hadji chamakh et zairi

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Forum Sport

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/02/2004, 02h11

Par défaut hadji chamakh et zairi

salam a tous et inchallah ke le maroc gagne cette coupe

voila je voulais vous demander si hadji chamakh et zairi st des pures marocains cad kil on vecu o maroc ou ce st des enfants dimmigres car je trouve kil sexprime bien en francais ki nont pa daccent 'certains diront kil peuve tres bien parler francais mm si on habite le maroc )

kan il done une conference c tjr en francais kil parle alors ke dotre parle en arabe sa depen

voila je ve jsute savoir si ce st des marocains comme ns cad d francais dorigine marocaine.......

merci di repondre :-D
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2004, 02h18

Citation:
casaouia78 a écrit*:
salam a tous et inchallah ke le maroc gagne cette coupe

voila je voulais vous demander si hadji chamakh et zairi st des pures marocains cad kil on vecu o maroc ou ce st des enfants dimmigres car je trouve kil sexprime bien en francais ki nont pa daccent 'certains diront kil peuve tres bien parler francais mm si on habite le maroc )

kan il done une conference c tjr en francais kil parle alors ke dotre parle en arabe sa depen

voila je ve jsute savoir si ce st des marocains comme ns cad d francais dorigine marocaine.......

merci di repondre :-D
Ils ne peuvent pas etre français puisk'ils jouent sous les couleurs du Maroc. Mais Zaïri et Chamakh évoluent en Ligue 1, et Hadji a lgtps joué a Nancy: ça aide a perfectionner son français ;-)
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2004, 02h24
Non membre

Chamakh joue a Bordeau

Zairi joue a Sochaux (avec santos l attaquant tunisien ;-) )

Hadji joue a Bastia

ps Hadji a ete interviewvé taleur il parlait en francais il a essayé de place quelques fraz en arabe en vain ... :-D
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2004, 09h49
kamaro77.labrute.fr

Chamack est né en France et a grandi en France tous comme Hadji.
Concernant Zairi je sais qu'il a grandi en France aussi mais je sais pas ou il est né.

Salam
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2004, 10h06

jawad zairi est né au maroc mais est arrivé en france à l'age de 2 ans

c'est des marocains quoiqu'il en soit
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2004, 10h21

mais sont pas des marocains à 100 %
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2004, 10h39
jam

Citation:
msalim a écrit*:
mais sont pas des marocains à 100 %
comment ça se ne sont pas dé marocains a 100% :-? :-? :-?
s'ils jouent pour le maroc c kil son marocains et surtout fiers de l'etre marroc marroc marroc marroc marroc marroc marroc marroc marroc marroc marroc marroc marroc marroc marroc marroc marroc marroc marroc marroc marroc
ps : si j'ecoute ce ke tu di moi aussi je ne suis pas marocaine a 100% puisque je suis née en france
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2004, 10h48

Ils ont la double nationalité et avaient le droit de jouer pour les 2 pays jusqu'à la catégorie espoir.
D'ailleurs Chamakh qui est Lot-et-Garonnais (forcément, qu'il parle français ! mais il a avoué qu'il parlait pas un mot d'arabe et Zaki parle pas français..) a déjà porté le maillot de l'équipe de France.
Au début, c'est pour ça que Zaki s'est dépêché de le prendre avec les A, alors que Domenech était très mécontent, car 1 fois avec les A tu ne peux plus changer de pays.
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2004, 11h16

en fait les 3 sont des RME mais dans RME ya marocains.

la france considere bien comme francais des trezeg pierce thuiram barber et j'en passe. c'est des joueurs soit naturalisés francais soit avec un seul parent francais.

trezegol a une mere francaise et a grandi en argentine pourtant personne meme lepen ne dit qu'il est etranger.

dasn notre equipe nationale (grandiose) il ya des des marocains ayant grandi en europe voir meme nés en europe. et des marocains du pays.

je trouve ca scandaleux et je pese mes mot. non je ne vais pas peser mes mot je trouve ca xenophobe de demander si ce sont de vrai marocains. ils ont 2 parents marocains il ont bravé leur clubs qui leurs demandaient de ne pas partir à la CAN pour participer avcec l'equipe nationale à cette magnifique epopée.

hier on regardais le match avec des amis et on se disait : "nos parent pendant des années nous ont bassiné avec maroc 86" ben nous aussi on aura de quoi bassiner les oreilles de nos enfants"

alors arreter de chercher des excuses à la con et vive le maroc de toutes ses composantes. soyer unis. zaki a reussi (et c'est le premier) a monter une equipe avec des jeune et de des moins jeunes, des marocains du maroc et des RME. il a fait ca avec un staff marocain. il a emerveillé l'europe. au point ou les recruteurs de grand real madrid sont venu supperviser regragui.

la victoire et en nous
yahia al maghrib
eho hadi lbidaya mazal mazal.

SmA-fier comme arpagon- :-D :-D :-D :-D
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2004, 11h53
Non membre

kan je lis ce genre de message jme sent pas chez moi!!! :-?
ya t-il vraiment une difference entre un marocain né en France et un marocain né au Maroc :-o
poser la question a un Français (de souche) vous aurez une reponse, si vous la poser a un immigré ou une immigrée, vous aurez une autre reponse.
j'imagine que la difference est virtuelle et elle existe uniquement chez les beurs ( donc aussi chez les beurettes) une façon de se differencier a la fois des français et des marocains, le Q entre deux chaises koi ;-).
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h08.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33