| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le sexe en lui-même c'est "faraj" comme on peut le voir ici :verset 31 sourate 24 : وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ ...de préserver leurs sexes : wa yahfadhna furujahoona ou ici sourate 23 verset 5 : 23.5. et qui préservent leurs sexes : walathina hum lifurujihim hafidhouna وَالَّذِينَ هُمْ لِفُرُوجِهِمْ حَافِظُونَ relis le verset 31 de la sourate 24 en arabe et tu verras une nette distinction entre "zinatahuna"= leurs atours et "furujahouna" = leurs sexes Citation:
33.53. ô vous qui croyez ! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui.... rideau ici est appelé "hijab" : وَإِذَا سَأَلْتُمُوهُنَّ مَتَاعاً فَاسْأَلُوهُنَّ مِن وَرَاء حِجَابٍ cela ne veut pas dire que les femmes portaient un rideau mais qu'elles se dissimulaient derrière un rideau pour parler aux hommes (et il ne s'agit que des femmes du prophète) ! ne me dis pas que tu ne connais pas cette tradition qui a perduré dans beaucoup de région (en Inde musulmane par exemple ) bien que cela ne soit destiné qu'aux femmes de Muhammad (asws) ??et dans le coran , que tu le veuilles ou non , il est question de "khimar" pour un voile allant de la tête à la poitrine et de jilbab pour un vêtement dissimulant les formes , quel qu'il soit ! (les créateurs de mode font de très belles choses tu sais) le coran se comprend avec la langue arabe (perso je n'utilise pas les hadiths n'étant pas sunnite ) et tu peux pas changer la définition d'un mot ou un dictionnaire arabe comme il te plait ! Dernière modification par shehzad ; 19/06/2008 à 22h23. |
|
| |||
| |||
| Citation:
L'excuse de dire qu'il faut comprendre l'arabe pour comprendre le coran , et une facon d'eliminé tout les non arabophone, autre choses les expertes reprochent aux francophones leur traduction, alors que si tu remarque bien les orientaliste sont plus "royaliste que les roi" c'est a dire qu'il mette Muhamed la ou dans le texte coranique arabe il n'y est pas , il suivent à l 'aveugle les hadiths , donc les islamiste devraient remercier les traducteurs qui traduise " plus" que le texte arabe lui meme ;-) Donc je te rassure, le coran se comprend aussi bien en francais, des fois meme sur des thémes il ne peut se COMPRENDRE QUE EN FRANCAIS ( j'espere que j'aurai l'occassion de te donner un exemple) Allez Salem |
|
| ||||
| ||||
|
on a enfin trouvé l antechrist ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu connais la littérature et la poésie arabe "antéislamique" ?? tu veux me faire croire que l'arabe qui est dans le coran n'est apparu qu'avec la descente du coran ? mdr je veux bien discuter avec toi sérieusement sans insultes ni dénigrements mais là tu vas loin ... ne modifies pas ce que tu ne conçois pas ! Citation:
Citation:
je ne suis pas les hadiths ... c'est pour ca que je t'ai dit que si l'on veut suivre le coran seul (comme la plupart des coranistes , je dis bien la plupart d'entre eux car certains sont rejettent et acceptent ce qu'ils veulent ) il faut s'appuyer sur les règles de la langue arabe ...seule la langue (pour ceux qui se rapprochent du mouvement coraniste) aide à la compréhension des versets ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
donc zina c'est fornication et preserver leur furuj , sexe est furuj ? Preserver leur sexe te parait juste mais zina pour fornication , en tant que sexe te parait faux , franchement donc quand on dis zina on pense fornication et quand on dis furuj on pense preserver son sexe ? ET puis preserver son sexe de quoi ? Lol la racine de frj est preservation, cacher, protection à la limite on aurait tendance a pensé à un preservatif qu'a un sexe vu que fornication veut dire zina ( donc zinatahuna, leurs sexe) tu devie du sens meme du verset méme qui est ecrit ZINATAHUNA les autres versets que tu me cite n'entre pas dans ce contexte |
|
| |||
| |||
|
c'est marrant tu conclu la meme chose que moi , dissimuler derriere un rideau et non pas porter un rideau; prenons un exemple imager une femme doit se dissimule derriere une porte pour cacher sa pudeur ( son sexe) deviendrai : une femme doit porter une porte pour cacher sa pudeur ( son sexe) , c'est exactement le meme delire d'interpretation, et c'est pire, vu que la elle etait sensé se promenu dans la rue, alors que les plus frequent c'est qu'elle se desabilller chez elle Pourquoi compliquez vu un texte coranique , qui est deja pas facile a comprendre c'est quoi le but exactement ? |
|
| |||
| |||
| Les prophetes ne vienne que chez toi en arabie , statistiquement en Tunisie , ion a peu de chance ils viennent pas les prophetes lol, le climat je sais pas , il prefere le dessert de chez toi je sais pas pourquoi, Eh oui tu reflechi pas toi cousin d'arabie alors evite tes reflexions si t'as aucun arguments |
|
| |||
| |||
|
Je m'inquiete pas pour toi, t'y arrivera meme sans la langue arabe En tout cas moi ma langue elle sert pas qu'a coller les timbres Saluti |
|
| |||
| |||
| Citation:
T'a entendu parler des Maandéens et des Sabéens ? ( c'est un secret, ca pourait t'aider a comprendre l'islam des debuts) |
![]() |
| Tags |
| coran, islam, versets, voile |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| le voile est il religieux? | imene75013 | Forum Islam | 305 | 27/04/2009 22h34 |
| La Tunisie déclare la guerre au voile | Mysteriouss | Actualités internationales | 170 | 05/10/2008 21h21 |
| musulman et islamiste | reborn1 | Forum Islam | 1 | 04/03/2008 20h18 |
| Pourquoi je ne suis pas musulman | IKHRAQ | Forum Islam | 48 | 29/05/2006 02h34 |
| le voile est-il obligatoire? | LEILA35 | Forum Islam | 805 | 06/03/2006 21h02 |