Le voile n'est pas coranique, ni musulman

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/06/2008, 23h01

Par défaut Re : Le voile n'est pas coranique, ni musulman

Citation:
Envoyé par tunisie99 Voir le message

t'as cru que les arabes qui cotoyer les romains les perses les grande civilisation vivaietn en AMAZONIE ???

c'est des connerie que les femme se promener seins nues ; le but des islamiste c'est de rendre les arabes d'avant l'islam des " sauvages" ,
non pas seins nus , elles avaient coutumes , et pas seulement en Arabie d'ailleurs , de porter un "khimar" (donc un tissu sur la tête) qui était noué de tel sorte à faire apparaître les oreilles , le cou et le décolleté ! le décolleté ce n'est pas les SEINS ! on peut en voir des descriptions de femmes de l'époque dans la littérature ou la poésie anté-islamique ou dans certaines gravures même (concernant d'autres régions alentours) cette tradition d'ailleurs existe encore (en Inde par exemple)

pourquoi Dieu devrait-Il préciser les cheveux alors qu'Il utilise déjà le terme "khimar" ? Dieu leur dit de rabattre ce khimar jusqu'à leur poitrine de telle sorte à ce qu'il recouvre les oreilles , et la poitrine ...mais il est déjà sur les cheveux ! par exemple : tu vas dire "un gant recouvre les ongles" en omettant de parler de la main mais c'est normal car à la base un gant recouvre déjà la main ! tu saisis ? tu comprends ? un khimar s'il n'est pas sur les cheveux , ce n'est plus un khimar ...

écoute , si , Dieu parlait dans la sourate 24 de couvrir son sexe seulement comme tu l'affirmes (visiblement tu comprends tjrs pas le sens de "ziina" ), tu crois qu'Il aurait permis aux femmes ménopausées de découvrir leurs sexes ??? bien-sûr que non , en revanche , Il leur permet d'enlever leurs khimar (qui recouvrent les cheveux) SANS exhiber leurs atours (charmes féminins etc ...)
s'il n'était pas question de "khimar" (sur les cheveux donc) , alors quel est ce vêtement de sortie dont il est question ?

24.60. Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de [sortie], sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient.

alors admettons que le khimar ne se porte pas sur la tête mais qu'il doit recouvrir le sexe , crois-tu que Dieu permettrait aux femmes ménopausées d'enlever ce khimar qui leur couvre le sexe ???? évidemment non !

Citation:
Les arabes etaient un peuple evolue , qui etudier les etoiles , et les femmes tres moderne

non , tu te trompes d'époque ! les arabes de la jahiliya n'étaient pas si évolués que ca et leurs exploits en matière de sciences , littérature et philosophie ne sont venus qu'après l'avènement de l'islam... en revanche , c'étaient de grands poètes

quant au statut de la femme à l'époque .... no comment !

Citation:
le polytheisme n'exister plus depuis 100 ans
mdrrrrrrrrrrrrrr le polythéisme existe depuis la nuit des temps !

quant à hijab , on l'a déjà dit , hijab c'est tout ce qui cache , qui dérobe au regard , c'est un écran , un paravent , un rideau , une barrière émise entre deux personnes ... le hijab vient du mot "hajaba" : dérober au regard , voiler , cacher ! le hijab ne se porte pas !

dans la sourate 33 , il est question du hijab comme étant une barrière (un rideau) entre les femmes du prophète et les hommes étrangers mais elles ne le portent pas ! elles se cachent DERRIERE !

et surtout , cela ne nous concerne pas NOUS LES AUTRES FEMMES ! donc je vois vraiment pas l'intérêt de tes commentaires finalement ...

Dernière modification par shehzad ; 21/06/2008 à 23h26.
Vieux 21/06/2008, 23h17

Entrées dans le blog: 11

Citation:
Envoyé par Sridina Voir le message
Toujours pas fatigué de ruminer ton histoire?
Satan est fière de lui.
Vieux 21/06/2008, 23h34
Life's Struggle&Sacrifice

[quote=tunisie99;4426529][quote=Graziella1;4426117]
Citation:

peu nous importe la différence entre hijab et khimar...etc
est-ce que tu reconnais que Allah soubhanahou wa ta'ala a ordonné de mettre le "Khimar" (vêtement pour cheveux, comme dit Lissan Al'Arab)???

ps: faut pas oublier que Lissan al Arab est un dico fait après la Révélation: il convient donc à toutes les lois islamiques...

donne nous la definition de HIJAB du meme dico que celui qui donne la definition de KHIMAR

du MEME DICTIONNAIRE

si HIJAB veut dire dans ton dico que c'est une vetement qu'on porte sur la tete
c'est que c'est pas la meme definition que celle que nous donne le coran ( qui dit que c'est un RIDEAU

sinon ton discours est stérile
pourquoi ça ?? explique-moi, parce que je n'ai pas tout suivi??
Vieux 21/06/2008, 23h36
Life's Struggle&Sacrifice

