Marocain veut étudier au Québec, les démarches

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/06/2008, 00h53
Par défaut Marocain veut étudier au Québec, les démarches

Salam. Moi je suis canadienne, québecoise.
Mon copain est marocain et n'a jamais quitté le Maroc.
Il aimerait venir me rejoindre au Québec et retourner aux études. Probablement une technique au Cégep ou DEP pour débuter.

Nous ne sommes pas mariés. Par contre nous sommes fiancés à la manière occidentale seulement comme engagement symbolique. Pas avec les papiers comme c'est l'habitude au Maroc. Ces caractéristiques font donc que nous sommes Partenaires Conjugaux.

**J'aimerais votre aide et votre expérience pour me décrire toutes les étapes que mon copain doit suivre pour le permis d'études, visas... afin qu'il puisse quitter le Maroc et entrer au Canada avec succès. Et tous vos conseils SVP

**Si on se fiance de manière officielle au Maroc avec les papiers, est-ce que les choses peuvent bouger plus rapidemment? Ou peu importe si on est fiancé(?), c'est seulement le mariage qui compte?

**J'aimerais aussi votre avis. Me conseillez-vous de le parrainer? Car lui à l'ambassade il doit convaincre l'agent d'immigration qu'il va revenir au Maroc après les études. Mais en voyant qu'il a une partenaire conjugale au Canada, est-ce que ça va réduir ses chances?

Une fois mon copain au Québec, bien sûr il habitera avec moi, je payerai la nourriture et tous ses autres besoins primaires -> jusqu'à ce qu'il se trouve un boulot à temps partiel et que sa situation se stabilise.
**Y-a-t-il une autre façon que le parrainage pour prouver à l'ambassade que mon copain n'a pas besoin de beaucoup d'argent pour subsister au départ? Par exemple un seul et simple document où je décris que je vais le prendre sous mon aile jusqu'à ce qu'il puisse voler de ses propres ailes?

Merci de m'éclairer sur la meilleure approche à suivre =) et de répondre du mieux que vous pouvez à toutes mes questions**
Tous conseils sont la bienvenue!
Beslama xox
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2008, 02h12
Mistyk

Entrées dans le blog: 2
Par défaut Re : Marocain veut étudier au Québec, les démarches

Citation:
Mon copain est marocain et n'a jamais quitté le Maroc.
Il aimerait venir me rejoindre au Québec et retourner aux études. Probablement une technique au Cégep ou DEP pour débuter.
s'il choisit ce moyenne d'entrer au canada

il faut qu'il se trouve une inscription au cégep ou ailleurs et par la suite il fait sa demande de visa étudiant

pour ca il faut qu'il ai les moyenne de prouver qu'il a assez d'argent pour couvrir c'est frais d'études et vivre ici

desavantage

il aura la statut étudiant ce qui fait que le coût des études et plus élever

Citation:
Nous ne sommes pas mariés. Par contre nous sommes fiancés à la manière occidentale seulement comme engagement symbolique. Pas avec les papiers comme c'est l'habitude au Maroc. Ces caractéristiques font donc que nous sommes Partenaires Conjugaux.
si vous etre pas marier encore ca l'avantage pas de faire sa demande on faisant mentien que tu sera ca futur épouse selon l'expérience de gens que je connais et qui ont vecue ca

Citation:
**Si on se fiance de manière officielle au Maroc avec les papiers, est-ce que les choses peuvent bouger plus rapidement? Ou peu importe si on est fiancé(?), c'est seulement le mariage qui compte?
seule le fait d'etre marie ou conjoint de fait compte
etant quelqu'un que tu as pas habité avec lui et tu n'a pas la preuve que tu le connais depuis longtemps ca le desavantage énormément

Citation:
**J'aimerais aussi votre avis. Me conseillez-vous de le parrainer? Car lui à l'ambassade il doit convaincre l'agent d'immigration qu'il va revenir au Maroc après les études. Mais en voyant qu'il a une partenaire conjugale au Canada, est-ce que ça va réduir ses chances?
le parrainage implique que tu sera responsable de lui 3 ans dépense et le reste a partir du jours ou il aura ca résidence permanente

pour parrainer il faut que tu aie un salaire stable

si tu le parraine lorsqu'il est au Canada ca va lui permettre de rester au canada durant l'étude de sa demande d'immigration

