Avis des rifains sur le tourisme dans le rif

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Jrad

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/06/2008, 11h17

Par défaut Avis des rifains sur le tourisme dans le rif

la question ne s'adresse qu'aux rifains alors tenez compte de ça svp
pour ma part c'est le tourisme qui va tuer notre rif si on ne réagit pas, je veux pas d'un futur marakech ou agadir
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2008, 13h13

Par défaut Re : Avis des rifains sur le tourisme dans le rif

Moi je pense que ça peut marcher et raporter seulement et je dit bien uniquement si c'est géré par des rifains
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2008, 13h15

Citation:
Envoyé par rifdu38 Voir le message
Moi je pense que ça peut marcher et raporter seulement et je dit bien uniquement si c'est géré par des rifains
le tourisme c pas uniquement le tourisme de masse

que pensez vous justement de developper un tourisme ethique, vert, sportif, ethnique bref un tourisme choisi

vous avez une belle region pourquoi ne pas en profiter pour developer cet axe au lieu de pleurer sur son sort et de faire les opprime delaisse ?
Vieux 21/06/2008, 13h29

Je suis pour mais de façon tres reglementer et écologique , il y a déja pas mal de touriste espagnol hollandais ds certains coins et pour la pluspart c'est pas des polueurs et ils respectent les lieux mais trop touristique ou folklorique je suis pas tres pour ... et je ne veux pas voir des batiments en masse sortir de terre et abimer ce beau patrimoine
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2008, 13h34

Citation:
Envoyé par marokirifi Voir le message
la question ne s'adresse qu'aux rifains alors tenez compte de ça svp
pour ma part c'est le tourisme qui va tuer notre rif si on ne réagit pas, je veux pas d'un futur marakech ou agadir
Merci pour Marrakech et Agadir snifffffffffffffff, c'est super jolie ya plein de resto, d'animation culturelle, de grande surface, de piscine...., c'est vrai que le tourisme a ses point fort et ses points faibles mais bon ce n'est malheureusement pas nous les petit marocains qui décidons c'est la demande et l'offre et sa crée des emplois aussi, sa fait bouger un peut l'économie de la ville.
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2008, 13h36

Citation:
Envoyé par Radoudou Voir le message
vous avez une belle region pourquoi ne pas en profiter pour developer cet axe au lieu de pleurer sur son sort et de faire les opprime delaisse ?

Y a deja de l'argent, on est pas des desespérés.

Le probléme c est que notre argent n'est pas reinvesti sur place.

Ma conclusion , je préfére que notre avenir dependent de nos compétences (qui doivent etre developpé) plutot que du bon vouloir de touristes (essentiellement européen).
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2008, 13h39

Citation:
Envoyé par serinea Voir le message
Merci pour Marrakech et Agadir snifffffffffffffff, c'est super jolie ya plein de resto, d'animation culturelle, de grande surface, de piscine...., c'est vrai que le tourisme a ses point fort et ses points faibles mais bon ce n'est malheureusement pas nous les petit marocains qui décidons c'est la demande et l'offre et sa crée des emplois aussi, sa fait bouger un peut l'économie de la ville.

demain si y a un attentat meurtrier au maroc, bye bye le boulot.

c'est mieu de faire travailler le cerveau des marocains plutot que leur soumission, leur serviabilité (voir leur popotin pour certains et certaines).
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2008, 13h41

Citation:
au lieu de pleurer sur son sort et de faire les opprime delaisse ?
personne ne pleure sur son sort ou joue les opprimés, ce n'est pas parcequ on fait un devoir de memoire ou qu on manifeste une volonté de liberté que cela devient "un jeu"
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2008, 13h43

Citation:
Envoyé par djinnlevis Voir le message
personne ne pleure sur son sort ou joue les opprimés, ce n'est pas parcequ on fait un devoir de memoire ou qu on manifeste une volonté de liberté que cela devient "un jeu"
je parle en general !!!!
y'a bcp de gens ici qui passe leur temos a pleurer " les francais on achete tous les riads" "y'a pas d'argent" "c trop cher" "y'a pas ci pas ca"

ben bouger au lieu de pleurer

en fait c juste j'aime pas les gens qui jouent les victimes eternelles et au maghreb c un sport de jouer les victimes de tout

c tjrs la faute aux autres
Vieux 21/06/2008, 13h45

Citation:
je parle en general !!!!
y'a bcp de gens ici qui passe leur temos a pleurer " les francais on achete tous les riads" "y'a pas d'argent" "c trop cher" "y'a pas ci pas ca"

ben bouger au lieu de pleurer

en fait c juste j'aime pas les gens qui jouent les victimes eternelles et au maghreb c un sport de jouer les victimes de tout

c tjrs la faute aux autres
faut dire que les pays maghrebins sont des modeles de democratie, et que notre parole est écouté par notre cher makhzen et roi bien aimé.

c'est evident que les banques marocaines nous rendent bien service , en investissant notre argent dans n'importe quoi.

Que veux tu faire? couper la tete du roi et des membres du makhzen est la seule solution, pour que l argent des marocains soient investi dans leur intérêt.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Faits divers au Maroc Mysteriouss Actualités marocaines 506 25/04/2008 16h57
Quel avenir pour le tourisme? pisdru Forum Général 0 03/01/2008 20h02
La Tunisie veut échapper aux prix bradés et au tourisme de masse sangha74 Actualités marocaines 10 16/10/2007 22h30
Tourisme d’affaires : Le Maroc cherche ses marques petitbijou Forum Général 1 25/09/2007 14h55

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h41.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38