|
| |||
| |||
| Citation:
non pas seins nus , elles avaient coutumes , et pas seulement en Arabie d'ailleurs , de porter un "khimar" (donc un tissu sur la tête) qui était noué de tel sorte à faire apparaître les oreilles , le cou et le décolleté ! le décolleté ce n'est pas les SEINS ! on peut en voir des descriptions de femmes de l'époque dans la littérature ou la poésie anté-islamique ou dans certaines gravures même (concernant d'autres régions alentours) cette tradition d'ailleurs existe encore (en Inde par exemple)pourquoi Dieu devrait-Il préciser les cheveux alors qu'Il utilise déjà le terme "khimar" ? Dieu leur dit de rabattre ce khimar jusqu'à leur poitrine de telle sorte à ce qu'il recouvre les oreilles , et la poitrine ...mais il est déjà sur les cheveux ! par exemple : tu vas dire "un gant recouvre les ongles" en omettant de parler de la main mais c'est normal car à la base un gant recouvre déjà la main ! tu saisis ? tu comprends ? un khimar s'il n'est pas sur les cheveux , ce n'est plus un khimar ... écoute , si , Dieu parlait dans la sourate 24 de couvrir son sexe seulement comme tu l'affirmes (visiblement tu comprends tjrs pas le sens de "ziina" ), tu crois qu'Il aurait permis aux femmes ménopausées de découvrir leurs sexes ??? bien-sûr que non , en revanche , Il leur permet d'enlever leurs khimar (qui recouvrent les cheveux) SANS exhiber leurs atours (charmes féminins etc ...) s'il n'était pas question de "khimar" (sur les cheveux donc) , alors quel est ce vêtement de sortie dont il est question ? ![]() 24.60. Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de [sortie], sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient. alors admettons que le khimar ne se porte pas sur la tête mais qu'il doit recouvrir le sexe , crois-tu que Dieu permettrait aux femmes ménopausées d'enlever ce khimar qui leur couvre le sexe ???? évidemment non !Citation:
non , tu te trompes d'époque ! les arabes de la jahiliya n'étaient pas si évolués que ca et leurs exploits en matière de sciences , littérature et philosophie ne sont venus qu'après l'avènement de l'islam... en revanche , c'étaient de grands poètes quant au statut de la femme à l'époque .... no comment ! Citation:
quant à hijab , on l'a déjà dit , hijab c'est tout ce qui cache , qui dérobe au regard , c'est un écran , un paravent , un rideau , une barrière émise entre deux personnes ... le hijab vient du mot "hajaba" : dérober au regard , voiler , cacher ! le hijab ne se porte pas ! dans la sourate 33 , il est question du hijab comme étant une barrière (un rideau) entre les femmes du prophète et les hommes étrangers mais elles ne le portent pas ! elles se cachent DERRIERE ! et surtout , cela ne nous concerne pas NOUS LES AUTRES FEMMES ! donc je vois vraiment pas l'intérêt de tes commentaires finalement ... Dernière modification par shehzad ; 21/06/2008 à 23h26. |
|
| ||||
| ||||
| [quote=tunisie99;4426529][quote=Graziella1;4426117] Citation:
explique-moi, parce que je n'ai pas tout suivi?? |
|
| ||||
| ||||
| [quote=tunisie99;4426537][quote=Graziella1;4426117] Citation:
![]() Allah ne parle pas de "hijab" dans le Coran, mais bien du "Khimar"... voir sourate An'Nour... |
|
| |||
| |||
| Bon vu les reponses et les arguments je perd mon temps l'autre me dis que hijab n'est pas dans le coran , l'autre me parle de khimar l'autre que les polytheiste existe depuis toujour l'autre que le khimar cacher les cheveux et pas les oreille etc etc alors que j'ai mis trois tonnes d'explication dans mon sujet bon je crois que on va arreter la discussion ici c'est meme plus interressant c'est fatiguant porter le voile ou meme un sachet de monoprix sur la tete allez salem |
|
| |||
| |||
| Citation:
oui on a compris , t'as plus de pistes à "exploiter" , tout a été dit en effet ![]() bonne continuation ! |
|
| |||
| |||
| l'autre je lui explique le coran mot par mot phonetique en arabe je lui fais copier coller des versets de bladi net je lui met en gras que hijab veut dire rideau en FRANCAIS EN ARABE et elle me dis j'ai jamais lu le coran lol c'est meme plus de la mauvaise foi , je sais meme plus comment on appelle ca , bref on senfou que dieu vous aide |
|
| |||
| |||
| [quote=shehzad;4427021]ah enfiiiiiiiiiiin ! oui on a compris , t'as plus de pistes à "exploiter" , tout a été dit en effet ![]() bonne continuation ! Toi qui parle sans jamais apporter d'argument je te laisse leur expliquer a ta facon , par la magie noir ou pas hypnose Moi ca va le coran je maitrise mot par mot et pour les pistes c'est trop dur pour ta tete tarrive deja pas a voir en FRANCAIS que LE MOT RIDEAU VEUT DIRE VOILE et tu veux continuer a analyser ???? ta pas le niveau desolé c'est un constat |
|
| |||
| |||
| [quote=tunisie99;4427033] Citation:
@ Shehzad : Bonne nuit ![]() Au fait je vais prier là... avec ou sans voile ? |
![]() |
| Tags |
| coran, islam, versets, voile |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| le voile est il religieux? | imene75013 | Forum Islam | 305 | 27/04/2009 22h34 |
| La Tunisie déclare la guerre au voile | Mysteriouss | Actualités internationales | 170 | 05/10/2008 21h21 |
| musulman et islamiste | reborn1 | Forum Islam | 1 | 04/03/2008 20h18 |
| Pourquoi je ne suis pas musulman | IKHRAQ | Forum Islam | 48 | 29/05/2006 02h34 |
| le voile est-il obligatoire? | LEILA35 | Forum Islam | 805 | 06/03/2006 21h02 |