| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Jeu: Marocanisons les noms des célébrités internationales Je vous propose un nouveau jeu marrant, il suffit de maroco-darijaïsé les noms et prénoms de personnalités politiques, des acteurs(ice) etc... Proposer des nom marocanisé, ce concours d'étymologie darijesque a la sauce marocaine est une bonne ptite expérience qui permettra de mesurer votre subtilité en matière de sensibilité etymologique. ................ c'est tout simple je donne 3 exemples de noms marocanisés, en l'occurence Alain delon, Le pen et jacques chirac vous verrez le résultat! Alain delon deviendrait presque un paysan doukkali qui vendrait a pierre-fendre ses hindya chez Drucker! Suivez l'exemple et a vous de tripler d'ingénuosité... ![]() Alain Delon = Allal Dlou Jean-Marie Le pen= 3ammari Lou8bane Jacques Chirac = Is7ak Bouchnak Charles Aznavour = Ch3aïb Azenbour Patrick Bruel = Ba Tariq Bousserouel Monica Belluci = Malika Bel3ouchi Ross McCain (Célèbre pour ses frites) = L'7ouss Am9aïne Condoleeza Rice = Zoulikha Erraïs Joschka Fisher (ministre allemand) = Bouchta Lefchir Sylvester Stalone = Si Basser Moul'Salone Shaqeel O'Neil (Basketteur américain) = Chakib Oumlil ![]() A vous |
|
| |||
| |||
|
Tom cruise= groum boulahrouz
|
|
| |||
| |||
|
John travolta= merboun boughalta
|
|
| ||||
| ||||
| |
|
| |||
| |||
|
chou ma kher= quoi de mieux Elton john= tonton 3agoun |
|
| |||
| |||
|
brad pitt= dhra3 dyal pitt
|
|
| ||||
| ||||
|
Bruce Willice = Driss Billiss James Dean = Shams Eddine |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Journées internationales pour l’accès à l’information | petitbijou | Forum Général | 0 | 17/10/2007 15h48 |
| Célébrités Marocaines | Dounia92 | Jrad | 14 | 21/07/2007 15h29 |
| Connaitre les Célébrités à qui Tu Ressembles | basma4you | Cinéma - Télévision | 71 | 18/05/2007 00h21 |
| normes comptables internationales.. | chipset | Etudiant | 5 | 17/10/2006 09h55 |
| Célébrités en grève de la faim contre la guerre en Irak | Wallen95 | Forum Général | 41 | 04/07/2006 14h03 |