comment Le Maroc tente de récuperer Ceuta et Melilla (Humour)

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Jrad

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/06/2008, 16h33
♥M'bark l'hussaïne Obama♥

Par défaut comment Le Maroc tente de récuperer Ceuta et Melilla (Humour)

comment Le Maroc tente de récuperer Ceuta et Melilla

Voila une fiction théâtrale que j'ai créer, le sujet et ceuta-mellila, driss jettou le premier ministre marocain appelle son homologue hispanique. la discussion et celle d'un dialogue de sourds….entre espagnols (ES) et marocains….(M), suivons...

la scène ce passe dans une salle richement andalouse, la cisaille et finement présente, un homme avec un tarbouche rouge prend son combiné. le téléphone et en or massif.
écoutons.

M: allou, comment ca va senior el ministre...ici Driss Jto 1er ministre du maroc.
ES : Sénior el Ministre de marruecos? (on entend un horror a peine audible)a bueno, bueno...

M :j'ai vu a la télé, la neige chez vous, nous tranquillo il fait chaud, l'automne et proche.

ES : Yo sabé..., et c’est pour parler de cette calor que vous me téléfonar...

M : tu as envi d’une semaine à Marrakech l'amigo? jemaa el fna, hibernus circus, lalla takerkoust, atlas monkey...?

ES : Nada, no hombré je veut savoir pourquoi toi yé appelé moi pendant pause diplomatica?

M : euh...heum senor le roi...euh...parciquou....
ES : ceuta y melilla? y veut parlé de ceuta y melilla?

M: c'est a dire amigo que...hum
ES: También... amigo moro, toi y demandé por la 18 ème fois ceuta y melilla, moi te dire encore calmamente que 20 bombarderos stationé a Tarifa y 120 esquadrilleros maritimas feront fuego sur tànger y tetuàn?
Kapitsh amigo...

M: ha...et...

ES: te rappelle avec las islas de zaâfràn y M3annouss (persil), la hagrà dé aznar y la frayor de ton rey?

M: Ha...Non, non tu n'as pas compris amigo (jettou déglutis méchamment il souffla un bon coup...) je voulais te faire signifier que les travaux pour protéger vos deux présides espagnole des attaques des nègres, ces chiens d'afrique...

ES: ah si! qué malentetendu, escutchamé... ahhh alors los travaux yé bien avancer? pas fait travail d'aràbe? ahhh si.... trés bien continuez a creuser les pièges contre los negros car la calor autour de ceuta est grave...ahhh si no problémo je dirait a présidente du conseil de l'europe que marruecos font bon travail pour préoteger nos frunteras contre les negros.

M: tous le désir est pour vous senor!

ES: puedé?

M: vous pouvez...

le combiné raccroche lourdement, le ministre se tient la tête il pestifère contre l'abid, cet esclave moderne au courbe facile.
le couloir du palais tremble: "allaaaaaaaaaaahhhh irhem sidi !!!"

un homme important arrive:
-alors?
-râté a sidi!
-c'est la 19 ème fois, @#$%& d'espagnols! appelle Zi Xua on veut des chars mitsui...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
ceuta, maroc-espagne, melilla

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Maroc pour vous c'est ? Bladi Forum Général 805 Aujourd'hui 00h44
L’Alliance Maghrébine jeunepopulai Actualités marocaines 14 03/03/2008 02h53
Les marocains revent de .... wydadi2004 Forum Général 14 16/09/2007 02h45
Trois immigrants meurent dans l’assaut de l’enclave de Melilla Yabladi Actualités marocaines 6 05/07/2006 19h35
ceuta et mellila antiphoiê Forum Général 4 08/12/2005 13h07

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h56.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33