Le voile n'est pas coranique, ni musulman

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/06/2008, 17h55

Par défaut Re : Re suite contexte: Le voile n'est pas coranique, ni musulman

Citation:
Envoyé par tunisie99 Voir le message
La Source qui devait être l’origine du texte coranique, des feuillets du coran avant l’intervention des scribes sans rigueur des khalifes, leur ré écriture nous amène à des absurdités, qu’ils auraient pu se relire

On se trouve avec prescriptions de la forme, le moment ou les femmes peuvent se dévêtir lors des prières, et la permission d’aller et de venir (on ne sait pas ou), et un rideau devient un « voile islamique » et la permission de pas combattre devient une « permission » de manger dans la maison du prophète, et un avertissement a pas épousé ces femmes a sa mort ; que les femmes en ménopause peuvent se dévêtir et montrer leur sexes, etc. tout ca dans un verset qui n’a aucun sens, ni religieux, ni juridique

Pour comprendre d’où viens l’interprétation et le voir clairement le thème ( ( (qui je le répète devait être l’authentique coran) faut se référer au texte biblique des NOMBRES
Les coalisés (sourate 33) concernent l’union que sont les 12 tribus qui doivent traverser le Jourdain pour prendre « la terre », pour ce qui concernent le coran ; relate cet épisode biblique des tribus de Gad et des Ruben
et les hypocrites qui veulent pas allé en guerre ( au delà du Jourdain) , et « ceux qui on offensé le prophète c’est moise ; les coalisés sont le concept d’unir les tribus (12), pour conquérir « la terre » qu’ils « n’ont pas encore foulés » ( il peut pas s’agir de la Mecque, qu’il sont déjà supposés avoir mis les pieds) et
Sans a priori de quoi s’agit il , quand on lis le coran, sans être influencé par la sira, et la tradition musulmane, la question qu’on se pose à quoi correspondrai ce récit coranique ; même si les nom arabisé correspondent souvent a des noms biblique

même les premier commentateur musulmans semblent pas savoir ou se situé Yathrib , qu’il nomme Médine , et d’autre Tabah, en résumé personne n’arrive a cerné exactement le fond du problème, ou plutôt la clef de lecture du coran, qui souvent est le même procéder ; une lecture araméenne des textes bibliques destinés à un auditeur arabe

33.13. De même, un groupe d'entre eux dit : “Gens de Yatrib ! Ne demeurez pas ici. Retournez [chez vous]”. Un groupe d'entre eux demande au Prophète la permission de partir en disant : “Nos demeures sont sans protection”, alors qu’elles ne l’étaient pas : ils ne voulaient que s'enfuir

Les coalisés (sourate 33) concernent l’union que sont les 12 tribus qui doivent traverser le Jourdain pour prendre « la terre », pour ce qui concernent le coran ; relate cet épisode biblique des tribus de Gad et des Ruben
La sourate 33 (Yatrib et Médine sont dans la même sourate) et donc les deux noms ne peuvent pas se confondre et les textes biblique ; nombres 31 et 36. Yathrib c’est Ataroth et Medina c’est le territoire des Madianites dans le texte, mais le sens originel de Médina est une circonscription ou région ; lire la sourate 33 et les textes des nombres , ils s’agit de la ville de Atharoth ( Yathrib) et des tribus de Gad et Ruben, et les hypocrites qui veulent pas allé en guerre ( au delà du Jourdain) , et « ceux qui on offensé le prophète c’est moise ; les coalisés sont le concept d’unir les tribus (12), pour conquérir « la terre » qu’ils « n’ont pas encore foulés » ( il peut pas s’agir de la Mecque, qu’il sont déjà supposés avoir mis les pieds) et
Sans a priori de quoi s’agit il , quand on lis le coran, sans être influencé par la sira, et la tradition musulmane, la question qu’on se pose à quoi correspondrai ce récit coranique ; même si les nom arabisé correspondent souvent a des noms biblique, tel est le principe , quel est l’histoire de Yathrib, qui fait souvent divergence, même les premier commentateur musulmans semblent pas savoir ou se situé Yathrib , qu’il nomme Médine , et d’autre Tabah, en résumé personne n’arrive a cerné exactement le fond du problème, ou plutôt la clef de lecture du coran, qui souvent est le même procéder ; une lecture araméenne des textes bibliques destinés à un auditeur arabe, contrairement à des idées reçus, le coran s’adresser à des auditeurs ( arabe) qui connaissait les tenants de ces récits et qui faisait partit de leur environnement proches et culturel, ce qui élimine d’office les arabes dits « d’Arabie » ( Médine et Mecque compris

