
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2008, 15h01

Citation:
Envoyé par sihem34000 Voir le message
c sur ke si tu traverse la route en ferman lé yeux kan le feu é vert tu risk fort
juste après la cesarienne, dès fois on s'oublie, et on porte des charges lourdes, et quel resultats, tu peux deviner!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Israël et les Palestiniens face aux questions sensibles petitbijou Actualités marocaines 0 14/01/2008 11h21
Après les vacances, la diplomatie petitbijou Actualités marocaines 0 30/12/2007 19h22
Demain : Questions à la une - Docu-fiction : la RTBF a-t-elle perdu la tête ? Amel2BxL Maroc / Belgique 3 11/12/2007 23h32
Lever les mains après la prière saramoh Forum Islam 9 23/02/2007 23h36
Nuit d'émeute à Clichy-sous-Bois après la mort de 2 jeunes ptitprince Actualités marocaines 25 02/11/2005 20h01

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h02.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33