Les predictions du coran que personne ne peut nier!

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/07/2008, 22h43

Par défaut Re : Les predictions du coran que personne ne peut nier!

Citation:
Envoyé par mazout Voir le message
C'était juste une question pour enrichir ma culture.......
normalement il s'agit de ramsés II ! (excuses moi mais je suis méfiant quand a vos questions) ne m'en veut pas.

mais les texte coranique n'ont jamais mentionné de nom mais "pharaon" ! mais normalement il peut s'agire de ramsés II
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 01h10

Voila quelques liens qui vont vous donner une idée de tout ca:

http://miraclesducoran.com/historique_05.html
http://miraclesducoran.com/historique_02.html
http://miraclesducoran.com/historique_01.html
http://miraclesducoran.com/historique_03.html
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 02h02
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par kamal19 Voir le message
normalement il s'agit de ramsés II ! (excuses moi mais je suis méfiant quand a vos questions) ne m'en veut pas.

mais les texte coranique n'ont jamais mentionné de nom mais "pharaon" ! mais normalement il peut s'agire de ramsés II
Salam Kamal il me semble avoir lu que c'est Mérenptah ?
Enfin Allahou'allem.
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 02h52

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
Salam Kamal il me semble avoir lu que c'est Mérenptah ?
Enfin Allahou'allem.
moi je me souvient avoir lu pharaon ! mais que ce soit Mérenptah ou ramsés ou jean louis de saint augustin cela ne change rien a ma foi en Dieu !

le monde est vaste et ce dans tous les sens du termes ! donc nous aussi musulmans allons avoir au sein méme de la religion avoir des remise en cause sur certains sujet.

et Dieu est plus savant.
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 07h44

Toute cette discussion sur des momies de pharaons m'indiffère. Par contre, je remarque que les débatteurs ont esquivé une objection du début très intéressante: l'argile contient de l'aluminium. Le corps n'en contient pas. Donc où est passé cet aluminium dans le corps humain?

Allons, répondez!
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 10h40

Citation:
Envoyé par RabbNasser Voir le message
Vraiment, c'est incroyable comme il y a des problèmes de lecture chez toi, tant ta prédisposition à t'émerveiller devant tes propres croyances est forte. Il y a vraiment un narcissisme incroyable pour admirer ses propres illusions.

Tu cites : "Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. et cependant ils se détournent de ses merveilles. " (Sourate al-Anbiyâ', 32)

Ce passage pose de nombreuses difficultés (comme souvent dans le coran) et je m'étonne que tu les relèves pas :

Problème 1 : un "toit protégé" : c'est quoi un toit "protégé" ? Un toit protégeant de la pluie, de la grêle, ca se conçoit, mais un toit "protégé", ca veut dire quoi ? Ce n'est donc pas le toit qui protège, c'est le toit qui est protégé. d'autre. Mais de quoi ?
.

Le Coran explique de quoi est protégé le ciel. Il est protégé par Allah de... tomber sur la terre !

Cor 22:65) "[Allah] retient le ciel (pour l'empêcher) de tomber sur la terre..."

Cela rappelle la croyance des Gaulois qui avaient peur que le ciel leur tombe sur la tête.
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 10h50

Citation:
Envoyé par kamal19 Voir le message

En conclusion les textes coraniques n'en savent pas plus que nous, ce qui est en contradiction avec le fait que tout est dans le Coran et qu'il est une explication détaillée de toutes choses.

Il ne faut pas oublier que le récit biblique, duquel s'inspire le Coran, est une histoire romancée des débuts du judaisme, écrite longtemps après l'époque supposée de l'Exode.

Ce sont des légendes héroïques qui se basent sur le fait réel que les Cananéens et les Hébreux allaient régulièrement en Egypte pour se refaire une santé en cas de famine, et que les Egyptiens allaient dans l'autre sens relever leurs garnisons en Palestine.

Dernière modification par batasun ; 18/07/2008 à 10h54.
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 11h00

...et bien! Il va falloir redéfinir le concept de "prédiction"
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Coran corrige la bible houraira Forum Islam 943 19/08/2008 10h36
Le Coran revisité aldeeb Forum Islam 35 29/04/2008 05h36
Nouvelle traduction française du Coran est sortie aldeeb Forum Islam 10 30/03/2008 21h30
Récitation du Coran . adifa Forum Islam 34 07/03/2008 21h46
Seconde rencontre des musulmans du nord eloued Forum Islam 23 06/03/2008 11h37

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h07.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33