La tolérance: une obligation morale?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/06/2008, 12h01

Par défaut Re : La tolérance: une obligation morale?

Citation:
Envoyé par meryeem Voir le message
tu es donc contre la loi divine ? contre ce que Allah a ordonné ?

ben oui, elle te le fait savoir, malheureusement tu dois vivre avec elle en tous respect, sinon il faut que tu vives dans un pays où régit la charia
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2008, 12h03
parce que je le vaux bien

Citation:
Envoyé par ajroud Voir le message
ben oui, elle te le fait savoir, malheureusement tu dois vivre avec elle en tous respect, sinon il faut que tu vives dans un pays où régit la charia
bah voila meme s'il elle est contre LES COMMENDEMENTS DE DIEU c pas pour autant que je vais lui manquer de respect ou quoi que ce soit mais Allah y ster quand meme
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2008, 12h05

Citation:
bah voila meme s'il elle est contre LES COMMENDEMENTS DE DIEU c pas pour autant que je vais lui manquer de respect ou quoi que ce soit mais Allah y ster quand meme
et ben oui, comme tu dis, Allah isster , c'est ce que je dis souvent...on préfère s'adonner aux joies de cette vie bas et plaire aux égarés que d'appliquer notre loi canonique pour préparer l'au-delà... maalich REbbi est grand...
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2008, 12h07

Citation:
Envoyé par ajroud Voir le message
et ben oui, comme tu dis, Allah isster , c'est ce que je dis souvent...on préfère s'adonner aux joies de cette vie bas et plaire aux égarés que d'appliquer notre loi canonique pour préparer l'au-delà... maalich REbbi est grand...
tout est dit .......
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2008, 12h08
Take me as i'm or let me

Entrées dans le blog: 1

Pour ma part et selon ma propre opinion, tout tolérance a ses limites et elles sont propre a chacun...
Puis il y a la l'intolérance passive et la l'intolérance active...
Des choses que l'on accepte pas mais que l'on ne dénonce pas pour autant ou que l'on denonce tout en restant respectueux.
Et cette intolérance active, qui est elle inacceptable et que je dénoncerais volontiers...

Citation:
Envoyé par blablote Voir le message
Cette question me "paralyse" depuis hier...
Ambiance...
Je déambule en ce samedi, toute curieuse d'enfin assister à ces fameuses "Gay Pride"...Des travestis, des drag queen, certaines personnes affichant plus sobrement leurs penchants...Deux demoiselles qui brusquement s'arrêtent en plein milieu de l'allée et s'embrassent goulûment...A proximité d'une grande "folle" habillée d'une robe en paillettes roses, un groupe de jeunes femmes voilées se retrouvent et se font la bise...La scéne est amusante et je faillis dégainer mon appareil photo...
Ambiance kitch et bon enfant...Je continue d'errer
Une tente dressée sur la place attire mon attention...Je me faufile...
Face à l'assistance, un couple de femmes homosexuelles relate son vécu. De leur désir vif d'avoir un enfant, fruit "logique" de l'amour entre deux êtres. De leur frustration de ne pas avoir le droit d'adopter en France, ni d'avoir recours à l'insémination artificielle...De leur combat et de comment elles sont parties se faire planter la graine de l'amour au-delà des frontières Françaises...Nous invitant à partager leur bonheur d'attendre un bébé...Des applaudissements...
Malaise...Je quitte le chapiteau les idées soudain embrouillées...
Je venais de buter contre les frontières de ma propre tolérance...et une gêne incompréhensible en découle...
La "bonne morale" de l'époque qu'on vit voudrait que l'on soit tolérants et ouverts...
Mais est-ce humainement et honnêtement possible?
.
.
PS: Inutile de se lancer dans une polémique avec les homosexuels comme fond de sujet...c'était juste un exemple...
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2008, 12h12
gone with the wind

Citation:
tu es donc contre la loi divine ? contre ce que Allah a ordonné ?
il faut savoir faire la part des choses. merci de rappeler que le coran est intolérant sur ce chapitre.
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2008, 12h18

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
il faut savoir faire la part des choses. merci de rappeler que le coran est intolérant sur ce chapitre.
tu sais pourquoi il est intolérant???

Parce qu'à notre époque tout a été "nomalisé", alors qu'avant ce n'était pas possible qu'un blasphémateur , impie ou autre ait sa place au sein de la communauté.

L'homme est tellement aller loin avec sa science (négativement) qu'il a perdu la raison de Rebbi.

Seul les fondamentalistes musulmans , juifs en sont conscients, les modérés musulmans font à ce que les chrétiens et les athées puissent dirent que l'Islam est une religion de paix.

ET comment ils arrive à les convaincre, ben, en adoptant les us et coutumes des gwers tout simplement.
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2008, 12h18
brice...tu me fais maaaal

Entrées dans le blog: 1

Ma question, je ne sais pas si elle a été posée désolée..si je répete
Jusqu'ou peut aller la tolérance

on sait que l'intolérance peut aller à l'infini..
Mais peut on tolérer tout..
je ne le sais...j'essaye de "tolérer" des comportements différents du mien, des opinions différentes aussi, des religions différentes de la mienne, mais déjà je trouve dans l'essence même du mot tolérer...il ya de l'intolérable:
qui finalement, est on pour tolérer ou non un comportement plus qu'un autre...
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2008, 12h28

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
le coran n'ai pas intolérent c la société qui change et les gens preferent suivre une société mecrante plutot que le créateur... et si tu contredis le coran alors tu deviens mécreante khti
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2008, 12h31
gone with the wind

Citation:
Envoyé par samoka Voir le message
qui finalement, est on pour tolérer ou non un comportement plus qu'un autre...
l'intolérance est la soeur du jugement conditionné par notre éducation avant toute chose. logiquement à partir du moment où ça ne nous nuit pas personnellement on devrait afficher une indifférence à ce qui nous entoure et non pas porter l'anathème sous pretexte que ça ne correspond pas à notre point de vue.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Et la morale dans tout ça ? kamomille Actualités marocaines 2 27/07/2007 16h17
Le dégoût à l'origine de la morale ? petitbijou Forum Général 7 01/06/2007 17h28
j'ai pas le morale slawiya69 Forum bladinettes 50 27/05/2007 15h47
Pas la morale SimplyLife Forum Bien-être et Santé 5 09/12/2006 21h44
L’esprit de tolérance en Islam mimicracra Forum Islam 7 23/08/2006 20h53

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h00.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33