| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| hs: ce n'était pas au brezil (amazone) j'ai entendu cela y a quelques jours déjà |
|
| ||||
| ||||
| point de vue humain quotidien j apl cela les apprioris et/ ou le moule dans lequel si t as le malheur de pa prendre forme tout le monde te pointe du doigt et te juge..sur quelles bases? lberd pour moi point de vue politique vu que tu as évoqué l afghanistan, c juste un voile pour maquiller la vraie raison d une incursion dite militaire pour lutter contre le terrorisme par ex et/ou rendre la liberté à un peuple ![]() voilà en somme
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais au delà du jugement,y'a aussi l'intervention.. |
|
| ||||
| ||||
| là g pas trop compris la tienne |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le mot "juger" est un mot un peux fort de la langue de moulière, je dirais plutôt visioner comme un microscope ou un telescopes les autres .. pour le canibalisime pas besoin de aller en papouasie pour le trouver ca existe en europe à titre exemple le cas tres connue de cette ingénieur allemends avant un ans qui manger son "amis" par la propre volentè de son "amis" ceci d'un côte d'un autre pour rendre la tâche facile le canibalisime c'est pas comme la burka de l'afganistan car tous simplement le premier c'est un crime c'est tuer une âme innocente pour la tuer d'ou l'aggression et empecher les autres de vivre par contre le burka c'est un vêtement lieé a une tradition de la femme dans cette zone .. ces partiques donc doivent être stricement divisè entre ce qui danger mortelle ou psychique pour l'individue et les autres partiques qui ne le sont que pour "les valeurs" des societes occidentaux tjr lies a des lois imposè suite au évenement historique qui ne concerent que ces societés ! quand on a cette liste de danger reale pour l'individue et ce qui n'est que n'est pas on pourais mieux avoir une visiblité et faire la diffirence hada min jiha min jha okhra, il faut trouver pour le cas de certains dangers trouvers des thérapie et des solutions pour les empechers a prendre ici l'exemple de l'interdiction de l'acoole en islam par étapes ! finallement il faut faire ca dans les deux sences pour être équitable : l'acoole est permis dans ces societs occidentales il faut donc aussi voir comme les pays acceptent le fait de l'interdire comme ils essaient eux même de interdire certains partique chez les autres pays musulmans .. et autres ! chose partiquement impossible dans ce cas ! chaqu'un s'occupe de sa propre maison ! Saife, |
|
| ||||
| ||||
| ce que je voulais dire,a t'on le droit d'intervenir? (que ce soit pacifiquement ou militairement) |
|
| ||||
| ||||
| je dirais non à priori, et surtout pas brutalement. par contre je pense que nous avons tout à gagner à partager nos points de vue afin d'en tirer le meilleur chacun de notre coté. car ces civilisations primitives peuvent nous ramener à l'essentiel de la vie, tout comme nous pouvons les aider par ailleurs s'ils sont demandeurs pour certaines choses. mais si ces peuplades veulent préserver leur style de vie, qu'on les laisse en paix. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Réfutation de la divinité de Jésus, selon Al-Ghazali, et objections | Franc_Lazur | Forum Islam | 2529 | 17/05/2008 17h43 |
| la désorganisation de l'athéisme | missmissy | Forum Islam | 328 | 09/01/2008 00h55 |
| Trois Palestiniens tués par Tsahal dans le sud de Gaza | petitbijou | Actualités marocaines | 317 | 31/12/2007 19h01 |
| Islam, Civilisation et émancipation selon E. Todd | PsychoLution | Actualités marocaines | 2 | 04/10/2007 10h51 |
| les arabes selon ibn Khaldoun | itrane2000 | Forum amazigh | 136 | 07/08/2007 01h11 |