| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| joueurs musulmans dans l’Euro 2008 salam, bonjour, Un excellent article ... http://www.lebuteur.com/stories.php?.../06/21/9745805 Les Benzema, ces conservateurs Un des oncles de Benzema est l’imam de la mosquée de son village originel, situé à Ath Jlil, à 70 km au sud-est de Béjaïa. Vers la fin des années 1950, le grand-père de Karim, Da Lakehal Benzema, a quitté le village de Tighzert pour s'installer dans le département 69 avec sa famille. Karim est issu de la troisième génération des Benzema. Chez lui tout le monde respecte les piliers de l’Islam, même s’il ne l’affiche pas sur le terrain. Dans une interview accordée à la chaîne de son club OL TV, Benzema à qui le journaliste avait osé une question " cool " sur sa relation avec les filles, a rougi comme un enfant, gêné qu’il était de devoir faire face à une telle question. " On ne parle pas de ces choses-là à la télé dans ma famille ", répondra Karim tout offusqué. Le journaliste français a dû reconnaître qu’il avait beaucoup d’admiration pour les pudiques de son espèce…. Nasri ne s’en cache pas Si Karim Benzema ne montre pas son côté religieux sur le terrain, ce n’est pas le cas de Samir Nasri qui ne se soucie pas du qu’en- dira-t-on. A chaque début de rencontre que ce soit avec l’Olympique de Marseille ou avec les Bleus, Nasri s’isole quelques secondes, les deux mains levés vers le ciel, pour réciter la Fatiha. Idem pour les convertis que sont Ribery, Anelka et Abidal qui, si l’on se réfère aux nombreux écrits des internautes «agacent avec leur prières» sur le terrain. Il est vrai que ces pratiques sont un fait nouveau auquel les Français n’étaient pas habitués. Les Fernandez, Platini, Cantona, Boli et les autres joueurs des générations précédentes, bien qu’ils soient d’origines étrangères, n’ont pas ramené de culture nouvelle en équipe de France. Afellay, Boulahrouz, mais aussi Robin Van Persie ! L’équipe de Suisse n’est pas en reste avec la présence de Gökhan Inler, Hakan Yakin et Eren Derdiyok, tous les trois d’origine turque et musulmane. Les Pays-Bas aussi ont leur trois musulmans avec les deux Marocains d’origine que sont Ibrahim Afellay et Khalid Boulahrouz, en plus du converti Van Persie qui a épousé Bouchra, une Marocaine. Suite dans l'article ... tawmat
__________________ Oui c'est moi en photo sur l'avatar ... et alors ? |
|
| |||
| |||
| Re : joueurs musulmans dans l’Euro 2008 A quand la même pour les juifs, protestants et autres minorités ? |
|
| ||||
| ||||
| Re : joueurs musulmans dans l’Euro 2008 Citation:
salam, bonjour, On parle des juifs dans l'article ... mais ton intervention montre que tu n'as pas saisis l'article ... surement parce que tu ne l'as pas lus ... le but de l'article n'est pas de parler des communautés ... mais bien au contraire de casser le communautarisme ... tawmat
__________________ Oui c'est moi en photo sur l'avatar ... et alors ? |
|
| |||
| |||
Ta maladie anti israel te faire dire des conneries mon pauvre Des juifs il n'y en a pas qu'en israël, mais bon tu es un peu limité à ce que je vois (Sorin, Samuel, Kuranyi |
|
| |||
| |||
Je n'ai alors rien compris, cet article référence tous les musulmans, à part percer dans le communaut je vois pas en quoi il le casse, c'est le contraire... |
|
| ||||
| ||||
il fait toujours qu'ils cherchent la petite bete |
|
| ||||
| ||||
J'aime beaucoup cet article Tinky et désolé à ceux pour qui ça gène |
|
| |||
| |||
Cet article parle d'un fait nouveau qui n'existait pas il y a encore peu... Essaie de lire autrement qu'avec de la défiance |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " joueurs musulmans dans l’Euro 2008" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Euro 2008 | missdj | Football Marocain | 0 | 16/06/2008 13h33 |
| Euro 2008 dans vos outlook | kamomille | Football Marocain | 5 | 23/05/2008 10h30 |
| Raymond Domenech retient 30 joueurs pour le stage préparatif à l'Euro 2008 | Skikdi | Actualités marocaines | 10 | 18/05/2008 11h11 |
| Euro 2008: La France dans le groupe | Mystere-T | Football Marocain | 9 | 04/12/2007 00h16 |
| Euro 2008: La France dans le chapeau 4. | Mystere-T | Football Marocain | 2 | 22/11/2007 19h20 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |