|
| ||||
| ||||
| dans les sociétés occidentales, il est un devoir de respecter la neutralité de l'espace public. or le fait religieux ne respecte pas cette neutralité et c'est ce qui dérange.
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| ||||
| ||||
| Donc, on a pas le droit d'avoir de religion dehors? |
|
| ||||
| ||||
| en principe la religion devrait relever de l'espace privé c'est à dire chez toi, ou dans les édifices réservés à cet effet. tu veux quoi ? prier sur le trottoir ?
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Mais pourquois cette neutralité? N'est on pas dans le pays de la tolérance? |
|
| ||||
| ||||
| je ne pense pas que cela dérange vraiment un athée laiciste. tant qu'il s'agit de ça, je pense que personne n'y trouve à redire.
|
| ||||
| ||||
| Rien, tant que cela ne gène pas l'équilibre en place (et ça c'est délicat) |
|
| ||||
| ||||
| tu sais la neutralité peut avoir du bon. par exemple eviter les réactions à caractère raciste. cette neutralité justement est demandée pour se respecter individuellement et collectivement.
![]() |
| Tags |
| laicité, racisme, religions |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mon chauffeur de bus | SAM2714 | Histoires de coeur | 425 | 08/02/2008 16h31 |
| Question sur l'islam et l'amour ! | Abou55 | Forum Islam | 74 | 24/01/2008 10h33 |
| Question sur l'islam et l'amour ! ! | Abou55 | Forum Islam | 2 | 15/01/2008 01h52 |
| 100 questions/réponses des grands savants concernant le jêune | FleurSawda | Forum Islam | 17 | 13/09/2007 09h59 |
| Emeutes: Ne pas islamiser la question | tinky | Forum Islam | 14 | 11/11/2005 23h55 |