Je souffre

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/06/2008, 10h14

Entrées dans le blog: 6
Par défaut Re : Je souffre

Citation:
Envoyé par souha123 Voir le message
salam alikoum,
je suis nouvelle parmis vous et j'ai vraiment besoin de parler.

cela fait 6mois que je me suis mariée avec un homme divorcé avec un enfant de son premier mariage (une petite fille de mére française). bref il me disait de ne pas m'inquieter que tout se passerait bien. on a donc fait le hallal ensuite le mariage. mais depuis le debut il emmene sa fille tout les week end et moi je n'existe plus, ma vie de couple n'existe plus rien qui me concerne n'existe. A partir du moment où sa fille entre à la maison il ne me voit plus et ça me fait vraiment souffrir car je ne me suis pas mariée pour être délaissé par mon mari...

en plus de ça je suis enceinte de 4 mois et ma grossesse à beaucoup de complications et j'ai besoin d'attention, d'ecoute, je n'ai personne avec qui parler je reste seulen car la semaine car il travaille et le week end c'est pour sa fille.
je suis en pleine dépression.
pour vous prouver qu'il ne me calcule plus une fois il ma deposé dans un centre commercial faire les courses il devait passer me rechercher dans une heure il est pas revenu car sa fille le reclammait (c'etait en semaine) donc il est parti la voir et ma laissé la bas et il m'y a oublié je suis rentrée à pied dans le froid et la nuit...
ce qui m'etonne c'est qu'en dehors de ça la semaine il est tres doux et tendre avec moi mais le week end c'est un autre homme.
et moi vu que je profite pas de lui la semaine des que le week end je me retrouve avec lui sur le lit ou le canapé dans ses bras sa fille vient et se colle a lui et moi j'existe plus de nouveau alors je me leve et je les laisse mais lui ne voit pas que je souffre...

aidez moi svp je souffre au plus profond de moi... que me conseillerez vous
excusez moi c'est long à lire

Si ton mari ne s'occupe pas de toi 2 jours sur 7 pour s'occuper de sa fille qu'il ne voit en revanche que 2 jours sur 7 je ne vois pas où est le problème.
Tu existe sans ton mari, tu n'es plus mineure. Attention un besoin d'attention permanent lasse vite... On dirait que tu es aussi capricieuse que sa fille qui elle n'est qu'une enfant

Juste un petit conseil : essaye de comprendre ton mari toi aussi
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2008, 11h04

Citation:
Envoyé par Futurpapa Voir le message
Très sages paroles !!

Moi y a un truc qui m'énérve !! Pourquoi on se marie sans bien connaître la personne ??? Sans avoir eu le temps d'échanger sur énormément de sujets, et de s'engager en connaissance de cause !!

De toutes les histoires racontées ici, j'ai l'impression que y en a beaucoup qui auraient pu être évitées en fréquantant la personne avant le mariage, en bien le connaissant,.... C'est pas la sécurité sociale, mais ça permet de réduire les risques !!

salam,

je le conaissais avant mais pas sous cet angle vu que quand on se voyait on était seul il était pas du tout comme ça.
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2008, 11h06

Citation:
Envoyé par aubrina Voir le message
Après just une question, pk préciser de mère française ? je vois pas le rapport...

je l'ai precisé comme ça sans arrières pensée seulement pour expliquer la situation.
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2008, 11h14

Citation:
Envoyé par frisquette Voir le message
Si ton mari ne s'occupe pas de toi 2 jours sur 7 pour s'occuper de sa fille qu'il ne voit en revanche que 2 jours sur 7 je ne vois pas où est le problème.
Tu existe sans ton mari, tu n'es plus mineure. Attention un besoin d'attention permanent lasse vite... On dirait que tu es aussi capricieuse que sa fille qui elle n'est qu'une enfant

Juste un petit conseil : essaye de comprendre ton mari toi aussi
tu sais ma soeur je te souhaite de ne jamais tomber sur un homme qui te delaisse et en plus de ça si tu es enceinte. walah du fond du coeur car moi si j'avais su que ma vie deviendrait comme ça je ne me serait jamais mariée avec lui. j'ai besoin de presence car je vis une grossesse à complications je ne demande pas grand chose seulement que mon mari s'occupe de moi comme tout homme s'occupe de sa femme. on est des jeunes mariés et on a pas de vie de couple pas de sorties en amoureux rien parce que tout tourne autour de sa fille. tu aimerai toi vivre ça. parce que mon homme je ne le vois pas 5jours sur 7 crois moi puisque quand il rentre du travail je dors dejà.

et même des fois pour aller chez mes parets qui vivent à 500km de moi j'y vais seule car il reste avec la petite (la maman de la petite refuse qu'on l'emmene avec nous).

si il aurait su faire la part des choses dès le debut jamais j'aurait été jalouse mais il me delaisse tellement que je suis jalouse, des fois je souhaite même perdre mon bébé (allah i ster) et le laissé vivre sa vie avec sa fille car je vous assure aucune femme sur la terre n'accepterai la vie que je mene.

en tout cas merci pour vos reponses.
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2008, 11h25