Bible Nombres chapitre 32 :
6 : Moïse répondit.....
7 : Pourquoi ......
14 Et voici, vous prenez la place de vos pères comme des rejetons d'hommes pécheurs
18 : Nous ne retournerons point dans nos maisons avant que les enfants d'Israël aient pris possession chacun de son héritage….etc.
Nombres chapitre 33
54. Vous partagerez le pays par le sort, selon vos familles…. etc.
Nombres chapitre 34
14 Car ....ont pris leur héritage, selon les maisons de leurs pères; la demi-tribu de Manassé a aussi pris son héritage.
Nombres 30.2
(3) Lorsqu'un homme fera un vœu à l'Éternel....... il agira selon tout ce qui est sorti de sa bouche.

33.5. Appelez-les du nom de leurs pères : .........
= Interpolation, mélange de la notion d’héritage de

Bible chapitre 30.
4 Lorsqu'une femme,........se liera par un engagement,
5 et que son père aura connaissance du vœu qu'elle a fait et de l'engagement par lequel elle s'est liée, -si son père garde le silence envers elle, tout vœu qu'elle aura fait sera valable, et tout engagement par lequel elle se sera liée sera valable;
6) mais si son père ........a été désapprouvée de son père.
(30:7) Lorsqu'elle sera mariée, après avoir fait des voeux, ou s'être liée par une parole échappée de ses lèvres,
(30:8) et que son mari en aura connaissance, -s'il garde le silence envers elle le jour où il en a connaissance, ses voeux seront valables, et les engagements par lesquels elle se sera liée seront valables;
(30:9) mais si son mari la désapprouve le jour où il en a connaissance, il annulera le voeu qu'elle a fait et la parole échappée de ses lèvres, par laquelle elle s'est liée; et l'Éternel lui pardonnera.
(30:10) Le voeu d'une femme veuve ou répudiée, l'engagement quelconque par lequel elle se sera liée, sera valable pour elle. …
Et les versets suivants ;

30:16) Mais s'il les annule après le jour où il en a eu connaissance, il sera coupable du péché de sa femme.
(30:17) Telles sont les lois que l'Éternel prescrivit à Moïse, entre un mari et sa femme, entre un père et sa fille, lorsqu'elle est dans sa jeunesse et à la maison de son père

L'interprétation des scribes :

24.6. Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par Allah qu'il est du nombre des véridiques

L’histoire de Zayd : Version coranique arabe tardif :

Sourate 33, 37

33.37. Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé : “Garde pour toi ton épouse et crains Allah”, et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté

L’histoire détaillée dans Samuel 2, chapitre 11 et 12

Je vous laisse le soin de juger vous meme

salem
non il n'est pas coranique , l'ordre de le mettre a etait trouver drnirement graver sur des roche sur la planette mars
Vieux 19/06/2008, 17h58

Par défaut Re : Le voile n'est pas coranique, ni musulman

Citation:
Envoyé par leroidufrigo Voir le message
Non t'es femme (avec respect à la femme digne de nom) tout simplement...:

"le marocain (que je suis) est berger ,l'algérien (que je connais) est guerrier ,le tunisien(que j'aime) est femme ".

c'est pas un hadith. c'est un CONSTAT .
lol c'est un beau constat j'avoue mais la question est en terme d'argent et de salaire ;

que rapporte en salaire un berger, un guerrier et une femme ?

