| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Dialogue entre jeune rifain au sujet de l'absence de libérté des imazighen |
|
| |||
| |||
| illya, je t'invite à écouter se dialogue entre des jeunes amazigh du rif ![]() |
|
| ||||
| ||||
| ok je vais le faire et je te dirais quoi |
|
| ||||
| ||||
| je vais pas rester car on m'appelle chez moi je viens de l'ecouter ben oui y ont raisont et c'est ca qui faut faire avancer nos droits j'ai même entendu une femme qui avait été ds un commissariat au bled et son arabe etais moyens le policier ne la pas ecouter car ils a dit qu'ils ne conversait qu'avec des arabes y faut que ca avance mais l'état ne laisse pas bcp les amazigh s'exprimer et a part le ministre de l'agriculture qui est amazigh de souche il n'y a pas de representant de nots droits |
|
| |||
| |||
| Citation:
Dernière modification par crysis ; 15/06/2008 à 16h57. |
|
| ||||
| ||||
| Mais ils ont complètement raison ! Comment est-ce qu'on peut refuser à un père de donner un nom Amazigh comme Massin à son fils... c'est un des droits les plus élémentaires pour tout être-humain que d'appeler son enfant comme il le souhaite ! Le pire c'est qu'on lui reproche de ne pas parler l'arabe... on veut en plus nous obliger à parler une langue qui n'est pas la nôtre ! Et ils ont raison quand ils disent que c'est de la discrimination ethnique... moi j'appelle ça aussi un génocide culturel ! Et ça fait des années que ça dure... et le problème c'est que si on adhère pas à tout ça, on passe pour des séparatistes ! Elle est où la logique là-dedans ? Tirelli n Imazighen di Arrif passe par une autonomie... sinon cela risque d'être le chaos complet au Maroc ! Cette situation ne peut plus durer... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() c'est vrai que c'est pas normal, surtout dans un pays où plus de la moitié est amazigh (si quelqu'un a les chiffres ce serait cool) je comprends pas pourquoi ils les considèrent comme une sous classe ![]() |
|
| ||||
| ||||
| parce qu'il ont au contraire peur d'eux pourquoi je ne sais pas |
|
| ||||
| ||||
| c'est complètement débile, pfff ca me dégoute peur d'une rebellion? peur de quoi? je suis comme toi, j'en ai aucune idée |
|
| ||||
| ||||
| je n'en sais rien effectivement mais en tt cas c'est justement en accordant pas ses droits legitime qu'il risque d'en avoir des rebellions |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quand les Imazighen étaient des pharaons | sghouti | Forum amazigh | 1 | 01/08/2007 00h38 |
| Al Jazeera inivite Imazighen | Saife | Forum amazigh | 42 | 13/12/2006 17h24 |
| Histoire de Civilisation: les Imazighen un peuple qui a laisser son empreinte | Rifman | Forum amazigh | 21 | 25/03/2006 02h54 |
| Caprices du lundi: Au pays des Imazighen | alarabi | Forum Général | 6 | 01/12/2005 00h52 |
| Caprices du lundi: Au pays des Imazighen | alarabi | Actualités marocaines | 0 | 29/11/2005 21h43 |