|
| |||
| |||
| salut je suis en 1ere année à fst de Marrakech et je suis admis dans une IUT (première année) et j'ai passé le tcf l'année dernière quand j'ai été en terminale avec un score de 343 et 14 en expression écrite donc b1 ce que je veux savoir est ce pour ce niveau je peux avoir mon visa sachant que j'ai une année après le bac donc 1 année de plus d'apprentissage et sachant aussi que les études à fst sont en français??? et aussi qu'elles sont les conditions pour l'avoir(tous mes papiers sont prêt avec 2 garant un au Maroc c mon père et l'autre en France c'est mon oncle)??? |
|
| |||
| |||
| pas de réponse c'est vraiment dommage |
|
| ||||
| ||||
| il vaut mieux que t'aille poster ton sujet sur le poste étudiant, j'espère que tu trouveras de l'aide la bas! |
|
| |||
| |||
| oui tu peux avoir ton visa mé tu doi suivre les demarches de campusfrance |
|
| |||
| |||
| tous est fait me reste que l'attestation de la 2eme semestre pour deposer mon dossier pédagogique au campus france |
|
| |||
| |||
| salut je suis en 1ere année à fst de Marrakech et je suis admis dans une IUT (première année) et j'ai passé le tcf l'année dernière quand j'ai été en terminale avec un score de 343 et 14 en expression écrite donc b1 ce que je veux savoir est ce pour ce niveau je peux avoir mon visa sachant que j'ai une année après le bac donc 1 année de plus d'apprentissage et sachant aussi que les études à fst sont en français??? et aussi qu'elles sont les conditions pour l'avoir(tous mes papiers sont prêt avec 2 garant un au Maroc c mon père et l'autre en France c'est mon oncle)??? |
|
| |||
| |||
| désolé j'ai fait un copier coller svp si vous avez des réponses n'hésitez pas a les dire |
|
| |||
| |||
| Bonjour bin écoute il n 'y a pas une seule raison pour que tu n'aie pas ton visa ! le TCF est valable deux ans (si la procédure n'est pas de changé depuis ) . donc voila fais tes demarches administratives et tout ira bien ! et pour ta Formation en FST oublie la parce que on va vous posé une seule question lors de l'entretien " pourquoi laissé FST pr faire un DUT" sinon sur les papiers et tout le fait d'étre en BAC+1 n'a rien de mauvais ! BOn courage |
|
| |||
| |||
| je connais pas mal de monde dans ta situat°: à mon avis le fait de faire une année après le bac peut être un handicap pour l'obtention du visa. mais je te souhaite bonne chance |
|
| |||
| |||
| désolé mais c'est pas vrai ! avec tout mon respect ... et moi je connais plein de gars qui ont perdu deux ans voire 3 ans au maroc et ils sont partis ! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Rachid Nekkaz: Un Candidat Présidentiel qui a ses 500 signatures! | antiphoiê | Actualités marocaines | 30 | 22/03/2007 13h26 |
| Le mythe de la politique arabe de la France | antiphoiê | Actualités marocaines | 6 | 03/03/2007 16h42 |
| Etudes dentaires en france pour un titulaire d'un doctorat marcain | root76 | Etudiant | 6 | 03/11/2006 23h00 |
| Algérie: Les visas vers la France se font attendre | zynep | Actualités marocaines | 1 | 21/04/2006 11h03 |