| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| comment Le Maroc tente de récuperer Ceuta et Melilla Voila une fiction théâtrale que j'ai créer, le sujet et ceuta-mellila, driss jettou le premier ministre marocain appelle son homologue hispanique. la discussion et celle d'un dialogue de sourds….entre espagnols (ES) et marocains….(M), suivons... la scène ce passe dans une salle richement andalouse, la cisaille et finement présente, un homme avec un tarbouche rouge prend son combiné. le téléphone et en or massif. écoutons. M: allou, comment ca va senior el ministre...ici Driss Jto 1er ministre du maroc. ES : Sénior el Ministre de marruecos? (on entend un horror a peine audible)a bueno, bueno... M :j'ai vu a la télé, la neige chez vous, nous tranquillo il fait chaud, l'automne et proche. ES : Yo sabé..., et c’est pour parler de cette calor que vous me téléfonar... M : tu as envi d’une semaine à Marrakech l'amigo? jemaa el fna, hibernus circus, lalla takerkoust, atlas monkey...? ES : Nada, no hombré je veut savoir pourquoi toi yé appelé moi pendant pause diplomatica? M : euh...heum senor le roi...euh...parciquou.... ES : ceuta y melilla? y veut parlé de ceuta y melilla? M: c'est a dire amigo que...hum ES: También... amigo moro, toi y demandé por la 18 ème fois ceuta y melilla, moi te dire encore calmamente que 20 bombarderos stationé a Tarifa y 120 esquadrilleros maritimas feront fuego sur tànger y tetuàn? Kapitsh amigo... M: ha...et... ES: te rappelle avec las islas de zaâfràn y M3annouss (persil), la hagrà dé aznar y la frayor de ton rey? M: Ha...Non, non tu n'as pas compris amigo (jettou déglutis méchamment il souffla un bon coup...) je voulais te faire signifier que les travaux pour protéger vos deux présides espagnole des attaques des nègres, ces chiens d'afrique... ES: ah si! qué malentetendu, escutchamé... ahhh alors los travaux yé bien avancer? pas fait travail d'aràbe? ahhh si.... trés bien continuez a creuser les pièges contre los negros car la calor autour de ceuta est grave...ahhh si no problémo je dirait a présidente du conseil de l'europe que marruecos font bon travail pour préoteger nos frunteras contre les negros. M: tous le désir est pour vous senor! ES: puedé? M: vous pouvez... le combiné raccroche lourdement, le ministre se tient la tête il pestifère contre l'abid, cet esclave moderne au courbe facile. le couloir du palais tremble: "allaaaaaaaaaaahhhh irhem sidi !!!" un homme important arrive: -alors? -râté a sidi! -c'est la 19 ème fois, @#$%& d'espagnols! appelle Zi Xua on veut des chars mitsui... |
![]() |
| Tags |
| ceuta, maroc-espagne, melilla |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Maroc pour vous c'est ? | Bladi | Forum Général | 805 | Aujourd'hui 00h44 |
| L’Alliance Maghrébine | jeunepopulai | Actualités marocaines | 14 | 03/03/2008 02h53 |
| Les marocains revent de .... | wydadi2004 | Forum Général | 14 | 16/09/2007 02h45 |
| Trois immigrants meurent dans l’assaut de l’enclave de Melilla | Yabladi | Actualités marocaines | 6 | 05/07/2006 19h35 |
| ceuta et mellila | antiphoiê | Forum Général | 4 | 08/12/2005 13h07 |