Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Etudiant


Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 18/06/2008, 13h20
 
Date d'inscription: juin 2008
Messages: 3
Par défaut Intec

Bonjour tous le monde;

je suis professionnel et je cherche de compléter ma formation (je suis technicien spécialisé en gestion des entreprises de l'ISGI de l'OFPPT) , est j'ai choisis de faire une formation a distance avec l'INTEC (diplômes de DCG, DSCG,...expertise comptable); c'est un service qui se trouve a l'ISCAE à Casablanca.
l'INTEC fournit une formation a distance est délivre une diversification de diplômes qui vous permet de faire l'expertise comptable; mais la question est ce que je peux faire une équivalence de ce dernier pour que je puisse exécuter mon travail comme expert comptable ici au Maroc même si la diplôme est français; dès lors je vous prie de me donner des informations sur la possibilité de faire l'équivalence avec un diplôme français au Maroc;

merci d'avance et je veux impérativement des informations sur l'INTEC, de la validation des diplômes ici au Maroc, le service concerné, tous les informations qui peuvent me donner une vue plus claire pour mon avenir.

merci de m'aider c'est toute une carrière qui est en jeux

merciii
soukaina
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 18/06/2008, 13h22
 
Date d'inscription: juin 2008
Messages: 3
Par défaut Re : Intec

le diplôme est français, et je vous prie de bien me donner aussi des informations sur où je peux faire une validation de mon diplôme que j'ai maintenant pour que je puisse accéder a cette formation a l'INTEC

merci
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 18/06/2008, 13h25
Avatar de nymphadora
la poisse ou la vie ?
 
Date d'inscription: février 2008
Âge: 12
Messages: 8 739
Par défaut Re : Intec

ya peu de chance qu'il y ait qqun sur bladi qui puisse te renseigner
va sur le site, téléphone, envoie des mails ! t'auras des réponses à des questions qui seront pas des "on dit"
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 18/06/2008, 15h05
 
Date d'inscription: juin 2008
Messages: 3
Par défaut Re : Intec

merci c gentil de ta part mais je ne sais pas où exactement je peux me renseigner
!!!!!!!!
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 18/06/2008, 15h33
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 175
Par défaut Re : Intec

Tu peux visiter le site web de l'iscae et si tu trouves pas ce que tu cherches, tu trouveras qd même leur numéro de tel!

Peace
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 11/08/2008, 16h02
 
Date d'inscription: août 2008
Âge: 22
Messages: 2
Par défaut Re : Intec

bonjour,

bon je suis moi aussi titulaire d'un diplome de Technicien Spésialisé dans la gestion des entreprises et j'ai volu faire de meme que toi , et j'ai bien téléphoné à la responsable de la formation à distance chez l'ISCAE, elle m'a dit qu'il ya pas d'équivalence des diplomes de l'INTEC !

bon, c ce que j'ai à dire , je vais voir s'il y a d'autres solutions pour ceci, et de ta part aussi si tu trouve solution ou bien une autre formation reconus par l'Etat , alors qu'on discute au forum !

aller bonne chance !
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 13/08/2008, 11h35
Avatar de skarem
 
Date d'inscription: juin 2005
Âge: 27
Messages: 693
Par défaut Re : Intec

bonjour,
le diplôme d'expertise comptable français est reconnu au maroc.
il existe des dispenses pour certaines UE du DGC/DSGC:
http://intec.cnam.fr/jsp/fiche_pagel...0&RH=DiploForm

si t'as de l'expérience et/ou un diplôme supérieur tu peux faire une VAE ou VES:
http://intec.cnam.fr/jsp/fiche_pagel...UE=0&RH=dispen
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 13/08/2008, 16h04
Avatar de mouss_80  
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 79
Par défaut Re : Intec

Citation:
Envoyé par skarem Voir le message
bonjour,
le diplôme d'expertise comptable français est reconnu au maroc.
il existe des dispenses pour certaines UE du DGC/DSGC:
http://intec.cnam.fr/jsp/fiche_pagel...0&RH=DiploForm

si t'as de l'expérience et/ou un diplôme supérieur tu peux faire une VAE ou VES:
http://intec.cnam.fr/jsp/fiche_pagel...UE=0&RH=dispen
la VAE n'est pas aussi simple et aussi automatique qu'on le croit. c'est une procédure qui peut prendre des mois voire des années. le plus simple c'est d'avoir des diplômes exigés par la formation. Par ailleurs, le DSCG n'est pas la fin du parcours, il faut penser au stage (3 ans)et la soutenance. C'est un processus de plusieurs années, il faut donc être sûr que le diplôme est reconnu par l'Etat sinon tu investira pendant des années sans être sûr du résultat. Le plus simple je crois c'est d'aller directement à l'iscae et demander à voir un responsable (directeur des études...) et surtout demander une copie des arrêtés précisant d'éventuelles équivalences (n°, date, parution du BO...).
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non
Navigation rapide



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h02.


.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33