| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Cette réplique laconique est d'une telle beauté... . . Mais que veut-elle dire? Se trouver limité dans sa capacité à "assimiler" serait un symptôme de mauvaise éducation? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si c'est dans ce sens-là ton intervention je suis ok ! Quant à la question, il me semble qu'il est normal d'avoir une certaine "limite" à la tolérance chacun l'appelle comme il le veut, je pense qu'humainement, il nous est difficile d'avoir une tolérance à extension infini ! Nous sommes forcément arrêté à un moment ou à autre par certaines valeurs issues de notre éducation, mentalité ou tout simplement à nos conceptions des choses, je dirais qu'il faut tendre à plus de tolérance et il n'y a pas lieu de se culpabiliser d'avoir du mal à comprendre certaines choses, la tolérance me semble-t-il est une certaine capacité à accepter d'autres valeurs, d'autres comportements, d'autres visions... même si parfois cela nous échappe car on ne les comprend pas.
__________________ A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh |
|
| |||
| |||
| Citation:
Par exemple, au Québec, les gens tout en se croyant pas racistes du tout, me tiennent souvent des discours convenus sur l’impossibilité d’accueillir beaucoup d’immigrants alors que le pays est sous-peuplé, que le taux de natalité est anémique et que l’on est bombardé de publicités réclamant de la main-d’œuvre partout et dans presque tous les métiers. D’accord avec toi qu’il est délicat de trancher là-dessus : oui il faut dépasser son confort d’idées reçues pour considérer les choses correctement, mais il est vrai que c’est plus facile à faire qu’à mettre en pratique, et personne n’est parfait. Quand on entend des trucs choquants, je pense que le mieux est d’être franc, sans brutalité, et surtout sans fermer complètement la porte à la discussion. Les gens changent, refont leurs idées, et ça peut être dans un sens positif. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je me demande d'ailleurs pourquoi les médias prennent autant au sérieux ces grosses kermesses kitsch que sont les « gay pride » par exemple. Alors le meilleur compromis c'est d'en rire. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Non, honnêtement, je ne me pose pas du tout en tant que moralisatrice en disant il faut faire ceci ou cela bien au contraire je dis qu'il faut être sincère et tendre vers cela veut dire pour moi : aller vers, se diriger vers et par extension je dirais : élargir son esprit, cela veut dire plus d'ouverture vers une compréhension si c'est possible mais surtout vers l'acceptation de l'autre tel qu'il l'est. Cela tend aussi vers une certaine humilité et la promesse d'un cheminement de soi (et) vers l'autre ![]()
__________________ A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh Dernière modification par Yazz ; 18/06/2008 à 01h43. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Personne n'est vraiment tolérant, ceux et celles se disant tolérants pour tels choses, sont souvent tout simplement comfortables avec cette choses en particulié mais une fois face à quelque chose qui les derange au fond d'eux meme, leur intolérance apparait. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
"Assimiler", c'est encore une autre categorie. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| j'ai une question on nous dit d'être tolérent mais doit on l'etre pour quelque chose qu'Allah n'accepte pas. je prends l'exemple de l'homosexualité (c'est juste un exemple !!!) peut on etre tolerant vis a vis de l'homosexualité alors qu'Allah ne l'accepte pas ? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Et la morale dans tout ça ? | kamomille | Actualités marocaines | 2 | 27/07/2007 16h17 |
| Le dégoût à l'origine de la morale ? | petitbijou | Forum Général | 7 | 01/06/2007 17h28 |
| j'ai pas le morale | slawiya69 | Forum bladinettes | 50 | 27/05/2007 15h47 |
| Pas la morale | SimplyLife | Forum Bien-être et Santé | 5 | 09/12/2006 21h44 |
| L’esprit de tolérance en Islam | mimicracra | Forum Islam | 7 | 23/08/2006 20h53 |