|
| |||
| |||
| je veux pas te vexer mais je en vois aucun lien entre mon commentaire que tu as quoté et ton commentaire à toi, dsl éclaire moi stp inchAllah. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la substance pensante est immatérielle, infinie, indivisible, etc., dc cmt l'identifier chez une entité telle que Dieu qui est supposée elle meme etre infinie,indivisible, immatérielle? certes tu parles de livres saints, cela pourrait etre un indice, ms je crois qu'il faut aller chercher bien plus loin que cela |
|
| ||||
| ||||
| Là est tous le problème tu nous parle de science mais la science ne peut pas prouver que Dieu existe, la raison de l'homme est limité il faut rechercher Dieu à travers le coeur, je ne dis pas que le coeur la contredit mais la dépasse "le coeur à des raison que la raison ne connait point (Pascal Ouvres comlète) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Y'a un mélange de bricolage rationnel et de dogme je m'y retrouve pas |
|
| ||||
| ||||
| là tu vas loin, la science est limitée puisqu'elle est le propre d'etres imparfaits et finis tels que ns....Le problème de la science c'est qu'elle refuse de dire jms et se projette tjs ds le progrès ou l'avancement au péril des humains et du monde, il y a certaines choses qu'il faut accepter de ne pas connaitre, on ne peut pas tt comprendre, car ns sommes des etres impfts |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je me permet de lui donner un exemple certains philosophe pensent qu'avec la simple raison ils peuvent connaitre les secrets infinis quand tu regardes leur fin chacun donne une conclusion différentes |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||