| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Tolérer c'est accepter l'irruption et l'ingérence du différent minoritaire dans une structure sociale majoritaire existante au point de la modifier.Il faut distinguer la tolérance de l'indifférence qui accepte la coexistence physique mais refuse la mixité morale .L'intolérance se manifeste par la volonté des différences d'imposer leurs règles respectives. |
|
| |||
| |||
| Citation:
ah wèèè, et pourquoi on tolère pas les fondamentalistes juifs ou musulmans ( ces derniers sont les plus opprimés), pourtant ce sont des minorités? |
|
| |||
| |||
| Tu as la réponse dans ma dernière phrase. |
|
| |||
| |||
| Bonjour Princesse, Pas de prince charmant pour déposer sur ton front le baiser magique qui te dégourdira? ![]() Je partage ton malaise, et je me permet de circonscrire tes sentiments à quelque chose d'autrement plus banal. Mon opinion est que la mesure et le sens du ridicule manque à beaucoup d'homosexuels, et que c'est plus bêtise que tolérance de se taire à se sujet. Je ne comprend pas l'intérêt de faire d'un penchant sexuel un trip identitaire agressif et débile. Dommage pour les photos. Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ceci dit je ne sais pas si c'est possible de n'avoir pas de limite ndans le fait d'accepter les gens. perso, il n'y a pas grand monde que je rejette par principe. mais j'ai buté sur mes limite, dans un cas particulier. et ça ma limite à moi de l'acceptation, de l'accueil. maintenant ce que c'est, c'est de peu d'importance. ça signe seulement que j'ai un point commun avec toutes les formes de rejet ou de sgrégation etc. je ne sais pas si honnetement je peux dépasser cette chose. mais même avec mon malaise particulier, je me dis que ces gens, je ne les déteste pas, je ne les insulterais pas, je ne les mépriserais pas, je ne refuserais pas de leur parler, ni de manger avec eux. je les traiterais dans l'ensemble comme tous les autres mais en ne pouvant pas les accueillir dans le territoire de ma compréhension. je ne voudrais pas non plus leur refuser un paradis ou les condamner à un enfer (ni les limes ni le purgatoire); ça me met juste face aux limites de mon entendement et face à mon impuissance. mais je tache que ces limites n'influe pas sur mon comportement et ne soit pas source d'une exclusion concrète.
__________________ hier est mort et demain ne naitra peut-être jamais. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
S'adapter ne suppose pas nécessairement être d'accord et approuver tout ce que cette société véhicule comme mode de pensées et comportement... Ne pas tolérer que certaines personnes se trouvent poussés à bout dans ce qu'elles pourraient tolérer est aussi une forme d'intolérance... Cette phrase est redondante je sais... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tout à coup, il m'apparaissait qu'il régnait une nouvelle forme de dictature: celle de la tolérance absolue... J'étais en effraction...Sentiment inconfortable... Citation:
Comment dire... Quoique... Ca se tient, "bnat darhoum" sont souvent ouvertes...et tolérantes... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Toujours pas de prince...ni même pas un inespéré crapaud...c'est pour dire mon désespoir... ![]() Je ne désespère cependant pas de trouver un compromis entre ce que mon entendement personnel peut englober et ce que les courants actuels veulent à tout prix nous faire gober... Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| C'est une simple question d'education. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Et la morale dans tout ça ? | kamomille | Actualités marocaines | 2 | 27/07/2007 16h17 |
| Le dégoût à l'origine de la morale ? | petitbijou | Forum Général | 7 | 01/06/2007 17h28 |
| j'ai pas le morale | slawiya69 | Forum bladinettes | 50 | 27/05/2007 15h47 |
| Pas la morale | SimplyLife | Forum Bien-être et Santé | 5 | 09/12/2006 21h44 |
| L’esprit de tolérance en Islam | mimicracra | Forum Islam | 7 | 23/08/2006 20h53 |