Le voile n'est pas coranique, ni musulman

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/06/2008, 16h44
Bis repetita

Par défaut Re : Le voile n'est pas coranique, ni musulman

Il peut se passer des choses bizarres dans la tête des gens!

Allah yaster.

Merci quand même.
Vieux 19/06/2008, 16h51

"Le voile n'est pas coranique, ni musulman"

de pieux en pieux...
Vieux 19/06/2008, 16h52

Entrées dans le blog: 110

Citation:
Envoyé par tunisie99 Voir le message
Ta remarque concerne ton couple toi et ta reine , moi j'expliqué les versets , aprés tu fais comme tu veux : tu peux meme faire du nudiste , ou la voilé d'une burka , moi ca va hamdoulahh

Haya salem et tout le bonheur à ta reine , Monsieur le Roi
Je viens de repenser à ton post... Et je vois qu'il vaut mieux que je cesse de croire à cette religion qui n'a rien de divin !!!

Merci akhi ! Tu m'as éclairé par tes lumières
Citation:
Envoyé par justeqqdebien Voir le message
pourquoi pas frère à ce rythme on aura même le droit de venir avec des filles !!
à ta santé !!

trop de "réveillez vous" tue le vrai "reveillez vous"

comprendra qui pourra
A ta santé !

Il faut juste un peu de patience !
Vieux 19/06/2008, 16h53
L'essentiel est ailleurs!

REVEILLEZ VOUS REVEILLEZ VOUS REVEILLEZ VOUS REVEILLEZ VOUS*

*distribué gracieusement et avec le sourire dans tous les marchés

Juste

Dernière modification par justeqqdebien ; 19/06/2008 à 17h00.
Vieux 19/06/2008, 17h11
j-126

le voile n'est qu'un symbole ....on commence par la voile et on fini là où on est ....tout est permis au nom de la liberté sauf la liberté de porter le voile
Vieux 19/06/2008, 17h18

UN RIDEAU (hijabihina) textuellement "rabaisser leurs rideaux" ou "echanger des objets à travers un rideau sur elles pour conserver son intimité pour les femmes dans leur domicile, et pas voir leurs sexe ( zinathihina)
les femmes qui doivent " cacher leur sexe" derriere un rideau ( chez elle), sont les filles qui deviennent puberes ( comme leur ainées dit le coran); par contre les femmes ménopausé ( qui esperent plus avoir de mari aussi), peut se dévetir mais en evitant de montrer leurs sexes

Le mot poitrine dans le coran n'existe pas mais pour faire plus pudique c'est traduit par atours

le terme exact du coran est que les femmes doivent rabaissé une robe ou jélaba ( jalabihinna)

En résume, quand une femme se déshabille chez elle , mieux qu'elle rabaisse le rideau
en terme moderne , si elle prend une douche mieux qu'elle fermel la porte et pas montré son sexe , rien de nouveau

heureusement que rideau ( hijab) à pas etait compris comme casserole, ou moustiquaire, ou sac de patates , on la echappé belle
Vieux 19/06/2008, 17h22
Ombres et fumée...

Entrées dans le blog: 10

Citation:
UN RIDEAU (hijabihina) textuellement "rabaisser leurs rideaux" ou "echanger des objets à travers un rideau sur elles pour conserver son intimité pour les femmes dans leur domicile, et pas voir leurs sexe ( zinathihina)
les femmes qui doivent " cacher leur sexe" derriere un rideau ( chez elle), sont les filles qui deviennent puberes ( comme leur ainées dit le coran); par contre les femmes ménopausé ( qui esperent plus avoir de mari aussi), peut se dévetir mais en evitant de montrer leurs sexes

Le mot poitrine dans le coran n'existe pas mais pour faire plus pudique c'est traduit par atours

le terme exact du coran est que les femmes doivent rabaissé une robe ou jélaba ( jalabihinna)

En résume, quand une femme se déshabille chez elle , mieux qu'elle rabaisse le rideau
en terme moderne , si elle prend une douche mieux qu'elle fermel la porte et pas montré son sexe , rien de nouveau

heureusement que rideau ( hijab) à pas etait compris comme casserole, ou moustiquaire, ou sac de patates , on la echappé belle
Excuse moi, mais ce que tu as écris là, et tout à l'heure, tu l'as déduit tout seul ?
Vieux 19/06/2008, 17h23

Citation:
Envoyé par Sridina Voir le message
Il peut se passer des choses bizarres dans la tête des gens!

Allah yaster.

Merci quand même.

Qu'est ce qui est bizarre ? Qu'une femme qui se déshabille, par pudeur ferme la porte , ou rabaisse un rideau ou quelle porte un rideau Ou une porte sur elle pour sortir ?

Merci de ta pertinence quand meme

J'aurais preferé qu'on me contredise sur mes arguments , en se basant sur le texte coranique que des mots , bizarre , ou mechant ou pas bien

En tout cas salem khouya
Vieux 19/06/2008, 17h27

Salem ,

franchement tout simplement je lis le coran que je connais verset par verset (c'est pas un exploit), avec un peu de logique, le coran devient trés clair a lire

Par contre je lis jamais les Tafsirs des sois disants experts

Ouallah que aprés comme par enchantement les versets deviennent trés clair , mais bon tu dois avoir des mots clef et comprendre le sens des mots ( souvent modifier) , aprés comme une puzzle tout ce met en place , question d'habitude

voila c'est rien d'exceptionnel, Allah nous a crée un cerveau pour le comprendre

Salem
Vieux 19/06/2008, 17h28
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 1

Citation:

24.60. Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements, sans cependant exhiber leurs atours (zina-thihina) et si elles cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient.

Sexe ( zinathihina)

barcha barcha...
Discussion fermée

Tags
coran, islam, versets, voile

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
le voile est il religieux? imene75013 Forum Islam 305 27/04/2009 22h34
La Tunisie déclare la guerre au voile Mysteriouss Actualités internationales 170 05/10/2008 21h21
musulman et islamiste reborn1 Forum Islam 1 04/03/2008 20h18
Pourquoi je ne suis pas musulman IKHRAQ Forum Islam 48 29/05/2006 02h34
le voile est-il obligatoire? LEILA35 Forum Islam 805 06/03/2006 21h02

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h46.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38