quoi faire avec un niveau bac?

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Etudiant

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/06/2008, 16h27

Par défaut quoi faire avec un niveau bac?

bonjour
voila mon frère c'est la deuxième fois qu'il rate son bac
et voila je cherche les écoles qui acceptent les niveaux bac
j'ai trouvé sur le net l'école ETAP (ecole technique d'art plastique); savez vous quelque chose sur cette école?
sinon est ce que vous avez des suggestion à me proposer?
merci bien
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2008, 16h29
Respect My Dollars

Par défaut Re : quoi faire avec un niveau bac?

Il a ka passé le concours pour etre gendarme ou celui de la police nationale

avec le bac il prenne , meme sans je crois
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2008, 16h39

Entrées dans le blog: 96

Vos avez un niveau de 3 ème année secondaire et moins de 30 ans, vous pouvez accéder à une formation de niveau Technicien en deux années... Site officiel de l'ISTA
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2008, 17h05

Il peut aussi tenter le BTS en alternance.. C'est difficile de trouver une entreprise mais ensuite l'école t'accepte même avec le niveau bac.

Le problème c'est que s'il galère en terminal ce sera encore plus compliqué pour le BTS. :/
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2008, 17h12

dans quelle ecole on peut faire ce BTS?
merci pour vos réponses
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2008, 17h19

je pense qu'on doit avoir le bac pour faire le BTS
voila ce que j'ai trouvé sur le net:

Arrêté du ministre de l'éducation nationale N° 1502-93, du 6 Kaada 1414 (18 avril 1994)

portant création et organisation du Brevet de Technicien Supérieur

CHAPITRE PREMIER : Dispositions générales :

Article premier : Le Brevet de Technicien Supérieur (B.T.S.) est créé et organisé conformément aux dispositions du présent arrêté .

Art. 2 : Le Brevet de Technicien Supérieur est préparé, dans les lycées et les établissements de formation habilités à cet effet par le ministre de l'éducation nationale dans les sections suivantes :
- Conception du produit industriel
- Productique
- Bureautique - Secrétariat
- Electromécanique (systèmes automatisés)
- Electronique Industrielle
- Maintenance Electronique
- Bâtiment
- Comptabilité et Gestion

Art. 3 : La durée de formation en vue de la préparation du Brevet de Technicien Supérieur est de deux années d'étude.

CHAPITRE II : Conditions d'admission

Art. 4 : L'admission en première année de préparation du Brevet de Technicien Supérieur a lieu par voie de concours sur titre ouvert aux élèves titulaires du baccalauréat de l'enseignement secondaire en fonction des spécialités demandées ou d'un diplôme équivalent et âgés de 23 ans au plus.
Les critères de sélection sont fixés par le jury du concours sur la base des résultats du baccalauréat ou du certificat visé au premier alinéa ci-dessus. L'autorité gouvernementale chargée de l'enseignement secondaire désigne le président et les membres de ce jury.

Art. 5 : Peuvent être admis directement en 2ème année de préparation du Brevet de Technicien Supérieur, les étudiants ayant suivi avec succès la première année d'un établissement supérieur de l'enseignement technique ou scientifique et ce, après l'étude de leur dossier par une commission centrale, sur la base de leurs aptitudes et en fonction des places disponibles dans les sections correspondantes à chaque spécialité.
La commission centrale visée à l'alinéa précèdent est désignée par décision de l'autorité gouvernementale chargée de l'enseignement secondaire.

Art. 6 : Les examens de passage de la première à la deuxième année, les matières, leurs durées et coefficients sont fixés dans le tableau annexé au présent arrêté.

Art. 7 : Est considéré comme reçu en première année et admis en 2ème année tout candidat ayant obtenu une moyenne , au moins égale à 10 sur 20 sans note éliminatoire dans l'ensemble des épreuves. Toute note égale ou inférieure à 6 sur 20 est éliminatoire à l'exception des épreuves technico-professionnelles pour lesquelles la note minimale de 10 sur 20 est obligatoire.
Le conseil de classe peut déclarer admis après étude du dossier scolaire, tout candidat ayant obtenu la moyenne générale, avec une note éliminatoire dans une épreuve autre que celle technico-professionnelle.
La note zéro (00) est attribuée à tout candidat absent à une épreuve, même avec une justification.
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2008, 17h23
L'essentiel est ailleurs!

salam

sincèrement si je devais refaire ma vie j'aurais opté pour l'apprentissage dans un metier manuel tel que plombier, chauffagiste, climatisation etc....

on peut commencer trés bas et aller trés loin et bien gagner sa vie !

à paris un plombier gagne mieux sa vie qu'un avocat

dommage qu'en France l'apprentissage soit toujours mal vu

voilà c'est mon conseil du jour

Juste
Vieux 18/06/2008, 17h34

en france ça marche bien , au maroc également enfin je pense
mais pour mes parents pas question
je cherche une ecole ou il peut avoir un diplome qui lui permettra d'ouvrir un bureau genre décorateur intérieur, infographiste... ; je sais pas peut etre je délire!!
mais bon il faut qu'il fasse quelque chose ce bon à rien
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2008, 17h36

Citation:
Envoyé par justeqqdebien Voir le message
salam

sincèrement si je devais refaire ma vie j'aurais opté pour l'apprentissage dans un metier manuel tel que plombier, chauffagiste, climatisation etc....

on peut commencer trés bas et aller trés loin et bien gagner sa vie !

à paris un plombier gagne mieux sa vie qu'un avocat

dommage qu'en France l'apprentissage soit toujours mal vu

voilà c'est mon conseil du jour

Juste
Tout a fait raison... Au Maroc aussi c'est mal vu... Les jeunes cherchent en plus des jobs bien payés dès le départ et donc, c pour ca qu'une partie de ces jeunes est au chomage!

Sinon, revenons à ton frère... Désolé pour lui!!! mais il a donc une ptite tête... mais dure... LOL... Je rigole!! Le problème dans bladi.net on ne sait pas de quel pays on parle, est ce que c'est de la France ou le Maroc?!! J'espère que nos bladinautes indiqueront cette info à chaque fois qu'ils écrivent un sujet!

peace
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2008, 17h43

désoléé je suis au Maroc
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que faire avec... une tablette de chocolat ? Soumiyaaa Forum Cuisine 10 03/01/2008 23h12
L'imam Al Boukhari faisait les prières de tarawih chez lui et non à la mosquée ! AlBoukhari Forum Islam 71 04/09/2007 14h31
lever les mains aprés la prière (fatawa) salim13 Forum Islam 16 02/01/2007 13h08

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h12.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37