Quitter Paris pour un autre horizon ...

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Jrad

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/06/2008, 22h44
w75 w75 est hors ligne

Par défaut Quitter Paris pour un autre horizon ...

Ca vous est déjà arrivé en sachant que vous avez vécu pas mal d'années dans cette ville ?

Hé bien c'est mon cas, et quoi que je dise quoi que je fasse , je ne pourrais rien n'y changer. Mes parents, pour des raisons familiales, ont décidé de quitter l'apartement et en ont marre de Paris et ils ont l'intention de s'installer autre part qu'en région parisienne.
Le problème c'est que que je suis né et j'ai tjrs vécu à Paris même ET j'ai dû mal à accepter le fait de devoir partir définitivement.. Même si je bosse en ecole d'ingé pas très loin à vol d'oiseau de là où je suis actuellement, je n'aurais désormais plus aucun point d'appui dans Paris même.
Et dire qu'à cause d'un dechet qui jadis faisait parti de ma famille, mon espoir de garder un pieds dans l'antique Lutèce est compromis pour un bon bout de temps(pas avant la fin des études, soit dans 5/6 ANS).. Que dire à part que j'suis dégouté
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2008, 22h46
Papa comblé

Par défaut Re : Quitter Paris pour un autre horizon ...

trouves toi une chambre de bonne, et bosse le weekend au MacDo pour payer le loyer !
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2008, 22h48
w75 w75 est hors ligne

Citation:
Envoyé par Futurpapa Voir le message
trouves toi une chambre de bonne, et bosse le weekend au MacDo pour payer le loyer !
Ouais mais il faut le trouver l'apart, et si c'est 700€ pour un 20m² non merci .. De toute façon je suis en internat à 20 bornes de paname. Mais voilà mon problème à moi c'est que je verrais plus l'appart où j'ai passé douze longues années de ma vie, et je devrais faire 300 bornes pour voir mes vieux. Je ne pensais pas être contraint de devoir quitter cette ville un jour, mais voilà qu'un imprévu aura mis fin à mes illusions.

Dernière modification par w75 ; 20/06/2008 à 22h51.
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2008, 22h52
mode sevrage

De quoi tu te plainds moi j'aimerais bien changer de ville, il y a plus rien à faire à paris ...meme si j'ai tjrs vécu à paris je diaris pas non pour changer de ville

t'es parents ils sont trouvé un appart facilement dans la ville ou vous allez ?
Vieux 20/06/2008, 22h53
Papa comblé

Citation:
Envoyé par w75 Voir le message
Ouais mais il faut le trouver l'apart, et si c'est 700€ pour un 20m² non merci .. De toute façon je suis en internat à 20 bornes de paname. Mais voilà mon problème à moi c'est que je verrais plus l'appart où j'ai passé douze longues années de ma vie, et je devrais faire 300 bornes pour voir mes vieux. Je ne pensais pas être contraint de devoir quitter cette ville un jour, mais voilà qu'un imprévu aura mis fin à mes illusions.
T'es étudiant ! une chambre de bonne de 6 m2 est suffisante !!! tu passeras le weekend chez tes parents !!

ça doit pas être 700 € !!

De mon époque, c'était il y a 15 ans pinaize !! , on avait des chambres de bonne à 1000 FF !! 150 € , dans les beaux quartiers de Paris !! Mais c'est plus le cas, y a presque plus de chambres de bonnes !! Les Bobos en ont fait de jolis loft sous les toits !!
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2008, 22h58
Exclu

Citation:
Envoyé par w75 Voir le message
Ca vous est déjà arrivé en sachant que vous avez vécu pas mal d'années dans cette ville ?
Paris n'est pas le centre du monde tu sais, d'autres villes, même hors de france, sont mieux que Paris dans touts les domaines alors laisse ton passé derrière et part...
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2008, 22h59
Papa comblé

Citation:
Envoyé par Rajpalo Voir le message
Paris n'est pas le centre du monde tu sais, d'autres villes, même hors de france, sont mieux que Paris dans touts les domaines alors laisse ton passé derrière et part...
Tu peux pas dire ça !! Quand t'as vécu à Paris, tu peux pas dire ça !!

C'est carrément pas pareil !
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2008, 23h01
mode sevrage

Citation:

IL y a quoi de plus à paris?...ou tu vas c'est blindé
Vieux 20/06/2008, 23h05
Exclu

Citation:

Écoute j'ai vécu dans plusieurs villes, dans différents pays et je t'assure que j'ai souvent

été triste de quitter une ville pour une autre parfois, et à chaque j'ai oublié l'ancienne.

Je connais pas paris mais je vois pas le rapport.
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2008, 23h06
Papa comblé

Citation:
Envoyé par rass-tinissa Voir le message
IL y a quoi de plus à paris?...ou tu vas c'est blindé
Mdrrrrrrrrrr

Je veux pas comparer Paris avec d'autres villes en France, chaque ville a son charme !!

Ce que je veux dire c'est que quand t'as vécu à Paris, c'est difficile d'aller vivre en banlieu. Ce que la majorité des gens font parcequ'ils s'agrandissent et que Paris c'est plus cher !

Par rapport à la région parisienne, Tout est proche dans Paris, c'est vivant, tu peux te faire un resto / ciné sympas, et après rejoindre des amis, et après.....

Alors qu'en région parisienne, ça réduit les sorties, tout est fermé à 19h, .....

Voilà
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Faits divers au Maroc Mysteriouss Actualités marocaines 506 25/04/2008 16h57
Ben Barka a été assassiné et enterré à Paris bimbim Actualités marocaines 8 25/01/2008 17h50
radio courtoisie Aslaoui Forum Général 29 20/12/2007 13h45
Pour ceux qui restent à Paris cet été: Paris Plages! :) Wallen95 Forum Culturel 0 18/07/2006 18h38
Ligue 1: Le calendrier, c'est pour demain Hakim-The-Dream Football Marocain 2 16/06/2006 14h43

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h10.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38