Défilé de mode islamique

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Forum vidéos à voir

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/06/2008, 15h30
Le plaisir de partager !

Par défaut Re : Défilé de mode islamique

Citation:
Envoyé par Susanoo Voir le message
as-salam

Pk ils font pas un défilé de monde islamique de bikini ?
je sais pas ta qu'à le faire ou demande leurs...
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2008, 20h12

Par défaut Re : Défilé de mode islamique ( humour, tv américaine )

Citation:
Envoyé par Tagggle Voir le message
Ils se moquent des fondamentalistes, extrêmistes...
non ils ne se moquent pas que d'eux, ils se moquent aussi des convertis au passage
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2008, 11h47

Je fais partie de ceux pour qui la vidéo ne m'a pas fait rire!

Je me dis pourquoi s'il se moque des fondamentalistes est ce qu'il nomme les femmes par des prénoms? Et pourquoi est ce qu'on a l'impression qu'on se moque des femmes afghanes plus que des fondamentalistes? Et pourquoi parler des convertis alors? C'est que ca ne s'arrète pas qu'aux fondamentalistes là, ca va plus loin.
Il critique les fondamentalistes d'obliger les femmes à porter la burqa mais il ne fait pas mieux en se moquant d'elles. Je pense que si j'étais un femme afghane je serais profondément blessée en regardant cette vidéo, voir des personnes qui visiblement croient avoir les meilleures idées de la planète se moquer de moi comme si je n'étais qu'un vulgaire outil et qu'on puisse se moquer de moi pour dénoncer le fondamentalisme, je ne crois pas que ce soit la meilleure des idées. Franchement je trouve ca tellement bas et irrespectueux au regard de la femme.
Peut ètre certains me diront que le simple fait de porter la burqa c'est un manque de respect pour elles, mais qu'est ce que vous en savez? C'est pas parce que votre culture est différente de la leur que forcément la votre est meilleure. Je pense que c'est plus compliqué que ça et qu'il faut essayer de comprendre les cultures et de les respecter meme si elles sont totalement différentes de la notre. Malheureusement j'ai l'impression que pas beaucoup de personnes apprennent le respect de l'autre, on aime bien se moquer, ca c'est notre fort, on se croit meilleur que l'autre et puis basta, on se moque, peu importe de blesser les gens, peut importe le prix que ca coute, et toujours les meme qui sont victimes, les femmes, pas très malin pour quelqu'un qui voulait se moquer des fondamentalistes, et puis toujours ces clichés qui ressortent du méchant musulman qui veut asservir sa femme en l'obligeant à porter le voile, et qui la bat à la moindre occasion, pff, franchement ça craint... il ferait mieux de réviser les chiffres du nombre de femmes battues dans les pays occidentaux je crois qu'ils sont pas mieux...
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2008, 12h27
Le plaisir de partager !

Citation:
Envoyé par almizane Voir le message
(1)Franchement je trouve ca tellement bas et irrespectueux au regard de la femme.

(2)Peut ètre certains me diront que le simple fait de porter la burqa c'est un manque de respect pour elles.
1, c'est pour contre les FEMMES, mais bien contre les femmes opprésées, contre celles qu'on oblige à se couvrir pour ne pas exciter l'homme, mais quel niveau de primatisme !

2, c'est mon cas
Réponse avec citation
Réponse

Tags
amérique, défilé, humour, islamique, mode, tv américaine, usa

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dossier sur la finance islamique kamomille Forum Islam 5 20/11/2008 21h17
Associations musulmanes de France Luisachour Forum Islam 36 04/05/2008 12h19
Associations non musulmans Luisachour Forum Islam 4 29/04/2008 14h10
Une banque islamique en Espagne pour des millions de musulmans tinky Forum Général 1 30/08/2007 22h51
Londres, capitale de la finance islamique Saife Forum Islam 4 30/03/2007 16h59

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h04.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38