[quote=tunisie99;4426537][quote=Graziella1;4426117]
Citation:

peu nous importe la différence entre hijab et khimar...etc
est-ce que tu reconnais que Allah soubhanahou wa ta'ala a ordonné de mettre le "Khimar" (vêtement pour cheveux, comme dit Lissan Al'Arab)???

ps: faut pas oublier que Lissan al Arab est un dico fait après la Révélation: il convient donc à toutes les lois islamiques...

c'est pas peu importe : si hijab veut dire rideau ( voile) c'est pas pareil de dire aux femmes de porter un RIDEAU sur la tete , c'est comme si tu disais aux femmes de porter UNE PORTE sur la tete

Par respect du coran et du sens du coran c'est ca qui est important

et arretes d'utiliser tout les moyens pour evité le suje qui nous importe le sens de HIJAB
parait que tu n'as JAMAIS lu le Coran

Allah ne parle pas de "hijab" dans le Coran, mais bien du "Khimar"... voir sourate An'Nour...
Vieux 22/06/2008, 00h34

Bon vu les reponses et les arguments je perd mon temps l'autre me dis que hijab n'est pas dans le coran , l'autre me parle de khimar l'autre que les polytheiste existe depuis toujour l'autre que le khimar cacher les cheveux et pas les oreille etc etc

alors que j'ai mis trois tonnes d'explication dans mon sujet

bon je crois que on va arreter la discussion ici

c'est meme plus interressant c'est fatiguant

porter le voile ou meme un sachet de monoprix sur la tete

allez salem
Vieux 22/06/2008, 00h36

Citation:
Bon vu les reponses et les arguments je perd mon temps l'autre me dis que hijab n'est pas dans le coran , l'autre me parle de khimar l'autre que les polytheiste existe depuis toujour l'autre que le khimar cacher les cheveux et pas les oreille etc etc

alors que j'ai mis trois tonnes d'explication dans mon sujet

bon je crois que on va arreter la discussion ici

c'est meme plus interressant c'est fatiguant

porter le voile ou meme un sachet de monoprix sur la tete

allez salem
ah enfiiiiiiiiiiin ! oui on a compris , t'as plus de pistes à "exploiter" , tout a été dit en effet

bonne continuation !
Vieux 22/06/2008, 00h37

l'autre je lui explique le coran mot par mot phonetique en arabe je lui fais copier coller des versets de bladi net je lui met en gras que hijab veut dire rideau
en FRANCAIS EN ARABE

et elle me dis j'ai jamais lu le coran lol

c'est meme plus de la mauvaise foi , je sais meme plus comment on appelle ca , bref
on senfou que dieu vous aide
Vieux 22/06/2008, 00h39

[quote=shehzad;4427021]ah enfiiiiiiiiiiin ! oui on a compris , t'as plus de pistes à "exploiter" , tout a été dit en effet

bonne continuation !

Toi qui parle sans jamais apporter d'argument je te laisse leur expliquer a ta facon , par la magie noir ou pas hypnose

Moi ca va le coran je maitrise mot par mot et pour les pistes c'est trop dur pour ta tete
tarrive deja pas a voir en FRANCAIS que LE MOT RIDEAU VEUT DIRE VOILE
et tu veux continuer a analyser ????

ta pas le niveau desolé c'est un constat
Vieux 22/06/2008, 00h41
Azul

Entrées dans le blog: 1

tu px m'aider ac la torah.
Vieux 22/06/2008, 00h45
Ombres et fumée...

Entrées dans le blog: 10

[quote=tunisie99;4427033]
Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
ah enfiiiiiiiiiiin ! : D oui on a compris , t'as plus de pistes à "exploiter" , tout a été dit en effet

bonne continuation !

Toi qui parle sans jamais apporter d'argument je te laisse leur expliquer a ta facon , par la magie noir ou pas hypnose

Moi ca va le coran je maitrise mot par mot et pour les pistes c'est trop dur pour ta tete
tarrive deja pas a voir en FRANCAIS que LE MOT RIDEAU VEUT DIRE VOILE
et tu veux continuer a analyser ????

ta pas le niveau desolé c'est un constat
Ca se voit....

@ Shehzad : Bonne nuit

Au fait je vais prier là... avec ou sans voile ?
Discussion fermée

Tags
coran, islam, versets, voile

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
le voile est il religieux? imene75013 Forum Islam 305 27/04/2009 22h34
La Tunisie déclare la guerre au voile Mysteriouss Actualités internationales 170 05/10/2008 21h21
musulman et islamiste reborn1 Forum Islam 1 04/03/2008 20h18
Pourquoi je ne suis pas musulman IKHRAQ Forum Islam 48 29/05/2006 02h34
le voile est-il obligatoire? LEILA35 Forum Islam 805 06/03/2006 21h02

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h16.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38