Citation:
tu sais ma soeur je te souhaite de ne jamais tomber sur un homme qui te delaisse et en plus de ça si tu es enceinte. walah du fond du coeur car moi si j'avais su que ma vie deviendrait comme ça je ne me serait jamais mariée avec lui. j'ai besoin de presence car je vis une grossesse à complications je ne demande pas grand chose seulement que mon mari s'occupe de moi comme tout homme s'occupe de sa femme. on est des jeunes mariés et on a pas de vie de couple pas de sorties en amoureux rien parce que tout tourne autour de sa fille. tu aimerai toi vivre ça. parce que mon homme je ne le vois pas 5jours sur 7 crois moi puisque quand il rentre du travail je dors dejà.

et même des fois pour aller chez mes parets qui vivent à 500km de moi j'y vais seule car il reste avec la petite (la maman de la petite refuse qu'on l'emmene avec nous).

si il aurait su faire la part des choses dès le debut jamais j'aurait été jalouse mais il me delaisse tellement que je suis jalouse, des fois je souhaite même perdre mon bébé (allah i ster) et le laissé vivre sa vie avec sa fille car je vous assure aucune femme sur la terre n'accepterai la vie que je mene.

Ma réponse je l'ai faite pa rapport à ce que tu as dis. Tu as dis toi-même que la semaine il était très attentif et doux avec toi. Qu'il l'était moins les week-end quand sa fille est là.
Tu sais il faut aussi apprendre à être indépendante de l'autre... Tu t'en portera beaucoup mieux et ton mari également. Et je crois que la jalousie envers la fille de son mari est malsaine, tu devrais y réfléchir toi aussi et te demander si tu n'as pas aussi une part de responsabilité au comportement de ton mari.

Et puis rien ne vaut une discussion franche avec la personne directement concernée
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2008, 11h28
j'aime les chouquettes...

Citation:
salam alikoum,
je suis nouvelle parmis vous et j'ai vraiment besoin de parler.

cela fait 6mois que je me suis mariée avec un homme divorcé avec un enfant de son premier mariage (une petite fille de mére française). bref il me disait de ne pas m'inquieter que tout se passerait bien. on a donc fait le hallal ensuite le mariage. mais depuis le debut il emmene sa fille tout les week end et moi je n'existe plus, ma vie de couple n'existe plus rien qui me concerne n'existe. A partir du moment où sa fille entre à la maison il ne me voit plus et ça me fait vraiment souffrir car je ne me suis pas mariée pour être délaissé par mon mari...

en plus de ça je suis enceinte de 4 mois et ma grossesse à beaucoup de complications et j'ai besoin d'attention, d'ecoute, je n'ai personne avec qui parler je reste seulen car la semaine car il travaille et le week end c'est pour sa fille.
je suis en pleine dépression.
pour vous prouver qu'il ne me calcule plus une fois il ma deposé dans un centre commercial faire les courses il devait passer me rechercher dans une heure il est pas revenu car sa fille le reclammait (c'etait en semaine) donc il est parti la voir et ma laissé la bas et il m'y a oublié je suis rentrée à pied dans le froid et la nuit...
ce qui m'etonne c'est qu'en dehors de ça la semaine il est tres doux et tendre avec moi mais le week end c'est un autre homme.
et moi vu que je profite pas de lui la semaine des que le week end je me retrouve avec lui sur le lit ou le canapé dans ses bras sa fille vient et se colle a lui et moi j'existe plus de nouveau alors je me leve et je les laisse mais lui ne voit pas que je souffre...

aidez moi svp je souffre au plus profond de moi... que me conseillerez vous
excusez moi c'est long à lire
de ton côté tu dois faire des efforts pour adopter cette fille au lieu de les laisser seuls. c'est un peu normal son attitude, une enfant qui a subi un divorce mérite plus d'attention qu'une femme adulte.
alors si tu veux que tt se passe bien, comporte toi en mère à l'égard de la petite.
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2008, 11h29
revenir a l essentiel

Citation:

Prend du recul avec cette situation, pck la seule chose que tu reproche a ton mari c'est sa trop grande implication pour sa fille...mais c'est normal c'est sa chair c'est son sang comme le futur bébé que vous allez avoir...je te l'ai déjà dit quand on est enceinte parfois nos hormones nous jouent des tours et on parfois du mal a faire la part des choses....

Vous êtes des jeunes mariés soit mais chaque personne a un passé donc un vécu, si vous ne sortez pas en amoureux c'est a lui que tu dois le reprocher, pck je pense pas que sa fille soit tj avec vous H24...A vous de prendre les moments de calme pour vous 2, je sais pas quel âge a sa fille mais tu pourrais essayer de faire des activités avec elle, lui parler, la faire participer a la venue du bébé inchallah, en lui demandant par ex des prénoms qu'elle aime bien ect...
Il faut que cette petite fille se sente a l'aise chez son papa et surtout qu'elle ne sente pas de jalousie de ta part...même si tu as besoin que l'intention se porte sur toi en ce moment, parfois il faut savoir se remettre en question pour avancer...
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2008, 11h34

Citation:
Envoyé par frisquette Voir le message
Ma réponse je l'ai faite pa rapport à ce que tu as dis. Tu as dis toi-même que la semaine il était très attentif et doux avec toi. Qu'il l'était moins les week-end quand sa fille est là.
Tu sais il faut aussi apprendre à être indépendante de l'autre... Tu t'en portera beaucoup mieux et ton mari également. Et je crois que la jalousie envers la fille de son mari est malsaine, tu devrais y réfléchir toi aussi et te demander si tu n'as pas aussi une part de responsabilité au comportement de ton mari.

