Et si Dieu nous penseait ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/06/2008, 20h16

Par défaut Re : Et si Dieu nous penseait ?

Citation:
Envoyé par JoliCoeur59 Voir le message
Alors prouve le, tu serai incapable de le prouver car aucun être ne sait ce qu'il y'a après la mort moi je suis pour le pari de Pascal ou parier sur Dieu que l'on soit athée ou non ne peut être que bénéfique...
je veux pas te vexer mais je en vois aucun lien entre mon commentaire que tu as quoté et ton commentaire à toi, dsl éclaire moi stp inchAllah.
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2008, 20h16
stuck in the middle

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par Susanoo Voir le message
Dieu est un entité pensante, puisqu'Il a donné des livres saints. Merci pour l'info de res, j'étais convaincu que c'était du grec.
eh bien la tu en reviens au maxi giga problème philosophique de la substance pensante et la substance étendue

la substance pensante est immatérielle, infinie, indivisible, etc., dc cmt l'identifier chez une entité telle que Dieu qui est supposée elle meme etre infinie,indivisible, immatérielle? certes tu parles de livres saints, cela pourrait etre un indice, ms je crois qu'il faut aller chercher bien plus loin que cela
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2008, 20h18
Le silence fait sens !

Citation:
........ pour l'instant. Il y a 5 siècles aller sur la Lune relevait de l'impossible. En science il ne faut pas dire "jamais".
Là est tous le problème tu nous parle de science mais la science ne peut pas prouver que Dieu existe, la raison de l'homme est limité il faut rechercher Dieu à travers le coeur, je ne dis pas que le coeur la contredit mais la dépasse "le coeur à des raison que la raison ne connait point (Pascal Ouvres comlète)
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2008, 20h19
Le silence fait sens !

Citation:
Envoyé par ruby_ghawi Voir le message
eh bien la tu en reviens au maxi giga problème philosophique de la substance pensante et la substance étendue

la substance pensante est immatérielle, infinie, indivisible, etc., dc cmt l'identifier chez une entité telle que Dieu qui est supposée elle meme etre infinie,indivisible, immatérielle? certes tu parles de livres saints, cela pourrait etre un indice, ms je crois qu'il faut aller chercher bien plus loin que cela
salam

Y'a un mélange de bricolage rationnel et de dogme je m'y retrouve pas
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2008, 20h20
stuck in the middle

Citation:
........ pour l'instant. Il y a 5 siècles aller sur la Lune relevait de l'impossible. En science il ne faut pas dire "jamais".
là tu vas loin, la science est limitée puisqu'elle est le propre d'etres imparfaits et finis tels que ns....Le problème de la science c'est qu'elle refuse de dire jms et se projette tjs ds le progrès ou l'avancement au péril des humains et du monde, il y a certaines choses qu'il faut accepter de ne pas connaitre, on ne peut pas tt comprendre, car ns sommes des etres impfts
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2008, 20h22
Le silence fait sens !

Citation:
là tu vas loin, la science est limitée puisqu'elle est le propre d'etres imparfaits et finis tels que ns....Le problème de la science c'est qu'elle refuse de dire jms et se projette tjs ds le progrès ou l'avancement au péril des humains et du monde, il y a certaines choses qu'il faut accepter de ne pas connaitre, on ne peut pas tt comprendre, car ns sommes des etres impfts
salam

Je me permet de lui donner un exemple certains philosophe pensent qu'avec la simple raison ils peuvent connaitre les secrets infinis quand tu regardes leur fin chacun donne une conclusion différentes
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2008, 20h24
stuck in the middle

Citation:
Envoyé par JoliCoeur59 Voir le message
salam

Y'a un mélange de bricolage rationnel et de dogme je m'y retrouve pas
c'est à dire? on dirait de la philo théologale pr moi
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2008, 20h25
Le silence fait sens !

Citation:
c'est à dire? on dirait de la philo théologale pr moi
passons, ca deviens interessant
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2008, 20h27

Citation:
Les scientifiques les plus audacieux sont ceux qui ont justement dit "on peux tout connaitre". Les grandes révolutions scientifiques sont venues de gens brillants qui ont osé prétendre que l'on peux tout connaitre grâce à la raison. Par exple Einstein qui a osé proposé que le temps n'était pas absolu !
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2008, 20h29
Le silence fait sens !

Citation:
Les scientifiques les plus audacieux sont ceux qui ont justement dit "on peux tout connaitre". Les grandes révolutions scientifiques sont venues de gens brillants qui ont osé prétendre que l'on peux tout connaitre grâce à la raison. Par exple Einstein qui a osé proposé que le temps n'était pas absolu !
Tes plutôt Cartésien c'est ton univers à toi, moi je suis pascalienne...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h41.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33