passage a l'église pour des musulmans

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/06/2008, 23h02

Par défaut passage a l'église pour des musulmans

bonjour jvoudrai vous demander votre avis
ma femme de nationalité francaise et musulmane , et moi on va smarier biento inchalah
et je mdemandai si c'est pas interdi de passer a leglise pour fair plaizir a sa famille
on passera a leglise apres le mariage inchalah
sinon si on peu passer a la mairie mais je croi que ca sert a rien puiske la transcription du mariage ora lieu kand on sera au maroc
merci
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2008, 00h18
République du Rif!

Par défaut Re : passage a leglise pour des musulment

tout ce qu'il faut pas faire pour des papiers franchement, oui c haram akhy.
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2008, 03h00
de 30 semaines enfin

vraiment n importe quoi...les papiers ne sont pas eternels
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2008, 10h08
juste une étincelle...

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par djfayr Voir le message
ma femme de nationalité francaise et musulmane , et moi on va smarier biento inchalah
et je mdemandai si c'est pas interdi de passer a leglise pour fair plaizir a sa famille
on passera a leglise apres le mariage inchalah
sinon si on peu passer a la mairie mais je croi que ca sert a rien puiske la transcription du mariage ora lieu kand on sera au maroc
merci
wa alaykum salem
si vous êtes musulmans , il vous êtes déconseillé d'entrer dans une église lors ou pour une cérémonie religieuse d'une autre confession que la votre car à ce moment là , il y a une malédiction qui descend et on ne sait pas si ça peut tomber sur vous , Allahou wa halem...
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2008, 11h32

Citation:
Envoyé par Nation Voir le message
tout ce qu'il faut pas faire pour des papiers franchement, oui c haram akhy.
Tu dis que c haram, je veux bien te croire...mais tu peux me dire stp tu te bases sur quelle aya du coran qui dit que c haram...Je pensais les mosquées, les eglises et les synagogues sont des maisons de Dieu...Car tout endroit ou les gens prient , est considéré comme une maison d'Allah...

pour répondre au frère qui veut passer à l'église...Fais le, c'est parce que tu te maries à l'église que tu n'es plus un bon musulman...
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2008, 10h18

oula franchment moi javai kelke doute mais je voi ke vous etes encor pire ke moi
pour la madam l'enseinte de troi mois G pas di ke je me marie pour les papier jaime ma femme é on va sinstaler o maroc apres
é pour mr nation é tt ceux ki diz ke C hram C pas hram ikom a di momo dit nous ou tu la vu
moi jvoulai just demander votre avi
on é musulmen tt les deux é pour fair plaizir a sa famille eske vous penC ke C pas tros mechant de passer a legliz
mais le problém C kon te béni a légliz le mec ki é dedan il fo kil te fass sa benediction é ca je lveu pas
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2008, 12h23

Citation:
oula franchment moi javai kelke doute mais je voi ke vous etes encor pire ke moi
pour la madam l'enseinte de troi mois G pas di ke je me marie pour les papier jaime ma femme é on va sinstaler o maroc apres
é pour mr nation é tt ceux ki diz ke C hram C pas hram ikom a di momo dit nous ou tu la vu
moi jvoulai just demander votre avi
on é musulmen tt les deux é pour fair plaizir a sa famille eske vous penC ke C pas tros mechant de passer a legliz
mais le problém C kon te béni a légliz le mec ki é dedan il fo kil te fass sa benediction é ca je lveu pas

slt

Tu peux te marier à l eglise, il faut juste que celui qui vous marie soit plus libre et n insiste pas sur la religion catholique...Une petite chappelle serait sympa, l eglise fait un peu froid ;-)

Passer à l eglise ne veut pas dire que vous n etes pas musulman.

Moi je dirai pk pas! apres tout tu apprendra des choses de l eglise sans vraiment vouloir etre catho
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2008, 12h26
Padam, padam, padam...

Entrées dans le blog: 4
Par défaut Re : passage a l'église pour des musulmans

Citation:
on passera a leglise apres le mariage inchalah sinon si on peu passer a la mairie mais je croi que ca sert a rien puiske la transcription du mariage ora lieu kand on sera au maroc
merci

décidement ya des choses qui m'échappent...
Vieux 29/06/2008, 01h03

bsr pour te repondre ce n est pas haram de rentrer dans une eglise mais par contre de faire appel a ALLAH dans un endroit qui ne provien pas de ta religion n est pas acceptable (pas pour moi ) devant ALLAH par contre pour assister a un mariage c bon un bapteme c bon mais pas ton mariage a toi
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2008, 01h13

Citation:
Envoyé par poupousse Voir le message
bsr pour te repondre ce n est pas haram de rentrer dans une eglise mais par contre de faire appel a ALLAH dans un endroit qui ne provien pas de ta religion n est pas acceptable (pas pour moi ) devant ALLAH par contre pour assister a un mariage c bon un bapteme c bon mais pas ton mariage a toi
oui je pense a la meme chose
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une étude souligne les divisions entre musulmans et Occidentaux doudouzazou1 Forum Général 69 17/05/2008 13h10
L'union et l'unité des musulmans taibiine Forum Islam 0 24/06/2007 01h06
Les leçons d’intégration des musulmans américains petitbijou Forum Général 0 06/06/2007 20h54
Discrimination des musulmans Europe rekalam Forum Général 1 01/03/2007 23h06
Les musulmans français sont plus tolérants que leurs voisins européens assilah Maroc / France 1 31/08/2006 13h14

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h27.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33