Réflechis bien je suis sur que tu trouvera :

PS( evite les dictons des années 1962, de la guerre d'algerie, innove un peu , sinon je vais vite m'ennuyer, et j'aime pas m'ennuyer)
Vieux 19/06/2008, 18h03
Ce n'est pas du pepsi

Citation:
J'aurais preferé qu'on me contredise sur mes arguments , en se basant sur le texte coranique que des mots , bizarre , ou mechant ou pas bien
Autant croire au père Noël. La grande majorité, ici, de celles et ceux qui disent que c'est un ordre d'allah ne font que répéter ce qu'on leur a soufflé.
Vieux 19/06/2008, 18h04
Ombres et fumée...

Entrées dans le blog: 10

Citation:
Tu me parle d'Allah comme d'une GPS tom tom

donc un peu de respect pou Dieu merci

c'est tout comme argument que tu m'opposse ? Je pensais qu'ils aurait des gens connaissant bien le coran en tant que bon musulmans je me retrouve avec des phrases du style ; " que dieu te guide" que je traduirai par " tu est dans le faux"

Merci de ta contribution et ton inquietude pour moi ca me touche ;-)
Pardon ????? je parle de Dieu comme d'un GPS ???

Evidemment que ça veut dire que tu es dans le faux ! Tu dédaignes les explications de grands savants avec une effronterie phénomenal, sans même prendre le temps de les lire, de les écouter, avec humilité !

Eux ils font des études toutes leur vie, étudie le Coran toute leur vie, et toi, as-tu seulement fait le centième de ce qu'ils ont fais ???
Et en plus, est-ce que tu étudies le Coran en arabe où te contentes-tu d'une passive lecture en français ?

Ensuite quand on souhaite à quelqu'un que Dieu le guide, ce n'est pas en parler avec trivialité.
Vieux 19/06/2008, 18h05

Citation:
Envoyé par Difkoum Voir le message
Autant croire au père Noël. La grande majorité, ici, de celles et ceux qui disent que c'est un ordre d'allah ne font que répéter ce qu'on leur a soufflé.
non ,c'est tellement ridicule est sans sens que je ne me donne meme pas la peine de repondre a ce genre d'anerie
Vieux 19/06/2008, 18h06
Ce n'est pas du pepsi

Citation:
Envoyé par JI8AD Voir le message
non ,c'est tellement ridicule est sans sens que je ne me donne meme pas la peine de repondre a ce genre d'anerie
Tu te donne pourtant tant de mal à défendre des âneries sur d'autres posts.
Vieux 19/06/2008, 18h06
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 1

"lgar3a bghat ett7azzem besslawy bach y9at3ou wad boukhekhar "

Vieux 19/06/2008, 18h08

Citation:
Tu te donne pourtant tant de mal à défendre des âneries sur d'autres posts.
comme koi?.................
Vieux 19/06/2008, 18h12
L'essentiel est ailleurs!

Citation:
j'ai eu la chance d'aller visiter le village du Père noel en finlande pas loin de la vie de Rovaniemi et autant te dire qu'il existe bel et bien et le coin est trés charmant !

la majorité de celles et ceux qui disent que le voile n'est pas un ordre d'Allah se basent sur la même methode que ceux qu'ils critiquent (pour ne pas dire dont ils se moquent) : l'interpretation !

Par conséquent, les uns méritent autant de respect et de "consideration" que les autres.

Juste
Vieux 19/06/2008, 18h12
Ce n'est pas du pepsi

Citation:
Envoyé par JI8AD Voir le message
comme koi?.................
Tu as vraiment besoin que je te les cite ?
Ribery, islam et homosexualité, enfants hors mariage, piscine pour femmes ....

Tags
coran, islam, versets, voile

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
le voile est il religieux? imene75013 Forum Islam 305 27/04/2009 22h34
La Tunisie déclare la guerre au voile Mysteriouss Actualités internationales 170 05/10/2008 21h21
musulman et islamiste reborn1 Forum Islam 1 04/03/2008 20h18
Pourquoi je ne suis pas musulman IKHRAQ Forum Islam 48 29/05/2006 02h34
le voile est-il obligatoire? LEILA35 Forum Islam 805 06/03/2006 21h02

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h05.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38