Le voile n'est pas coranique, ni musulman

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/06/2008, 21h29

Entrées dans le blog: 2
Par défaut Re : Le voile n'est pas coranique, ni musulman

Citation:
Envoyé par sabrina25 Voir le message
oui!

voici le verset 31 de la sourate la lumière

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès
ca veut dire "se cacher la tete" ???? je comprends pas ca comme cela !
se cacher la poitrine, ne pas montrer son corps.... les violent etaint courants a cette époque comme le signalait une sociologue dans l article sur l Express de cette semaine
bon ! j essaie de comprendre
Vieux 19/06/2008, 21h32
le savoir est une arme

Entrées dans le blog: 8

Citation:
Envoyé par creole Voir le message
ca veut dire "se cacher la tete" ???? je comprends pas ca comme cela !
se cacher la poitrine, ne pas montrer son corps.... les violent etaint courants a cette époque comme le signalait une sociologue dans l article sur l Express de cette semaine
bon ! j essaie de comprendre
oui ca ve dire ca kan tu as lexpression kelles rabaten leur voiles sur leur poitrine mai encore c le coran tradui en francai !

tu sai pkoi les viols sont courant?? jvai pa te faire de dessin les femme son habillé et en mème temp nues! et kan les beau jour arrivent elles sont a moitié nus! mai ca c normal aprè on sétonne kil y a des violeur! pfffffffff ca me sidère!
Vieux 19/06/2008, 21h33
Exclu

Citation:
Envoyé par tunisie99 Voir le message
Ton probleme c'est d'avoir besoin d'un savant pour les tafsirs du coran,
Moi j'ai besoin que de lire le coran pour comprendre

Argumente sur le fond , en apportant des arguments coranique qui contredit ce que j'affirme
j'ai mis une tonne d'explications ( et je vous ai epargnés des pages et des pages ) pour l'eclaire, il s'agit dans ce cas du voile islamique qui est tout SIMPLEMENT un rideau dans le coran

Faut avoir fait bac + 10 pour comprendre qu'une femme nue doi se déshabiller derriere un HIJAB (rideau) dans sa maison ?

Ou Porter un rideau ( hijab) sur soi pour sortir ?

Qui fait de la propagande toi ou moi ?

Que tu ne lis pas le coran , ca arrive c'est pas grave , mais que tu parle sans connaitre que les hadiths qu'on ta souffler , n'a aucun interet , il existe assez de savant musulman ou pas ( à la TV) qui penset que le voile islamique est coranique

Un eleve de primaire aurait pas fait cette " erreur"
tas un problème d'ego

tu crois que parce que tu pense que le voile n'est pas une obligation, alors on est tous dans l'erreur.

Serieux, va voir un psy, parce que tu te crois le cerveau du monde et détenir la réponse absolue
Vieux 19/06/2008, 21h35
le savoir est une arme

Entrées dans le blog: 8

Citation:
Envoyé par JeddahBoy Voir le message
tas un problème d'ego

tu crois que parce que tu pense que le voile n'est pas une obligation, alors on est tous dans l'erreur.

Serieux, va voir un psy, parce que tu te crois le cerveau du monde et détenir la réponse absolue
barakallahofik pour ton message!

tu as bien répondu ca menerve des personne ki viennent pour expliquer leur science mai franchement il ve prouvé koi il a un gro pb!
Vieux 19/06/2008, 21h37

Sabrina avec tes fines analyses sur les viols et le voile et ton interpretations des versets coranique, je pense qu'on est encore dans la merd... pour encore .....14 siècles

A mon avis cousine Sabrina , il ne s'agit plus de probleme d'ophtalmologie, ni meme de compréhension du coran , mais ca doi etre un truc qu'aucun psy ne pourra resoudre
lol
Vieux 19/06/2008, 21h39
Exclu

Citation:

tu as bien répondu ca menerve des personne ki viennent pour expliquer leur science mai franchement il ve prouvé koi il a un gro pb!
c'est le meme genre de personnes qui va sortir de sa bouche que l'homosexualité, l'alcool, etc ne sont pas haram mais déconseillés
Vieux 19/06/2008, 21h39

Citation:

Franchement Jalaba, je comprend que mes explications t'enerve, franchement cousine et c'est sincere, je prefere moi aussi les explications de Sabrina

Au moins c'est plus marrant lol

Je suis content que Sabrina t'apporte toute la lumiere sur le coran dont tu a besoin
Rabi i Fadhelhelek ( que Dieu te la preserve)

lol
Vieux 19/06/2008, 21h40

Entrées dans le blog: 2

Citation:
oui ca ve dire ca kan tu as lexpression kelles rabaten leur voiles sur leur poitrine mai encore c le coran tradui en francai !

tu sai pkoi les viols sont courant?? jvai pa te faire de dessin les femme son habillé et en mème temp nues! et kan les beau jour arrivent elles sont a moitié nus! mai ca c normal aprè on sétonne kil y a des violeur! pfffffffff ca me sidère!
sab

Je ne suis pas sociologue, ni psychiatre pour te dire pourquoi "on viole" !
Oui les femmes se mettent de plus en plus à l air... les garçons ne maitrisent pas leurs sexualité, et parfois on passe a l acte.
Tu sais meme si les femmes de la terre portaient toutes un voile, il y aurait toujours des viols, le monde est ainsi ! etre une femme ce n est pas facile, j en suis conscient
Que Dieu nous aide à rester à l ecoute de son message
Vieux 19/06/2008, 21h40
Exclu

Citation:
Envoyé par tunisie99 Voir le message
Sabrina avec tes fines analyses sur les viols et le voile et ton interpretations des versets coranique, je pense qu'on est encore dans la merd... pour encore .....14 siècles

A mon avis cousine Sabrina , il ne s'agit plus de probleme d'ophtalmologie, ni meme de compréhension du coran , mais ca doi etre un truc qu'aucun psy ne pourra resoudre
lol
reste dans ton ignorance minable coranique toi, et va voir ailleurs si nous sommes
Vieux 19/06/2008, 21h40

ta pas ouvert le coran pour verifier si j'ai un cerveau ou pas et tu prend la peine d'ecrire ?????

Chez nous on appelle ca faire pipi dans un trou de faineant
Discussion fermée

Tags
coran, islam, versets, voile

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
le voile est il religieux? imene75013 Forum Islam 305 27/04/2009 22h34
La Tunisie déclare la guerre au voile Mysteriouss Actualités internationales 170 05/10/2008 21h21
musulman et islamiste reborn1 Forum Islam 1 04/03/2008 20h18
Pourquoi je ne suis pas musulman IKHRAQ Forum Islam 48 29/05/2006 02h34
le voile est-il obligatoire? LEILA35 Forum Islam 805 06/03/2006 21h02

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h56.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38