La tolérance: une obligation morale?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/06/2008, 14h32

Entrées dans le blog: 2
Par défaut Re : La tolérance: une obligation morale?

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
je rectifie juste une chose, ya rien de + naturel que l'homosexualité, justement parce que meme les animaux la pratiquent... donc là tu affirmes une contre-vérité.
et voilà comment à force de côtoyer des animaux, on s'imprègne de leur fait et gestes. les animaux deviennent notre modèle. elle n'est pas belle la vie. ta réflexion est vraiment con. c'est vraiment la décadence de la société.
je suis pardonné d'avance pour la simple raison: j'ai côtoyais des bourricots .
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2008, 14h58
parce que je le vaux bien

Citation:
Envoyé par AL motawakil Voir le message
et voilà comment à force de côtoyer des animaux, on s'imprègne de leur fait et gestes. les animaux deviennent notre modèle. elle n'est pas belle la vie. ta réflexion est vraiment con. c'est vraiment la décadence de la société.
mdrrrrrrrrrrrrrrrr no comment !
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2008, 15h22
gone with the wind

Citation:
Envoyé par AL motawakil Voir le message
tu déformes intentionnellement mes propos. on me dit que c'est pas naturel, je fournis la preuve de l'inverse. relis les topics. tu auras beau dire et beau faire, l'homme est un animal comme les autres.
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2008, 15h27

Citation:
tu déformes intentionnellement mes propos. on me dit que c'est pas naturel, je fournis la preuve de l'inverse. relis les topics. tu auras beau dire et beau faire, l'homme est un animal comme les autres.
je te crois, mais ne prends pas ton cas pour des généralités ( je plaisante), soit un peu tolérante, laisses moi croire que je suis humain tout court
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2008, 15h28
Night's visitor

Entrées dans le blog: 1

Citation:
je rectifie juste une chose, ya rien de + naturel que l'homosexualité, justement parce que meme les animaux la pratiquent... donc là tu affirmes une contre-vérité.
Les animaux peuvent la pratiquer...chez les bonobo pour régler les conflit ou chez d'autres animaux quand pour une raison ou une autre ils sont dans l'incapacité d'avoir des relation sexuelle avec une femmelle. Mais aucun animal ne se livre EXCLUSIVEMENT à l'homosexualité.
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2008, 15h35
Night's visitor

Citation:
Non. La preuve, il n'y a pas d'animaux qui construisent des building, lisent ou surf sur bladi. Il ne savent pas non plus construire des machine, ils sont semblable entre ceux de leur espèce et leur comportement sont semblable, contrairement au nôtres, ce qui démontre que nous seul avons le libre arbitre. Ils on seulement un cerveau reptilien tandis que nous avons en plus le cerveau des émotion et celui du cortex.
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2008, 15h42
gone with the wind

pour en revenir au topc, oui la tolérance est une obligation morale, car ce n'est pas parce qu'un individu est différent qu'il n'a pas droit au respect. donc tous vos beaux discours sur votre morale qui n'est pas forcément la mienne, prouvent seulement votre intolérance.
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2008, 15h47

Citation:
pour en revenir au topc, oui la tolérance est une obligation morale, car ce n'est pas parce qu'un individu est différent qu'il n'a pas droit au respect. donc tous vos beaux discours sur votre morale qui n'est pas forcément la mienne, prouvent seulement votre intolérance.
ça ne me dérange pas qu'on me traite d'éspèce d'hétero. pourquoi un homo n'accepte pas d'être traiter d'éspèce d'homo? il est moins tolèrant?
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2008, 15h51

Citation:
Envoyé par blablote Voir le message
Cette question me "paralyse" depuis hier...
Ambiance...
Je déambule en ce samedi, toute curieuse d'enfin assister à ces fameuses "Gay Pride"...Des travestis, des drag queen, certaines personnes affichant plus sobrement leurs penchants...Deux demoiselles qui brusquement s'arrêtent en plein milieu de l'allée et s'embrassent goulûment...A proximité d'une grande "folle" habillée d'une robe en paillettes roses, un groupe de jeunes femmes voilées se retrouvent et se font la bise...La scéne est amusante et je faillis dégainer mon appareil photo...
Ambiance kitch et bon enfant...Je continue d'errer
Une tente dressée sur la place attire mon attention...Je me faufile...
Face à l'assistance, un couple de femmes homosexuelles relate son vécu. De leur désir vif d'avoir un enfant, fruit "logique" de l'amour entre deux êtres. De leur frustration de ne pas avoir le droit d'adopter en France, ni d'avoir recours à l'insémination artificielle...De leur combat et de comment elles sont parties se faire planter la graine de l'amour au-delà des frontières Françaises...Nous invitant à partager leur bonheur d'attendre un bébé...Des applaudissements...
Malaise...Je quitte le chapiteau les idées soudain embrouillées...
Je venais de buter contre les frontières de ma propre tolérance...et une gêne incompréhensible en découle...
La "bonne morale" de l'époque qu'on vit voudrait que l'on soit tolérants et ouverts...
Mais est-ce humainement et honnêtement possible?
.
.
PS: Inutile de se lancer dans une polémique avec les homosexuels comme fond de sujet...c'était juste un exemple...
Vu l'exemple que tu donnes, je me demande si ce n'est pas plutôt une question d'éthique plutôt que de tolérance.
Car dans ce cas, ça change toute la donne du sujet.
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2008, 15h52
Night's visitor

Citation:
Les homos commettent une injustice envers...eux même. Nous pouvons donc les tolérer, sans oublier qu'ils vivent dans le péché
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Et la morale dans tout ça ? kamomille Actualités marocaines 2 27/07/2007 16h17
Le dégoût à l'origine de la morale ? petitbijou Forum Général 7 01/06/2007 17h28
j'ai pas le morale slawiya69 Forum bladinettes 50 27/05/2007 15h47
Pas la morale SimplyLife Forum Bien-être et Santé 5 09/12/2006 21h44
L’esprit de tolérance en Islam mimicracra Forum Islam 7 23/08/2006 20h53

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h26.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33