Citation:
Y-a-t-il une autre façon que le parrainage pour prouver à l'ambassade que mon copain n'a pas besoin de beaucoup d'argent pour subsister au départ? Par exemple un seul et simple document où je décris que je vais le prendre sous mon aile jusqu'à ce qu'il puisse voler de ses propres ailes?
non a ma connaissance le seul moyenne c'est le parrainage

Citation:
Merci de m'éclairer sur la meilleure approche à suivre =) et de répondre du mieux que vous pouvez à toutes mes questions**
Tous conseils sont la bienvenue!

alors pour lui le meilleur moyen ca serais de venir comme étudiant vous marier ici et le parrainer ce qui impliquer que tu sera responsable de lui...." tu aura un enfants de 3 ans "

si si tu fait confiance a la personne suffisamment pourquoi pas

s'il est serieux et une bonne personne tu auras pas de trouble au contraire

mais si la personne n'est pas correct alors je m'abstiens a dire les conséquence

bref pour toi le meilleur moyenne reste que tu sache vraiment se que tu veux et que tu réfléchis avec ta tête en premier et pas juste avec ton coeur seulement

pour les couples qui se marie a l'exterieur de Canada pour un dossier de parrainage ca peux durer de 6 mois a 4 ans

j'ai eu un connaissance qui es rester au maroc son reussir a rejoindre son marie pendant 3 ans

et dans le journal hier j'ai lu un ca d'un québecois incapable de ramener ca femme et ceci depuis 4 ans

bonne chance j'ai repondu comme je peux

et bienvenue

Dernière modification par Cendres_bleues ; 18/06/2008 à 02h22.
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2008, 20h13

salut, je suis dans une situation semblable et je me demandais qu'est que tu avais fait et kess ki s'était passer pour toi avant de prendre ma decision j'apprécierais recevoir une reponse si tu le veux bien merci d'avance aurevoir
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2008, 01h10

wawww , Tu sais c'est vriametn génial de voir que plusieurs personnes vivent la même situation que moi. Aussi je veux faire entré mon fiancé au pays. dite moi il a t-il des critères spécifiques pour parainner? Merci de répondre

Hamdolah, Ca fait du bien de savoir que ya des québécois qui sont ouvert d'esprit
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2008, 01h13

de se ke je me souvient, faut avoir 18 ans, un appartement et des revenus suffisant pour etre sur kil ne devienne pas prestataire de l'aide social tu na qua aller sur le site du minister de l'Immigration pour plus de detail et pour faire une demande redonne moi de tes nouvelle et tu as raison rare sont les québecois ki comprenne bye
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2008, 05h18

Les jeunes marocains sont gentils, attentionés et ambitieux c normal qu'ils ont de la quote. Ca fait plaisir...

Le mot clé pour l'ambassade canadienne au Maroc:
Les études = argent pour payer les frais d'etudes et de subsistence.
Donc pour ton copain, pour venir ici deux solutions:
1- s'il est capable de gonfler son compte bancaire avec au moins 20 000 $ il aura le VISA pour etudier surtout c au CEGEP et il doit payer 4 fois plus cher que les québecois (en tant qu'étudiant étranger), le temps que vous vous mariez et faire la parrainage.

2- tu rentres au MAroc, vous vous mariez, avec des preuves tangibles (photos, fête demariage, passer réellement du temps ensemble, et tout ca c des preuves dont il aura besoin pour l'ambassade... Attendre environ 9 mois a une année le temps des procédures de parrainage, et après il vient pour faire des études et il peut travailler en même temps.
Mais la, tu dois avoir des ressources (travail stable) pour pouvoir le parrainer.

Bonne chance
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2008, 05h41

MERCIII PORU TOUTES VOS RÉPONSES... J'espères que vous allez arriver a la fin de ses foutues démarches. Cele me semble tresssssss tresssss long Mais bon dans la vie qui ne risque rien n'a rien je vous souhaite une tres bonne chance dans vos démarches et inchallah d'ici quelques temps jespère entendre des bonne nouvelles. Restez optimistes et lachez pas le morceaux. Pis au pire ben... si le marocains peut pas venir a nous... c'est nous qui vont aller au marocain aller que dieu vous proteges touts et toutes dans vos amour.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
canada, étudier, fiancé, marocain, parrainage, parrainer, partenaire conjugale, permis d'études, québec, visa

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages