| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Alors là je rages contre ce journaliste islamophobe qui décrit TRAPPES (78) comme une banlieue d'incultes, d'oppression et de soumission de la femme au travers du voile. Maintenant la TV est devenue l'arme fatale du discours extrême droite soi disant Envoyé spécial est diffusé sur une chaine publique, tu parles avec tout ce qu'a dit le journaliste et la manière dont il a présenté TRAPPES et L'ISLAM on est mal barré, le français moyen verra dans chaque arabe une éventuelle menace à sa liberté et une insulte à la république. Qu'en avez-vous pensez de ce reportage ? :-( :-( :-( :-( :-( |
|
| ||||
| ||||
|
Je n'ai pas vu le repportage mais juste les extraits et ça promettait déjà d'être assez cru.c'est pour celà que j'ai évité de le regarder.
|
|
| |||
| |||
|
c'est clair mais pour moi la cutiosité a été la plus forte- on a présenté trappes comme étant une ville d'arabe et de noirs de basse éducation et vivant dans des immeubles taudits !! les musulmans prient dans des caves et rejètent la république et les noirs car ils prônent l'arabisation. Je sais pas où on va mais là ils s'abusent de nous stigmatiser en nous couvrant d'un voile symbole d'oppression, de soumission, d'aniélation ... ça m'énerve un truc de fou |
|
| ||||
| ||||
|
Allah inhal chitane... J'avais vraiment envie de BOUFFER le personne qui parlais lors du reportage, la librairie du français convertie est considéré comme un lieu fondamentaliste voire meme grave extrémiste, l'opposition islam_arabe et islam_africain noir tentais a prouvé qu'une menace venait de NOTRE islam soit disant TROP politisé... Jai vraiment trouvé ce reportage LAMENTABLE, il n'y avait vraiment rein a apprendre.... :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x Jai grave la RAGEEEEEEEEEEEEEE |
|
| |||
| |||
| Citation:
c'est a la mode maintenat chaque chaine francaise a le droit de ca part de connerie contre notre religion, mais c evident tand que les consults des pays (musulman) ferment leur geule et disent tous amine, pas une seules intervantion politicienne. c koi le role de ces consults !!! je n'ai marre !!!!!!!!!!!!! |
|
| |||
| |||
|
Je te le fais pas dire !!! A force de prendre une minorité de personne et de nous couvrir du drapeau de l'islam pro-extrémiste du moyen-orient, il s'arrivent à faire oublier à l'opinion publique que c'est bien la faute du gouvernement d'avoir parqué les communautés entre elles, de ne pas avoir mélanger les différentes éthnies. et qu'aujourd'hui ce sont les pb économiques et financiers qui poussent à la délinquance, et les cités et banlieues sont bien obligées de s'organiser en créant des commerces qui répondent aux besoins d'une communauté !! C'est comme mettre au FAUCHON à Trappes qui va y allé !!! :-x
|
|
| ||||
| ||||
|
Les guettos et les immeubles taudits c'est la politique Française qui les a construits . Le rejet de la république est le fruit que racisme subit par ces maghrébins. La montée du voile et du ressentiment des maghrébins envers la France est le résultat d'une éducation nationale qui a raté ses objetifs. et les caves sont les seuls refuges de ces milliers de musulmans à qui la France a refusé la construction de mosquée descente. C'est en gros l'échec de la politique sociale française qui est directement responsable de ce shéma. |
|
| ||||
| ||||
|
Je pense, quelqu'un qui ne connait pas vraiment la réalité va être choqué et en plus il va changer d'opinions si on veut sur "trappes" maintenant, il faut qu'on se pose la question: est ce qu'il y'a quelques choses de vrai dans tout ça, et comment on est rendu à ce point là.. |
|
| |||
| |||
|
salam harmony je suis d'accord avectout ce que tu as dit sauf ceci: Citation:
Et c'est ça que les medias veulent nous le faire croire |
|
| |||
| |||
|
Je suis totalement de ton avis, tu as résumé les choses très intelligemment !!BRAVO Dommage qu'on interview pas des gens capable de s'exprimer en bon français. Hier une des femmes voilées en début du reportage à dit : "quand je me prosternes c'est quelque chose de magnifique car c'est le moment où je me rapproche le plus de DIEU ...eh je sais pas comment vous le décrire ....C'est comme si je planais comme un mec qui prend sa dose !!! """ Parler de spiritualité de la religion, d'accomplissement et de recherche de soi aurait été plus valorisant que de faire allusion à la drogue car le journaliste ne l'a pas loupé "alors le seul moyen de s'en sortir c'est se droquer à l'ISLAM" et voilà VLAN DANS LES DENTS !!!Tous les musulmans ont donc un pb de drogue ou de délinquance !!! :-o 8-) :-o :-o :-o |