Et puis rien ne vaut une discussion franche avec la personne directement concernée
donc c'est lui qui est à plaindre il va chez des gens à 500km de chez lui demande leur fille en mariage en promettant monts et merveilles d'en prendre soin et tout et aprés une fois qu'il se mari avec la delaisse completement??? j'ai jamais été jalouse de sa fille car à la base je le savais qu'il en avait une mais je suis jalouse car je n'ai pas de place.

je suis independante de lui mais le principe d'un couple mari et femme c'est de faire des choses en amoureux sortir se retrouver seuls de temps en temps partir en week end chez mes parents lui ne vient jamais avec moi mes parents se doutent que quelque chose ne va pas et à chaque fois je suis obligée de trouver des excuses. quand mon pére voit dans quel état j'arrive à la gare à cause de ma grossesse je vomi enormement hachakoum et ben je peux vous dire que dans son regard tristesse et nervosité sont melées!

moi tout ce que je demande c'est d'avoir une place déjà que le soir quand on est dans notre lit que sa fille ne vienne pas entre nous jamais on ne laisse un enfant dans le lit des parents ça ne se fait pas moi je me retrouve à dormir dans le salon. et aussi que de temps en temps on sorte que moi et lui en amoureux. si on continue comme ça notre couple va se casser la gueule.

mais je n'arrive pas à lui parler de tout ça je n'ai pas envie qu'il croit des choses que je ne pense pas. c'est très delicat comme cas...
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2008, 11h38

Citation:
donc c'est lui qui est à plaindre il va chez des gens à 500km de chez lui demande leur fille en mariage en promettant monts et merveilles d'en prendre soin et tout et aprés une fois qu'il se mari avec la delaisse completement??? j'ai jamais été jalouse de sa fille car à la base je le savais qu'il en avait une mais je suis jalouse car je n'ai pas de place.

je suis independante de lui mais le principe d'un couple mari et femme c'est de faire des choses en amoureux sortir se retrouver seuls de temps en temps partir en week end chez mes parents lui ne vient jamais avec moi mes parents se doutent que quelque chose ne va pas et à chaque fois je suis obligée de trouver des excuses. quand mon pére voit dans quel état j'arrive à la gare à cause de ma grossesse je vomi enormement hachakoum et ben je peux vous dire que dans son regard tristesse et nervosité sont melées!

moi tout ce que je demande c'est d'avoir une place déjà que le soir quand on est dans notre lit que sa fille ne vienne pas entre nous jamais on ne laisse un enfant dans le lit des parents ça ne se fait pas moi je me retrouve à dormir dans le salon. et aussi que de temps en temps on sorte que moi et lui en amoureux. si on continue comme ça notre couple va se casser la gueule.

mais je n'arrive pas à lui parler de tout ça je n'ai pas envie qu'il croit des choses que je ne pense pas. c'est très delicat comme cas...

Je ne te juge pas... je veux juste dire que parfois les torts peuvent être partagés. et puis c'est toi qui a écrit :"ce qui m'etonne c'est qu'en dehors de ça la semaine il est tres doux et tendre avec moi"

Tu ferais mieux d'en parler avec lui, c'est les silences qui souvent donnent lieu à fausse interprétation. Il devrait être flatée que tu ais envie de passer plus de temps avec lui, et sans forcémment parler de sa fille parce s'il ne l'avait pas, tu lui reprocherais la même chose
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2008, 11h50
Exclu

Citation:

tu as dis qu'il s'occupais bien de toi la semaine pk tu dis ici 'complétement delaisser' alors?

La discussion est la meilleure des choses à faire, mais comme tu dis il va te dire que tu es jalouse de sa fille.

Et puis sa fille il a le droit de l'emmener ou il veut a partir du moment ou il a la garde partager, il n'a pas besoin de demander la permission à son ex, donc si il veut aller avec toi et la petite chez tes parents, il y va s'est tout.

Mais je crois qu'il ressent ta jalousie envers elle et c'est juste des excuses pour ne pas l'emmener.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
je souffre de wasswass obssessions rbatiazina Forum Bien-être et Santé 33 11/04/2009 08h02
ma tante souffre Yamina11 Histoires de coeur 5 28/11/2006 01h07
je souffre andaaz Jrad 73 07/11/2006 02h09
Fâchée avec mon oncle, c'est mon père qui en souffre Zayana Forum Islam 48 18/10/2006 12h53
Je souffre Orthographe Jrad 31 27/04/2006 11h46

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h43.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38