|
| ||||
| ||||
|
Un mauvais jour pour les superstitieux !!!! C'est le premier vendredi 13 de l'année. Le second surviendra en août. Les superstitieux passeront sans doute une mauvaise journée. Ils éviteront de croiser un chat noir et ne passeront pour rien au monde sous une échelle. La tradition occidentale attribue une influence néfaste à la combinaison de ce jour et de ce nombre. L'explication relève de la mystique des nombres, des traditions païennes et des symboles chrétiens. C'est un vendredi qu'Adam et Eve ont été chassés du Paradis et que Jésus a été crucifié. :-o :-o En outre, depuis des siècles, les hommes ont vu dans le 13 un signe négatif: c'est le nombre de convives qui ont participé à la Cène, à l'issue de laquelle le 13e invité, Judas, a trahi le Christ. Il y a aussi les treize esprits du mal signalés par la kabbale - tradition juive donnant une interprétation mystique et allégorique de l'Ancien Testament -, ou le fait que le treizième chapitre de l'Apocalypse concerne l'antéchrist. La treizième carte du tarot est celle de la mort, symbole de recommencement. Les superstitieux se méfieront au moment de prendre le train, en se souvenant que le vendredi 13 décembre 2002, une panne de courant avait paralysé durant trois heures tout le trafic ferroviaire autour de la gare de Berne. :-D Des astuces sont parfois utilisées pour conjurer le mauvais sort. Certains avions ne comportent ainsi pas de treizième rangée, des immeubles comptent un étage 12b et des hôtels abritent des balais et des seaux dans leur chambre 13. Les vendeurs de billets de loterie, eux, profitent de cette date spéciale pour faire croire que ce jour sera favorable aux joueurs, alors que certains esprits malfaisants concoctent des virus informatiques qui ne s'activent que les vendredis 13. 130715 feb 04 SDA-ATS ;-) |
|
| ||||
| ||||
|
Bon je vous laisse pour aller jouer au loto ... qui sait :lol: Merci Arga pour ces infos ... |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
sa y est c fini je ne sortirai plu jamais les vendredi 13 ça me porte malheur, se jour la jsuis tomber devant mon kartier la hooooooonte :roll:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La pauvre :-D |
|
| |||
| |||
|
Msikina :-D tu sais tu peux aussi glisser chez toi(ds la salle de bain par exple) :-D |
|
| |||
| |||
|
pffff c n'importe koi !!! lllllooooooooooooollll ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Chacun son opinion ! ;-) (mais c vrémen n'importe koi) :-D
|
|
| ||||
| ||||
| ahhhhhhhhh ce vendredi 13!! j'ai vu saidateur rass el mi9lama.. c'est pire qu'un chat noir et un passage sous une échelle accumulés :-( :-P |