| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Mardi dernier, une téléspectatrice donnait les prévisions en burka Video: la séquence météo de Télé Bruxelles BRUXELLES Les administrateurs MR interpelleront vendredi le président du conseil d'administration de Télé Bruxelles ainsi que son directeur général à la suite de la diffusion mardi, par la chaîne régionale, d'une séquence météo présentée par une femme en burka, ont annoncé mercredi les intéressés dans un communiqué. Une enquête interne est en cours au sein de la télévision locale. Les libéraux bruxellois (MRLB) siégeant au conseil d'administration de la chaîne se disent "scandalisés" par la diffusion de cette séquence qui pouvait être visionnée sur le site internet de Télé Bruxelles jusqu'à ce mercredi matin. Dans leur communiqué, ils annoncent leur intention d'intervenir "en conséquence". Depuis novembre dernier, Télé Bruxelles donne l'occasion à ses téléspectateurs de présenter eux-mêmes la météo. Dans la séquence diffusée mardi, une certaine Fadila donne les prévisions de mercredi en burka, "ne laissant apparaître qu'une paire d'yeux", selon le communiqué. "Quel contrôle du contenu est assuré quant à la diffusion de ces vidéos par Télé Bruxelles? ", se demande dès lors Nathalie Gilson, députée et administratrice à Télé Bruxelles, qui rappelle qu'à ce jour, la burka n'est pas autorisée sur le territoire bruxellois. Les règlements de police interdisent en effet de se promener masqué en ville, en dehors des jours de mardi gras. Contacté par l'agence Belga, le directeur général de Télé Bruxelles, Marc de Haan, explique qu'il ne s'agit pas d'une burka mais bien d'"une personne qui a un voile sur la tête et le visage". Pour M. de Haan, il est évident que la séquence incriminée, qualifiée de "caricature", n'aurait pas dû passer à l'antenne, car elle est de nature à choquer les gens, ce qui n'est pas l'objectif de Télé Bruxelles. Une enquête interne est en cours, a-t-il indiqué, en précisant que le programme est réalisé par un producteur extérieur "qui a fait preuve de légèreté". De plus, le contrôle interne avant la diffusion n'a pas fonctionné correctement, a-t-il ajouté. Françoise Bertieaux, présidente des libéraux bruxellois, demande pour sa part que toute la lumière soit faite sur ce "malheureux incident". "A l'heure où en Turquie le gouvernement interdit le port du voile dans ses universités, je ne sais pas très bien quel message on veut faire passer avec cette vidéo. Je ne peux qu'espérer qu'il ne s'agit là que d'un malencontreux malentendu", a-t-elle conclu. © La Dernière Heure 2008 |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
|
on aura un sale tps en tt cas ![]() je ne vois pas en koi c'est choquant, la télé est à ts, il s'agit d'un service public qui divertit le public, ms lui permet de s'exprimer par la meme occasion, alors sous prétexte qu'elle est voilée,elle doit rester assise chez elle et regarder ![]() c'est de la discrimination pure et simple |
|
| ||||
| ||||
|
Mettons nous d'accord :est ce vraiment une burka?telle qu'elle existe dans l'maginaire des occidentaux et avec tout ce que cela sous entend comme prejugés? Quelle aurait été la réaction si la présentatrice était en bikini voire à poil?
__________________ L’essentiel est invisible pour les yeux. On ne voit bien qu’avec le cœur.SAINT-EXUPERY. |
|
| ||||
| ||||
|
Ca n'a rien d'une burka ![]() On voyait ses yeux koumême |
|
| ||||
| ||||
|
mdr on dirai une nana qui a fait un pari ele s'est couverte de son echarpe
__________________ Sur Terre ou dans les Airs, Sentez-vous chez vous avec Royal Air Radoudou |
|
| |||
| |||
|
le probleme est le fait que il est strictement interdit de porter la Burqua. Ca ressemble vraiment a un poisson d avril! ![]() je trouve en fait que ce st iressponsable autant de cette fille et de tele bruxelles et autant du MR qui prend en exemple la Turquie! rappelons au MR que si bcp d eurodeputes s opposent a l entree de la Turquie dans l UE c est surtout en raison de son non respect des droits de l homme! Bref, je mets autant cette fille, telebruxelles et le MR dans le même sac : celui de la betise! Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
LOL ça ressemble plus à une blague ,une fille qui met une echarpe autour de son visage qu'à une burka..enfin bref,,rien ne m'étonne plus en belgique..
|
|
| |||
| |||
|
et pk kan une gawri est à moitié a poil pour présenter la météo, ca ne choc personne? |
|
| ||||
| ||||
| C'est une question d'habitude.. On est plus habitué (je parle en tant que téléspectateur lambda de TB) à voir des filles en décoltés qu'en pseudo-burka..
|
![]() |
| Tags |
| météo, polémique, tchador, télé bruxelles |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le décolleté d'Hillary Clinton provoque un début de polémique | oushun | Actualités marocaines | 2 | 29/07/2007 20h41 |
| Le Musulman face à la polémique | Ahelesouna | Forum Islam | 6 | 19/06/2007 00h49 |
| L'idée d'un "mariage provisoire" provoque la polémique en Iran | Adichard | Actualités marocaines | 17 | 04/06/2007 20h21 |
| Mosquées à Bruxelles | Amel2BxL | Maroc / Belgique | 11 | 14/02/2007 11h00 |
| Dans les couloirs de Washington et de Bruxelles, on le sait, on se tait | antiphoiê | Actualités marocaines | 1 | 26/04/2006 21h33 |